taere Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 Bonjour, je vais reprendre le tennis apres un arrêt de quelques mois dû a une bonne tendinite coude poignée . Je pense qu'elle a été du à mes nouvelles raquettes des babolats aérostorm. Je jouais avant sur des babolats nct/nanotubes. Que me conseilleriez vous comme nouvelles raquettes sachant que j'ai toujours eu l'habitude de jouer sur grand tamis? J'ai lu par ci et par là d'en prendre avec une faible rigidité mais cet info n'est pas toujours indiquer sur les descriptifs. Mon type de jeux étant gros défenseur ( je cours partout tant que les jambes suivent) coup droit à plat et revers 1 mains coupé,mais j'aime bien finir au filet tout de même. Merci de vos conseils. PS:Je ne suis bloquer sur babolat,d'autre marque ne me gene pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 pro kennex ki5 295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 babolat Pure Storm Team Tecnifibre T-FLASH 285 Tecnifibre T-FIGHT 280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 pro kennex ki5 295 +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taere Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Merci de vos reponses, je vais essayer de trouver ces raquettes en test pour les essayer,à l'exception de la babolat que j'ai deja tester et qui ne me va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Si tu es sur Paris, sportsystem peut l'avoir, ou borav6 (sur le forum à Charenton), en test. Sinon, vois du coté de tennis warehouse europe, ils prêtent des cadres pour 1 semaine). Au fait, sur tes aerostorm, tu avais mis quel cordage/tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taere Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Si tu es sur Paris, sportsystem peut l'avoir, ou borav6 (sur le forum à Charenton), en test. Sinon, vois du coté de tennis warehouse europe, ils prêtent des cadres pour 1 semaine). Au fait, sur tes aerostorm, tu avais mis quel cordage/tension? je jouais la plupart du temps en babolat en xcellpremium 24 ou 25 kg. Sinon en farfouillant sur le forum j'entendais parlais de volk et yonex est ce mieux ? Et si oui quel modele tester? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 25, 2012 Mieux, pas forcement. En volkl, la pb v1, vu que tu aimes les grands tamis. Ou la serie 8, pb ou organix. En yonex, pas assez calé, mais il y en a en 645cm2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taere Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 Mieux, pas forcement. En volkl, la pb v1, vu que tu aimes les grands tamis. Ou la serie 8, pb ou organix. En yonex, paa assez calé, mais il y en a en 645cm2. Merci, j'avoue que depuis que je joue en grand tamis je m'éclatais bien.En plus quand t'es à la rue sur une balle ça peut aider pour les remises en catastrophe. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 En yonex, paa assez calé, mais il y en a en 645cm2. Yonex fait aussi des grands tamis : Ezone 107 ou Xi 107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taere Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Yonex fait aussi des grands tamis : Ezone 107 ou Xi 107 Merci on va chercher a tester tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 pas les toutes dernières, ils se sont calmés sur la rigidité en tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 tu parles bien de la série E Zone Xi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 bah voui, c pour ça que je disais que les toutes dernières sont bcp plus souples que les parpaings précédentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taere Signaler ce message Posté(e) January 28, 2012 Merci de vos réponses, Je vais ce matin à décathlon voir ce qu'il ont pour commencer. Et je pars faire quelque balles aprés quelques 8 mois d'arrêt entre cette satanée tendinite qui me lachée pas et ma gentille entorse du mois dernier lol.(j'apprehende un peu) Petite question pour mes aerostorms ils préconisaient 25/28 en tension, est ce que descendre à 23 serait vraiment problématique ( voudrait faire un dernier essai avant de m'en débarrasser quand même,ça passerais peut etre mieux pour le coude)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) January 28, 2012 Voilà ce qui a marché pour moi: Rigidité RA entre 60 et 64, pas au-delà de 65 dans la mesure du possible Absolument pas d'équilibre en tête (33 cm cordée max) Pas de poly ou copoly, même souple Après le choix c'est de savoir si on veut continuer à jouer sans avoir mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 28, 2012 aerostorm est un tres bon cadre qui donne bcp. de fait, sa polarisation accentue le travail musculaire, donc leur fatigue. si en plus il y a un copoly, ça fait effet avalanche. si tu as mal au bras avec, même en baissant la tension, loin d'etre certain que cela fasse un effet salvateur. sinon Ki5 et modele équivalents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taere Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Je vais essayer de trouver la ki ,sur décathlon ( ils ont que dalle chez moi) elle y était pas, je vais voir à sport 2000. Hier j'ai essayer une babolat aero strike d'un ami ç'était pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 pro kennex ki5 295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 question rapide : que pensez vous de ma radical mp avec babolat xcel power à 25 ? Bon pour mon pti bras à tendance tendinite ou ??? Peut être un poil trop, quoique. Après, les multis ne provoquent pas de tendinite, du moins à des tensions humaines. Je vais essayer de trouver la ki ,sur décathlon ( ils ont que dalle chez moi) elle y était pas, je vais voir à sport 2000. Hier j'ai essayer une babolat aero strike d'un ami ç'était pas trop mal. La ki, tu la trouveras plus facilement chez tennis warehouse europe de même que la Völkl V1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites