CHdelmas Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Salut à tous. Je suis à la recherche d'un nouvelle raquette pour cette nouvelle année. J'ai 15 ans, je mesure 1 m 78 et un classement de 15/2. Je joue à plat recouvert avec beaucoup de variations (amortie,montée à contre temps, changement de rythme) et un tennis plutôt offensif. Un attaquant de fond de cour qui n’hésite pas à finir les points au filets. Je suis intéressé par la Technifibre Tfight 295 VO2 Max ou d'autres sur propositions. Je suis complètement perdu aux niveaux des cordages ayant des problèmes de dos et un jeune age, un cordage confortable serait préférable. Avec si possible un prix abordable. J'attend vos propositions avec impatience ! Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Tu jouais avec quel cadre? Sinon, pour le cordage, tu casses souvent? Tu jouais avec quoi? Tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Avec une babolat pure drive. Je casse environ tout les mois de fois plus tout dépend. Technifibre duramix / 24-25 kg / 1.35 / 15L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Un peu moins de puissance, elle ne me donne pas satisfaction lorsque je frappe à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 A mon avis + de contrôle, de précision, pour un jeu d'attaquant de fond de court. Utilisateur, donc pas forcément objectif, mais concordant à ta demande : Dunlop 300. 295g, 16x19, dans les cordes d'un T-Fight 295 mais avec un tamis + tolérant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Je la connais pas la Biomimetic ; la version Aerogel 4D c'est bien ça, voire M-fil, inférieure je trouve quand même. Oui le sweetspot d'une 4D 300 est une noix. De toute façon, par rapport à une Pure Drive, pas mal de cadres seront compliqués niveau tolérance si il passe en 632, 613. Même la Rebel 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Tu parles de la version aerogel ? Niveau puissance, ça risque d'être un changement assez drastique. Sinon, la biomimetic collerait pour le compromis puissance/contrôle, mais côté tolérance... je la trouve moins évidente à jouer. +1 La 300 Biomimetic n'est pas un modèle de tolérance, surtout comparé à une pure drive. Sinon, pourquoi pas une prestige S ? Tamis assez tolérant, moins puissant, accès aux effets correct, plus précis, un poil plus lourd mais pas trop significatif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Pour la prestige S, je pense que je vais avoir du mal à supporter son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoz Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Sinon babolat pure storm team en modifiant le poid pour atteindre les 295/300g et 32cm d équilibre Il reste sur du babolat, en gros une drive moins puissante et plus contrôle, avis des pros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Elle est déjà dispo la prestige S ? Tu l'as testée ? Naon, je me base sur les specs Et puis du moment qu'un test est gratuit hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Je trouve la Rebel tolérante pour un 98 +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Rebel 98 bien en tolerance. Apres, en puissance, tres en dessous d'une PD. La ps team un peu alourdie, pourquoi pas. Sinon, prince tour team avec cuir s'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Bon, j'ai tester la Tfight 295 VO2 Max. Pour moi la sensation lorsque je frappe à plat est bien meilleure qu'avec une pure drive. Sinon au niveau de cordage pour cette raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Tu n'as testé que celle-là ? Je t'encourage à essayer 2-3 autres cadres histoire de te faire une idée plus complète et ne pas passer à côté de quelque chose qui te conviendrais mieux encore. Cependant, côté cordage, un Duramix pour commencer vu que tu l'utilisais déjà avant. +1 Essaie plus de cadres! Soit pour trouver mieux, soit pour te conforter dans ton choix. Prince Rebel 98, Babolat Pure Storm (version normale et team), peut etre aussi Yonex RDiS200 (version normale et Lite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Salut à tous. Je suis à la recherche d'un nouvelle raquette pour cette nouvelle année. J'ai 15 ans, je mesure 1 m 78 et un classement de 15/2. Je joue à plat recouvert avec beaucoup de variations (amortie,montée à contre temps, changement de rythme) et un tennis plutôt offensif. Un attaquant de fond de cour qui n’hésite pas à finir les points au filets. Je suis intéressé par la Technifibre Tfight 295 VO2 Max ou d'autres sur propositions. Je suis complètement perdu aux niveaux des cordages ayant des problèmes de dos et un jeune age, un cordage confortable serait préférable. Avec si possible un prix abordable. J'attend vos propositions avec impatience ! Merci !! Artengo 920 http://www.decathlon.fr/artengo-920-flax-fiber-tour-id_8175740.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 J'ai essayé une série de cadres d'après vos conseils : Prince Rebel 98 : une horreur, les sensations sont horribles. Head Prestige S : Trop lourde pour mon bras. Après quelques minutes, une douleur m'est survenu. Wilson Pro Staff 6.1 100 BLX 2012 : Difficile à jouer, Une impression de planche. Donc mon choix se porte vers la Techhnifibre Tfight 295 VO2 Max. Pour le cordage, je souhaite m'a acheter une bobine. J'attend vos conseils d'experts. Ne pas négliger mes problèmes de dos qui sont peut être en rapport avec m'a tension ou autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Ouai pourquoi pas mais le prix est un peu indigeste 169.95 euros pour 200M. Il n'y aurai pas moins cher sa perdre en qualité. Sinon 25 kg en duramix 1.35 se n'est pas trop tendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Hot stuff chez pro's pro ou plus nerveux weisscannon 6starstring. 24/23, ils sont plus souples que le duramix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 mt 64, 24/22, très bon sur la tf 295. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 bah euuuh, faut tester, pas certain du résultat global. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 ça risque d'etre très (trop ?) contrôle comme montage et puis surtout, niveau sensations, comment ça va ressortir là, aucune idée. teste et tu nous feras savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 Plus contrôle qu'en full kaizen ? Et donc moins confort ? Ah ben je suis surpris là y dit qu'il voit pas le rapport. le mt64 est un multi très controle, alors y aura peu de différences certainement au global. quant au confort, ça devrait être un peu plus oui, mais une diff notable là par contre, pas certain. teste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites