Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Douleur au coude

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je teste pas mal de cordages en ce moment.

Je casse très peu, donc on m'a conseillé de tester des multis etc.

Je joue depuis bien longtemps en mono (Kirshbaum Spiky Shark, Babolat PH, Signum PP...), 10 ans à peu prêt. Je n'ai jamais eu un tennis elbow.

Depuis ma reprise il y a 2 ans, j'ai eu une bobine de plus power et une de nando hexo twist.

Celle ci finit, j'ai demandé conseil à droite à gauche.

J'ai testé un HS/Ara (1.3 - 1.2) cassé en moins de 4h. Un 100% HS, coupé après une heure tellement j'étais mauvais avec. Un Xone cassé sur décentrage (les boules). Ara/Boyau (25/24 et 22/21). Et enfin aujourd'hui un boyau 1.35 et un Ara 1.30 à 23/21.

Un point commun à tous ces cordages : je sers très mal avec, mes trajectoires sont beaucoup moins arrondies (elles ne le sont déjà pas beaucoup) et le pire de tout, j'ai TRES mal au coude.

Si je change en cours de partie pour mon autre raquette cordée en TB (23/21), la douleur se dissipe.

J'ai toujours joué sans anti-vib.

Quelqu'un a des idées aux causes de mon problème ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu es mal au coude avec du multi surtout avec des tension correct comme tu as.

Sinon j utilise le Pure control de chez Head il a une bonne prise d effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point commun à tous ces cordages : je sers très mal avec, mes trajectoires sont beaucoup moins arrondies (elles ne le sont déjà pas beaucoup) et le pire de tout, j'ai TRES mal au coude.

Si je change en cours de partie pour mon autre raquette cordée en TB (23/21), la douleur se dissipe.

J'avais eu le même soucis il y a quelques années avec un cordage trop souple qui avait provoqué une épithrocleïte... Dès que j'ai changé de cordage, la douleur a disparu....

Dans ton cas, si le mono te convient et ne te fait pas mal au bras, joue en mono mais pense bien à ne pas dépasser les 20h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit Denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme je casse jamais (je coupe avant), on m'a dit "passe en multi etc..."

La trentaine approchant, je me dis que je jouerais pas toute ma vie en mono, donc comme j'avais terminé ma bobine, j'ai voulu faire des tests... peu concluants :)

Cela dit, la j'aime bien avec le boyau montant, je suis sans doute un peu moins bon au fond, mais sur les balles très courtes ou à la volée, c'est le pied.

Avant j'achetais les bobines sans essayer au feeling, la j'ai du tester 20 trucs en 3 mois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne fais pas mon âge :)

On me prends pour le petit frère de mon petit frère qui a... 7 ans de moins que moi :D

Bon après je sais que t'es plus vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×