Muster-Minator Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 Je pense comme Mokaille pour être honnête. Fais attention à l'euphorie quand tu essaies un nouveau cadre car en général dès que l'on essaye un nouveau cadre, tout va bien, tout passe mais en mieux par rapport à ta raquette actuelle. Tout le monde connait cette sensation, certes très agréable. Je sais de quoi je parle car j'ai eu cette sensation avec ma APD GT 2011. Tout était magique au début, j'ai flashé pour ce cadre et j'ai décidé de l'acheter directement après le test (en même temps j'avais une superbe opportunité niveau tarif) au lieu d'essayer d'autres raquettes que j'avais sur ma liste. Je servais super bien, mes coups étaient plus tranchants, mes amortis superbes, ... Bref je passe les superlatifs, tout comme ce que tu as expérimenté. Résultat et après 2 mois de tennis + compétition, je viens de changer de raquette. Les APD GT est une raquette qui demande beaucoup d'engagement et beaucoup au bras. Vu que je jouait beaucoup ou quand je passais 3 tours en tournoi, j'avais le bras flingué et là tu te dit, c'est dommage. C'est une super raquette mais il faut savoir dompter la bête car elle est assez rigide. Je jouais pourtant avant avec une Head Prestige Classic tour 600 qui était une vraie planche. Pareil, niveau maniabilité l'APD, c'est pas tip top. Il y a du + en du - comme n'importe quelle raquette, à toi de privilégier les aspects qui t'intéressent. Je veux juste te mettre en garde et te conseille de prendre le temps d'essayer d'autres cadres avant l'achat trop brusque d'une APD ou d'un autre modèle. Bon test à toi Citer
Muster-Minator Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 +1, sauf qu'il s'agit d'une aerostorm. mais l'idée directrice de mon poste est toujours valable concernant le test de raquette. Citer
ChanceN Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui je sais, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé ça ! Là justement j'essayais d'être objectif, et puis je n'ai pas particulièrement bien joué non plus. Si j'avais joué le feu, j'aurais pu tester une Tefal ou autre, ça aurait été pareil . Alors que là les conditions étaient vraiment horribles, et j'essayais de me concentrer sur le cadre de façon objective, alors qu'honnêtement les 40 premières minutes j'avais vraiment du mal (j'ai bien failli reprendre la rad' d'ailleurs à un moment ahah) Je la reteste vendredi de toutes façons, je verrais à ce moment là ce qu'il en est, ou peut-être demain avec un peu de chance Citer
ChanceN Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Toast de la Blade 98 cet aprem Citer
neya Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Toast de la Blade 98 cet aprem Sur la Blade 98 le choix du cordage est vital (à éviter Tour Bite alu power ou tout autre co-poly rigide) Autre avantage de la blade 98 tu en trouves pleins d'occas car trop de joueurs s'en sépare car trop exigeante Bon test Citer
ChanceN Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Là elle est cordée en multi, pareil que sur l'aerostorm Cimère ! Citer
ChanceN Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Toast d'1 heure de la Blade 98. Très bon cadre y'a pas à chier. Très bon rapport puissance/contrôle, stable, plus tolérant que ma rad+TB (pas dur en même temps), de meilleures sensations au service, surtout en 1ère balle. Prise d'effets pas trop mal, notamment pour un plan de cordage fermé comme ça. Prend plutôt bien le slice. Par contre très peu de sensations en revers, au contraire de la Storm. Alors que je me suis plus vite réglé en coup-droit avec la Blade. Mais en terme de gain en vitesse de balle, c'était plus net avec l'aero. Et je sais pas, je suis définitivement pas fan des sensations Wilson. Y'a un petit jenesaisquoi qui me plaît pas lors de la frappe. J'ai l'impression d'avoir un meilleur "retour d'infos" lors de l'impact avec la storm qu'avec la blade... Et ça a toujours été pareil avec toutes les Wilson que j'ai joué Je retape avec la storm vendredi, à priori je partirais sur celle-ci Mais pour ceux qui aiment les sensations wilson, elle envoie du bois la Blade. Objectivement c'est vraiment du lourd. Citer
ChanceN Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Là pour le coup, je sais pas où est ce que je pourrais la trouver en test celle-là Le pote avec qui je joue vendredi va peut-être prendre la 6.1 95 en test, je tenterais de la lui chourrer et de la tester dans la foulée Citer
Mitch Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Là pour le coup, je sais pas où est ce que je pourrais la trouver en test celle-là Le pote avec qui je joue vendredi va peut-être prendre la 6.1 95 en test, je tenterais de la lui chourrer et de la tester dans la foulée Commandement #1 : Tu devras tester une raquette par séance. Citer
ChanceN Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2012 Oh bah sois cool hai steuplé Là je dois dire que la 6.1 ce sera surtout pour le fun Citer
ChanceN Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Dernier toast de la storm hier, dans d'assez mauvaises conditions malheureusement, pas mal de vent. Adversaire (15/2) qui jouait le feu comme jamais (rarement pris aussi cher ). Sensations toujours excellentissimes en revers, quelques problèmes de longueur en coup-droit en fin de session, car cordage qui commençait à avoir pas mal perdu en tension. Casse du cordage sur un smash, 1 travers et 1 montant de pétés en plein centre Bonnes sensations au filet. Donc voilà, j'en ai commandé une, avec mon setup Tour Bite + grip cuir ça devrait être sympathoche Merci les loulous Citer
ChanceN Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Ah ok ok, je pensais que c'était un sous-entendu graveleux Seul soucis, c'est que j'ai pas eu vraiment l'occasion de bien servir avec, vu que je comptais le faire hier en fin de session et évidemment j'ai pété le cordage... Ah oui et j'ai également tâté de la nouvelle 6.1 95, bah j'aime pas du tout C'est mou, peu tolérant... Citer
ChanceN Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Ouep pour sûr . En tout cas j'ai plutôt hâte de tester la bestiole, mon mag la reçoit et me la corde la semaine prochaine Citer
ChanceN Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Bah je me dis que de toutes façons je n'aurais pas pu jouer la semaine prochaine, mais je rage quand même un peu Citer
Mitch Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Bah je me dis que de toutes façons je n'aurais pas pu jouer la semaine prochaine, mais je rage quand même un peu Tu n'en prend qu'une ? Citer
ChanceN Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Pour le moment oui, j'attends de recevoir mes indemnités pour mon accident de moto et là je m'en prendrais une deuxième . Donc faudra espérer que j'explose pas mon Tour Bite Faut aussi que je revende mes rad Citer
+tambouil Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 évite le grip cuir dessus, ça devient dur à manier avec. Citer
ChanceN Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2012 BON C'est pas tout ça mais il serait temps de faire un retour sur titine après 7h de jeu m'voyez. Cordée en Tour Bite, 23kg, blablabla 7h de jeu réparties sur plusieurs entraînements, partenaires en 15/3 et 1/6 fille. Pendant 1h, je suis resté sur les mêmes impressions qu'avec la raquette test : problèmes de longueur en coup droit au début, mais excellentes sensations en revers d'entrée. Raquette très stable, au fond comme au filet (pas con), les smash descendent bien. Puis au service, ça descend sec à plat (+ qu'avec la rad), prend très très très bien le lift, mais moyen en slice. Puis on a fait des gammes, notamment pendant 20 min sur ma diago coup droit. Et j'ai enfin pu bien me régler en longueur. Une fois réglé du fond, bah y'a pas à dire, j'aime. Gain net en vitesse de balle, dixit la prof et mes koupaings koupines, excellentes sensations pour les coups en toucher. Prise du lift au service assez remarquable, toujours moyen pour le slice. Cadre beaucoup plus tolérant que la rad, pas de vibrations (je joue sans anti vib), joli bruit quand je boise, plus confortable. Ceci dit, maniabilité très moyenne pour les coups à l'arrache. Je suivrais le conseil de monsieur Ouil, je ne lui collerais pas de grip cuir dans la face. Bref (ou pas), j'attends impatiemment d'être vraiment bien réglé, mais pour le moment c'est du très très bon Citer
ChanceN Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Après 15h de jeu, je peux dire que j'ai définitivement trouvé mon nouveau cadre Citer
Superfab49 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Après 15h de jeu, je peux dire que j'ai définitivement trouvé mon nouveau cadre Et un homme heureux, un ! Citer
ChanceN Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Voui ! Sinon je suis assez agréablement surpris du mariage avec le Tour Bite. C'est plutôt confortable, et le bruit n'est pas du genre "shhhhtoiiig". La prise d'effets est vraiment pas mal au service. Par contre je suis pas encore tout à fait réglé en 1ère. Citer
Superfab49 Posté(e) le 15 février 2012 Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Voui ! Sinon je suis assez agréablement surpris du mariage avec le Tour Bite. C'est plutôt confortable, et le bruit n'est pas du genre "shhhhtoiiig". La prise d'effets est vraiment pas mal. Par contre je suis pas encore tout à fait réglé en 1ère. Le contraire fut étonnant Citer
ChanceN Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2012 Je voulais dire au service Elle prend vraiment bien le lift, le slice également. Du fond aussi ceci dit Citer
Messages recommandés