Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nadal10

Cordage qui dure

Recommended Posts

Bonjour, je cherche un cordage qui dure 2/3 mois sachant que je joue environ 5h par semaine je c'est bien qu'il ne sera donc pas parfait mais je voudrait qu'il favoris e la prise d'effet, lequel me conseillez vous et à quel jauge tension ... MERCI

Bien d'abord, il faudrait savoir avec quel cordage tu jouais et à quelle fréquence tu cassais, jouais-tu en Multi ou en Mono? quelle Jauge?

5h par semaine --> 20h par mois ---> 60h en 3 mois.

D'après ce que j'ai pu lire, ne garde un cordage qu'au maximum 20h. Pour le cordage, un monofilament durera plus longtemps.

Comme j'ai racheter une raquette, il y encore le cordage d'origine qui n'a pas encore cassé en 1 moi et demi

yep, faudrait un multi qui prenne correctement les effets et tienne bien la tension. Ici on cite souvent le XR3 de Tecnifibre, en ce moment perso j'ai le Babolat Xcel que je trouve pas mal niveau prise d'effets (à voir pour la durabilité, ej n'ai joué que 2 entrainements avec)

yep, faudrait un multi qui prenne correctement les effets et tienne bien la tension. Ici on cite souvent le XR3 de Tecnifibre, en ce moment perso j'ai le Babolat Xcel que je trouve pas mal niveau prise d'effets (à voir pour la durabilité, ej n'ai joué que 2 entrainements avec)

Le XR3 dure combien d'heure environ et quel prix

Je joue en XR3 comme c'est un multi tu peux jouer avec jusqu'à ce qu'il casse, bon faut pas jouer 1 an non-plus ou tu auras un filet de pêche mais bon voilà, je joue très lifté et je peux confirmer que le XR3 prend bien les effets, prix 14.99€ pour une garniture

tiens il y a un topic sur le XR3 ici

Visiblement les gens ont l'air de dire que les sensations sont fermes et se plaignent d'un relatif manque de solidité. Le fils de Matjoh en a pété un en 1.25 en 25/30H, mais c'est une brute :D et 1.25 c'est fin.

Pour le prix après un petit tour sur les boutiques en ligne habituelles, ça a l'air d'être autour de 15€ hors pose...

En jauge 1.30 il est solide, j'ai essayé pas mal de multis, c'est le seul que j'ai jamais casser.

Je joue en XR3 comme c'est un multi tu peux jouer avec jusqu'à ce qu'il casse, bon faut pas jouer 1 an non-plus ou tu auras un filet de pêche mais bon voilà, je joue très lifté et je peux confirmer que le XR3 prend bien les effets, prix 14.99€ pour une garniture

OK merci et il casse en combien d'heure environ pour toi ?

tiens il y a un topic sur le XR3 ici

Visiblement les gens ont l'air de dire que les sensations sont fermes et se plaignent d'un relatif manque de solidité. Le fils de Matjoh en a pété un en 1.25 en 25/30H, mais c'est une brute :D et 1.25 c'est fin.

Pour le prix après un petit tour sur les boutiques en ligne habituelles, ça a l'air  d'être autour de 15€ hors pose...

OK merci pour tout ces renseignement

Ben moi je casse pas avec justement en 1.30

Ben moi je casse pas avec justement en 1.30

Et est ce que tu as de bonne sensation? Cela fait combien d'heure que tu joue avec ? As quel tension l'as tu mis ? MERCI

Je voudrais savoir aussi entre le NRG , le XR3 et le topsin energy lequel dure plus longtemps et lequel favorise les effets et le controle Merci

XR3 1.30 meilleur pour le contrôle et les effets.

En durabilité et multi, tecnifibre TGV 1.35 (ou 1.40).

eu jouer avec le XR-3, très bon cordage mais il s'éfiloche très vite, ça me revenait cher en cordage....pour le NRG2 j'ai eu jouer un moment avec, et il est très bien avec une bonne tenue dans le temps.

Pour le topspin energy, j ai pas trouver le reglage en full pour l instant (testé trop bas en tension et donc trop de baches)

Mais j avais du mt64 (west gut), alors j ai voulu tenté un hybride avec deux multis.

J ai mis du mt64 en montant(1.35) a 23 et l energy a 24 en travers(1.20).

He bien croyez moi j ai adoré.

De l effet, du confort et du controle. (pas mal non plus en puissance).

Le tgv est trop puissant a mon gout.