nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Bonjour, je cherche un cordage qui dure 2/3 mois sachant que je joue environ 5h par semaine je c'est bien qu'il ne sera donc pas parfait mais je voudrait qu'il favoris e la prise d'effet, lequel me conseillez vous et à quel jauge tension ... MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 avec quel cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Bien d'abord, il faudrait savoir avec quel cordage tu jouais et à quelle fréquence tu cassais, jouais-tu en Multi ou en Mono? quelle Jauge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 5h par semaine --> 20h par mois ---> 60h en 3 mois. D'après ce que j'ai pu lire, ne garde un cordage qu'au maximum 20h. Pour le cordage, un monofilament durera plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Comme j'ai racheter une raquette, il y encore le cordage d'origine qui n'a pas encore cassé en 1 moi et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 yep, faudrait un multi qui prenne correctement les effets et tienne bien la tension. Ici on cite souvent le XR3 de Tecnifibre, en ce moment perso j'ai le Babolat Xcel que je trouve pas mal niveau prise d'effets (à voir pour la durabilité, ej n'ai joué que 2 entrainements avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 yep, faudrait un multi qui prenne correctement les effets et tienne bien la tension. Ici on cite souvent le XR3 de Tecnifibre, en ce moment perso j'ai le Babolat Xcel que je trouve pas mal niveau prise d'effets (à voir pour la durabilité, ej n'ai joué que 2 entrainements avec) Le XR3 dure combien d'heure environ et quel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Je joue en XR3 comme c'est un multi tu peux jouer avec jusqu'à ce qu'il casse, bon faut pas jouer 1 an non-plus ou tu auras un filet de pêche mais bon voilà, je joue très lifté et je peux confirmer que le XR3 prend bien les effets, prix 14.99€ pour une garniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 tiens il y a un topic sur le XR3 ici Visiblement les gens ont l'air de dire que les sensations sont fermes et se plaignent d'un relatif manque de solidité. Le fils de Matjoh en a pété un en 1.25 en 25/30H, mais c'est une brute et 1.25 c'est fin. Pour le prix après un petit tour sur les boutiques en ligne habituelles, ça a l'air d'être autour de 15€ hors pose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 En jauge 1.30 il est solide, j'ai essayé pas mal de multis, c'est le seul que j'ai jamais casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Je joue en XR3 comme c'est un multi tu peux jouer avec jusqu'à ce qu'il casse, bon faut pas jouer 1 an non-plus ou tu auras un filet de pêche mais bon voilà, je joue très lifté et je peux confirmer que le XR3 prend bien les effets, prix 14.99€ pour une garniture OK merci et il casse en combien d'heure environ pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 tiens il y a un topic sur le XR3 ici Visiblement les gens ont l'air de dire que les sensations sont fermes et se plaignent d'un relatif manque de solidité. Le fils de Matjoh en a pété un en 1.25 en 25/30H, mais c'est une brute et 1.25 c'est fin. Pour le prix après un petit tour sur les boutiques en ligne habituelles, ça a l'air d'être autour de 15€ hors pose... OK merci pour tout ces renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Ben moi je casse pas avec justement en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Ben moi je casse pas avec justement en 1.30 Et est ce que tu as de bonne sensation? Cela fait combien d'heure que tu joue avec ? As quel tension l'as tu mis ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 Je voudrais savoir aussi entre le NRG , le XR3 et le topsin energy lequel dure plus longtemps et lequel favorise les effets et le controle Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 17, 2012 XR3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 17, 2012 XR3 1.30 meilleur pour le contrôle et les effets. En durabilité et multi, tecnifibre TGV 1.35 (ou 1.40). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brasdefou Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 eu jouer avec le XR-3, très bon cordage mais il s'éfiloche très vite, ça me revenait cher en cordage....pour le NRG2 j'ai eu jouer un moment avec, et il est très bien avec une bonne tenue dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 Ok merci et question prise d'effet et controle avec le NRG2 sa donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 Pour le topspin energy, j ai pas trouver le reglage en full pour l instant (testé trop bas en tension et donc trop de baches) Mais j avais du mt64 (west gut), alors j ai voulu tenté un hybride avec deux multis. J ai mis du mt64 en montant(1.35) a 23 et l energy a 24 en travers(1.20). He bien croyez moi j ai adoré. De l effet, du confort et du controle. (pas mal non plus en puissance). Le tgv est trop puissant a mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites