Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crazypigeon

Classement

Recommended Posts

Bonjour,

En fait je suis passé 30/5 en 2012 . Mi décembre j'ai fait un tournoi ou j'ai gagné 5 matchs. Les victoires viennent d'apparaitre aujourd'hui sur le site fft mais mon classement est toujours le meme alors je me demandais si c'était normal, s'il faut attendre l'année 2013 pour que mon classement change. Parce que j'ai pas envie d'etre bloqué à 30/5 pendant un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal : il y a deux classements intermédiaires dans l'année (en février et en juin) puis le nouveau classement sort mi-octobre. Pour l'intermédiaire de février, tous les matchs saisis dans ton palmarès avant le 31 janvier seront pris en compte :) tu peux lire la FAQ spéciale classement si tu as d'autres questions sur le classement.

Pourquoi tu es 30/3 sur ton profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous as pas donné ton palma :P tu as fait ta simul avec Classim ou la FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous as pas donné ton palma :P tu as fait ta simul avec Classim ou la FFT ?

Je traduis pour ceux qui ne parlent pas le "Marie" : inscris-toi sur Classim, c'est plus mieux que la simulation de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh arrête !!

La première fois que tu m'as parlé sur le forum (je m'en souviens comme si c'était hier), ça avait donné un truc dans ce genre : "Et sinon, t'es inscrit sur Classim ? Ca permet de faire des simulations de classement plus claires que celui de la FFT"

J'avais dû poser une question relative au calcul de classement ce jour-là. Et paf, tu m'es tombée dessus !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense toujours, je ne dis pas le contraire ! Mais là, je lui demande juste comment il sait qu'il va monter 30/3 parce que vu qu'il ne sait pas qu'il y a des intermédiaires, je me demande s'il connaît bien toutes les règles pour le calcul du classement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour essayer de comprendre le classement intermédiaire de février.

Voilà j'étais 30/3 en septembre 2011 ; 6 victoires avant 31/01/2012 : 1x30 , 2x30/1 , 1x30/2 , 2x30/4 et 3 défaites : 1x15/5, 1x30 et 1x30/1.

sur le site classim et fft je suis crédité pour 30/1 et j'ai été surpris de découvrir lundi que je ne monte qu'à 30/2.

Est-ce qu'une bonne âme tennistique pourrait m'expliquer?

Merci d'avance

Apeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très simple :)

Un des adversaires que tu as battu a du redescendre en classement

Quoique.

On descend en février ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très simple :)

Un des adversaires que tu as battu a du redescendre en classement

Quoique.

On descend en février ?

Non, il me semble qu'on ne peut pas descendre au classement inter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour essayer de comprendre le classement intermédiaire de février.

Voilà j'étais 30/3 en septembre 2011 ; 6 victoires avant 31/01/2012 : 1x30 , 2x30/1 , 1x30/2 , 2x30/4 et 3 défaites : 1x15/5, 1x30 et 1x30/1.

sur le site classim et fft je suis crédité pour 30/1 et j'ai été surpris de découvrir lundi que je ne monte qu'à 30/2.

Est-ce qu'une bonne âme tennistique pourrait m'expliquer?

Merci d'avance

Apeluche

Quel est ton numéro de licence ? Ca permettra de voir ton palmarès sur la FFT et voir pourquoi le calcul ne t'a mis qu'à 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon n° licence est 4691719U

j'ai vérifié si mes adversaires avaient changé de classement intermédiaire : non

voilà merci déjà pour vos commentaires

ça bouge vite sur classim

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... ben j'ai pas trouvé pourquoi.

Le palmarès apparaît bien, et en refaisant la simul, tu dois monter 30/1. Faudrait contacter ta Ligue pour demander (y'a des erreurs de calculs parfois, ça m'était arrivé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre..

2 victoires sont sur "T", statut à valider

Argh j'ai loupé ça alors :) Ca explique pourquoi il est 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de comprendre grâce aux explications de nat54 : 2 rencontres en challenge de l'essonne sont toujours en litige. En plus je ne vois pas pourquoi parce qu'on s'est bien entendu avec ces 2 équipes. Je viens d'envoyer un mail à mon capitaine.

Je vous tiendrai au courant mais merci à vous tous : j'ai compris le pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai au courant mais merci à vous tous : j'ai compris le pourquoi du comment.

En même temps, maintenant je pense qu'il est trop tard pour cet intermédiaire, j'espère que tu ne comptais pas que l'on te fasse monter 30/1 dès que le litige sera résolu. Le coche est malheureusement loupé !

Mais tu seras bien 30/1 en juin, no soucy. (y) (tout comme moi peut-être :whistling: )

Et pour répondre à une question posée au milieu de tout ça : non on ne peut pas descendre à l'intermédiaire (encore heureux pour les frileux qui ne peuvent pas jouer en dessous de 20°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire qu'à l'avenir il serait question de supprimer le "capital de départ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire qu'à l'avenir il serait question de supprimer le "capital de départ".

Pour les non classés cela ne va pas changer grand chose, mais pour les autres (2ème série) cela va devenir plus compliqué ou alors il faudra compenser par autre chose (victoire à échelon égale = 75 pts au lieu de 50 par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×