Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xtech

Cordage pour Wilson BLX Six One tour

Recommended Posts

22euros le X1, outch!! Il est a $16 sur tw us. Je vais demarrer un reseau de contre-bande.

Donc on partirait sur du boyau Klip Legend sur les montants, et du Pro's Pro Pure Aramid sur les travers ? (ça serait pas plutôt l'inverse normalement ?)

Par contre c'est un peu la galère à trouver, je ne connais absolument pas les sites qui proposent ces cordages (peu connus j'ai l'impression). En plus de ça je vais me manger des frais de port certainement astronomiques qui feront pas mal gonfler la facture finale :/

EDIT : TW propose du Klip Legend (je prends quelle jauge ?). Mais pour de l'aramid, vous auriez un produit proposé sur TW par exemple ?

Sinon, quel multifilament serait capable de proposer des sensations proches de celles proposées par cet hybrid boyau/aramid ?

Va vers un tour sur tennis bazar, tu trouveras ton bonheur pour l'aramid. (J'en vends si ca te dit).

Monsieur sachez que si l'on a pas le sou , on ne vient pas demander conseil sur Tennis Classim.

C'est le rigolo du forum lui ? lol, j'ai bien apprécié en tout cas :D

Tu n'es pas le seul...

Et pas la peine de passer par tennis bazar...

On trouve du kevlar chez TW, Extreme-tennis et d'autres... ;)

Aaaah ! Bonne nouvelle ! J'ai tenté les recherches sur le kevlar au lieu de l'aramid justement mais j'ai rien trouvé :/ T'aurais une marque ou un modèle en particulier ? Parce que à part les fondamentaux je connais pas grand chose :/

http://www.extreme-t...ure-aramid.html

Existe en bobine également.

Merki :)

Mais devant toute cette histoire d'hybrid, je me dis que ça fait compliqué pour une simple tentative de changement de cordage. J'aurais tendance à vouloir tenter un multi pour commencer. Le XR3 serait le mieux franchement à ce niveau ?

Donc on partirait sur du boyau Klip Legend sur les montants, et du Pro's Pro Pure Aramid sur les travers ? (ça serait pas plutôt l'inverse normalement ?)

Par contre c'est un peu la galère à trouver, je ne connais absolument pas les sites qui proposent ces cordages (peu connus j'ai l'impression). En plus de ça je vais me manger des frais de port certainement astronomiques qui feront pas mal gonfler la facture finale :/

EDIT : TW propose du Klip Legend (je prends quelle jauge ?). Mais pour de l'aramid, vous auriez un produit proposé sur TW par exemple ?

Sinon, quel multifilament serait capable de proposer des sensations proches de celles proposées par cet hybrid boyau/aramid ?

klipe legend ça se trouve moins cher ici.

par contre, si commande chez TW, prendre l'ashaway kevlar (y)

klipe legend ça se trouve moins cher ici.

par contre, si commande chez TW, prendre l'ashaway kevlar (y)

Je trouve po pour le kevlar sur TW :(

Dispo sur TW US pas sur TW Europe. ça risque de te coûter cher en frais de port pour un test... :)

Ah oui en effet :D

Bon, je sens que je vais faire simple et partir sur un XR3 ou un NRG². Une préférence ?

Ca vaut quelque chose les cordages haut de gamme Wilson ? Hormis celui en boyau utilisé en hybrid sur le circuit pro lol

stuff a mis le lien pr trouver de l'aramid en france.

la référence est l'ashaway kevlar, celui d'agassi; son tressage assure une prise d'effets améliorée. (si tu te commandes une garniture test, tu es un vrai GASeu !! :D )

J'ai fini par opter pour un hybride NXT/Alu pour voir ce que ça peut raconter. Ca m'a l'air pas mal, mais je pense que la prochaine fois je tenterai un XR3 pour avoir un toucher encore plus sec.

Un multi avec du BBalu?

Si tu t'attends a ce qu' un hybride soit l'addition de performance de ces composants tu vas etre déçu.

Dans 95% des cas tu perds sur tous les tableaux...

voila un bon +1 avec ça,

tu peux avoir un excellent plateau de fruits de mer, un sublime magret aux cèpes,

par contre je te souhaite un solide appétit pour en faire un seul plat :sick::pinch:

Un hybride qui à fait ses preuves depuis des lustres (pas forcement confortable) PHT/ Tonic+

Mais au moins ça a la mérite de faire venrdre de la corde :judge:

celui qui a inventé l'hybride avait un sérieux sens commercial (y)

et voilà, j'en étais sûr : on a conseillé des trucs que notre ami ne pouvait pas trouver dans sa boutique favorite.

la prochaine fois, xtech, zieutes les possibilités de cordages que t'offre ton cordeur avant de partir en croisade... pour que dalle au final.

on peut tjrs te conseiller des truffes pr te fagoter une soupe, mais si t'as que des radis au marché t'es bien avancé...

Effectivement je ne trouve pas que cet hybride envoie des masses. Rien d'exceptionnel justifiant le prix investi. Mais bon c'est un test.

Le truc que je ne comprends pas dans vos commentaires c'est que visiblement un hybride n'offre pas l'addition des avantages des deux cordages malgré le fait qu'ici c'est visiblement de la bonne corde. Dans ce cas, pourquoi m'avoir proposé de l'aramid très peu cher (du fil de fer selon certains) avec du boyau très cher ? Quel différence au final avec l'hybride que j'ai fait poser ?

Pour mon prochain test, vous me conseilleriez quoi alors comme cordage trouvable ? Parce que je vous l'ai dit : je n'ai pas un budget énorme (là pour le coup c'était une fois et je ne compte pas le refaire vu le prix) et donc les commandes par-ci par-là de trucs difficilement trouvable n'est pas possible. J'ai demandé des nouvelles pour un multi simple de qualité, je n'ai pas eu de réponse, vous êtes restés sur votre idée d'un hybrid aramid/boyau peu connu et donc pas facile à obtenir.