Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hug33

chaussures pour tendineux

Recommended Posts

Bonjour,aprés abandon lors d'un match ,consults chez le doc et verdict probléme tendineux au tendon d'achille.Repos 15 jours minimum avec visite chez le podologue.Jouant avec des asics resolution2 ,existe t il des chaussures ayant un meilleur confort qu'asics pour mon problème.Merçi de vos rèponses hugo.

Bonjour,aprés abandon lors d'un match ,consults chez le doc et verdict probléme tendineux au tendon d'achille.Repos 15 jours minimum avec visite chez le podologue.Jouant avec des asics resolution2 ,existe t il des chaussures ayant un meilleur confort qu'asics pour mon problème.Merçi de vos rèponses hugo.

Chaussures spéciales non.

Mais change de paire ; l'as-tu depuis longtemps ?

Et ajouter des semelles : les meilleures les NOENE NO².

Bien boire, si possible St Yorre. Manger "basique" (=peu d'alcool, des agrumes...)

Etirements complets avant et APRES entrainement et match.

Repos, glacage tous les soirs pendant 10 minutes et massage transverse profond (que tu peux te faire toi-même même si c'est mieux par un Kiné).

J'ai eu ca il y a peu et je pense que c'est dû à un changement de chaussures...je suis revenu à des Barricades et plus de problème, une fois rétabli.

@+

D/

Pour les problèmes tendineux il est conseillé de ralentir sa consommation de viande rouge et de fromage, + étirements réguliers et bonne hydratation + repos

Au niveau matériel un podologue peut faire des miracles avec des semelles et un choix adapté de chaussures que ton podologue te conseillera mieux que nous sur le forum :whistling:

merçi pour vos réponses .Je dois vous préciser que je n'est que 13 ans donc pas d'alcool encore lol, mais que g pris quelque centimetres ces dernières semaine .Je mesure actuellement 1.70m pour 13ans pas mal car meme n'estce pas!Bon je vais suivre les conseils de mon podologue pour les shoes lui ne jure que par asics.Bonne aprem hugo.

merçi pour vos réponses .Je dois vous préciser que je n'est que 13 ans donc pas d'alcool encore lol, mais que g pris quelque centimetres ces dernières semaine .Je mesure actuellement 1.70m pour 13ans pas mal car meme n'estce pas!Bon je vais suivre les conseils de mon podologue pour les shoes lui ne jure que par asics.Bonne aprem hugo.

Perso j'ai joué 3 fois avec mes Asics et je les ai vite vendues , par contre les Lotto c'est autre chose je trouve .

Voir aussi les Yonnex qui serait le top actuellement .

Sinon faut laisser faire la croissance et pas abuser de sport quand ca coince .

Pour commencer, cassons le délire ^^ : la tendinite chez l'enfant n'existe pas.

Enfant au sens : croissance en cours.

C'est plutôt un excès de contrainte au niveau de l'insertion tendineuse sur ton calcanéum qui est en cause... d'autant plus en cette période d'hyper croissance... donc commence par ralentir le rythme... c'est frustrant, mais parfois...

Ah oui mes conseils c'est pour les vieux au dessus de 35a :)

D/

Perso je ne bois que l'eau du robinet et même filtrée , et en plus je ne boit plus de lait ni ne mange de produits qui en contienne ( et je n'ai pas de carence ! ) j'ai même trop de magnésium ! Je dis ca pour ceux que ca intéresse .

Par ici les bouteilles en plastocs sont en plus stockées en plein soleil ^_^

Vapo , perso depuis tout petit j'ai des tendinites , a l'époque je buvais du lait , yaourts etc etc ;) donc ca existe bien , mais c'est vrai que je suis en cas à part . :D