Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clio

COUP DROIT

Recommended Posts

je joue avec une prise TRES TRES fermée en coup droit, une mauvaise habitude prise au départ qui n'a pas été corrigée car je n'ai jamais eu de prof. Du coup mon CD est souvent trop court et pas très puissant

Pendant des années ça ne me gênait pas, ma seule ambition étant de m'amuser avec une copine, le CD passant le filet me suffisait

Maintenant que je joue en compet. c'est autre chose, je me fais systématiquement "allumer" par les joueuses qui savent bien attaquer

c'est agaçant, d'autant que mon service et mon revers sont pas mal !(je suis une femme et 30/2)

J'ai essayé de changer ma prise : impossible ! avez vous des conseils ou des exos pour améliorer un peu la chose (j'ai bien conscience que je n'aurai jamais un CD dévastateur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement changé la prise, si tu croit que ça va changé ton coup droit en essayant une fois c'est raté. Si tu change un coup dans le tennis, ne fait pas de compète ....

Rien est impossible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec une prise TRES TRES fermée en coup droit, une mauvaise habitude prise au départ qui n'a pas été corrigée car je n'ai jamais eu de prof. Du coup mon CD est souvent trop court et pas très puissant

Pendant des années ça ne me gênait pas, ma seule ambition étant de m'amuser avec une copine, le CD passant le filet me suffisait

Maintenant que je joue en compet. c'est autre chose, je me fais systématiquement "allumer" par les joueuses qui savent bien attaquer

c'est agaçant, d'autant que mon service et mon revers sont pas mal !(je suis une femme et 30/2)

J'ai essayé de changer ma prise : impossible ! avez vous des conseils ou des exos pour améliorer un peu la chose (j'ai bien conscience que je n'aurai jamais un CD dévastateur !)

tu tape a plat aussi???

Tu ne lift pas du tout non??

demande a ton prof de t'apprendre le lift, et tu verra que tu ne regrettera pas ta prise fermée...Le plus important c'est de bien passer ta raquette par en dessous de la balle

Modifié par socha25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil pratique ! (j'étais comme toi avant j'ai du la changé 2 fois --")

Pose ta raquette sur le sol et pose ta main sur la partie plate du manche.

Ça pourrait t'aider a changer ta prise.

Mais y a pas de secret plus tu joueras avec la "bonne prise" et plus ton mouvement s'adaptera. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec une prise TRES TRES fermée en coup droit, une mauvaise habitude prise au départ qui n'a pas été corrigée car je n'ai jamais eu de prof. Du coup mon CD est souvent trop court et pas très puissant

Tu pourrais poster une vidéo de ta prise pour se faire une idée ?

Sinon, pour changer, il n'y a malheureusement pas de miracle, il faut faire beaucoup de gammes pour automatiser. Ce que tu peux faire pour aider, c'est de commencer avec des balles intermédiaires pour avoir plus de contrôle de balle et une rebond moins haut et une fois que tu sentiras mieux le coup repasser en balles dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement changé la prise, si tu croit que ça va changé ton coup droit en essayant une fois c'est raté. Si tu change un coup dans le tennis, ne fait pas de compète ....

Rien est impossible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer tous les conseils

pour ce qui est de changer ma prise, j'espère que mes partenaires auront de la patience car mes balles partent complètement vers la gauche (hors du terrain bien sûr)

aussi demander quelques conseils à un prof je n'en ai pas

je vais tâcher de poster une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer tous les conseils

pour ce qui est de changer ma prise, j'espère que mes partenaires auront de la patience car mes balles partent complètement vers la gauche (hors du terrain bien sûr)

aussi demander quelques conseils à un prof je n'en ai pas

je vais tâcher de poster une vidéo

Le fait que tes balles partent à gauche n est pas forcement en rapport avec ta prise. La prise influe surtout sur la longueur. Il faudrait que tu fasses une video pour voir. Es tu sure de ne pas trop tourner le buste quand tu frappes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×