Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, hormis la question de la masse additionnelle qu'apportent les grips cuirs, et concernant le feeling qui consiste à bien sentir les arêtes du manche (et pas que), je trouve que le Babolat Uptake est vraiment une réussite. De même que le Syntec, dans une moindre mesure.

C'était juste pour dire et partager :whistling:

Un grand bravo à Babolat (clap clap clap) pour ces grips simples et bien faits !

Posté(e)

Pour info, les mensurations :

- Babolat Natural Grip (le cuir) : 24 grammes, 1,7 mm

- Babolat Uptake : 16,7 grammes, 1,9 mm

- Babolat Syntec : 17,4 grammes, 2 mm

Posté(e)

Pour info, les mensurations :

- Babolat Natural Grip (le cuir) : 24 grammes, 1,7 mm

- Babolat Uptake : 16,7 grammes, 1,9 mm

- Babolat Syntec : 17,4 grammes, 2 mm

Babolat Skin Feel : 16,6 g - 1,55 mm

Posté(e)

Babolat Skin Feel : 16,6 g - 1,55 mm

Merci, je l'ajoute dans mon tableau :)

Edit : il y est déjà, désolée, pas vu (fatiguée toussa)

Posté(e)

Tu ne préfères pas un Skin Feel bien tendu ?

Salut Jace,

Je ne connais pas celui-ci (je ne l'ai jamais testé).

A voir... (ça dépend des raquettes).

Ca tient un peu le coup quand meme, parce que c'est fin non pour un synthetique ?

Posté(e)

gripsbabolat.png

C'est plus lisible ainsi. Tu peux juste arrondir un peu les chiffres :P

Sinon j'avais testé le Skin Feel mais avec un surgrip fin par dessus.

Posté(e)

L'arrondi ça dépasse mes compétences en Excel là :D :D

À la base j'ai commencé ce tableau pour rassembler les infos que je trouvais quand je cherchais le meilleur rapport épaisseur / poids pour passer d'un manche 0 à un 2 (en fait je suis plutôt passée à un bon 3).

Niveau filtrage des vibrations, un grip cuir ça donne quoi ?

Posté(e)

les 25 chiffres significatifs ça tolère :whistling:

Niveau filtrage des vibrations, un grip cuir ça donne quoi ?

C'est moins efficace qu'un synthétique (quoique...), mais à mon avis au premier ordre c'est plutot le couple raquette/cordage qui joue.

Ce qui motive une personne à jouer avec un grip cuir, c'est les sensations inégalables, et/ou la possibilité de rééquilibrer légèrement une raquette.

Posté(e)

Ben en C j'aurais mis un petit "%.2f" dans le printf, mais bizarrement dans Excel ça marche pas :D

C'est moins efficace qu'un synthétique (quoique...), mais à mon avis au premier ordre c'est plutot le couple raquette/cordage qui joue.

Et un gros GROS surgrip (0.75 mm bien moelleux comme le Tecnifibre Overtruc que j'avais sur mes poignées de béquilles whistling.gif) posé direct sans grip ?

Posté(e)

Et un gros GROS surgrip (0.75 mm bien moelleux comme le Tecnifibre Overtruc que j'avais sur mes poignées de béquilles whistling.gif) posé direct sans grip ?

ben ça dépend du joueur ou de la joueuse.

me connaissant, c'est déchiré en moins de 5 minutes au niveau du talon du manche...

ça tient rien du tout un surgrip sur le manche nu.

Posté(e)

ben ça dépend du joueur ou de la joueuse.

me connaissant, c'est déchiré en moins de 5 minutes au niveau du talon du manche...

ça tient rien du tout un surgrip sur le manche nu.

Le BE de mon club utilise ça. Il aime bien sentir les arrêtes du manche et ça lui permet de "perdre" 1/2 taille. Par contre il fait ça quand il donne des cours, pas en match (il n'en fait pas il me semble) donc c'est un "contexte" différent.

Posté(e)

c'est ce que j'allais te dire : pour donner des cours, je comprends, mais pour le reste, ça me semble peu probable...

(et puis tu peux te niquer la main très facilement avec ce genre de configuration.)

Posté(e)

Sinon dans un autre topic quelqu'un parle de 2 surgrips empilés l'un au-dessus de l'autre. Tu arrives à 1,5mm, soit presque un Skin Feel, pour 2/3 du poids.

Posté(e)

Salut Jace,

Je ne connais pas celui-ci (je ne l'ai jamais testé).

A voir... (ça dépend des raquettes).

Ca tient un peu le coup quand meme, parce que c'est fin non pour un synthetique ?

Oui.

Petit bemol sur la sueur sans surgrip, sinon il est très bien.

Posté(e)

Oui.

Petit bemol sur la sueur sans surgrip, sinon il est très bien.

ça tombe bien j'ai les mains seches.

par contre je joue sans surgrip, et là sauf raison d'état, ça fait fin...

je testerai...