MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2012 Bonjour, Alors voila moi aussi je veut faire mon post "changement de raquette". Alors pour commencer je me présente: Je m'appelle Mathieu, j'ai 16ans, je suis 15/5 je joue depuis 2ans en APD GT. C'est une raquette que j'aime bien, elle est belle (oui oui, je choisi aussi mes cadres par leurs beauté), j'ai de bonne sensation avec et tout... Mais je commence à monter en classement, et la sa commence à renvoyer, et bien fort, les échanges vont plus vite, il y à plus de poids dans les balles etc... Bref le seul reproche que je trouve à mon APD GT est sa maniabilité et peut être un petit manque de contrôle. Je voudrais changer de cadre. Je recherche donc une raquette plus maniable et plus précise donc plus équilibré en manche, si je pouvait avoir plus de touché aussi sa serait pas mal, j'ai un style de jeu polyvalent mais plutôt tourné vers l'avant (attaque), avec des frappes assez dynamique. J'ai un coup droit recouvert, à plat pour finir les points, et du lift en prise extrême pour défendre. Revers à une main lifté/recouvert et du ship pour couper le rythme. Je tente souvent l'amorti ou des coups à la fed (coup entre les jambes, derrière les poteaux (si si j'y arrive ). Donc si vous avez des idées de raquette qui correspondrait à ma demande sa serait sympa de m'en faire part. (Dans les marques: Babolat, Wilson, Prince ou Head) J'ai déjà fait quelque petite recherche je vais prendre en raquette test la Head IG Instinct MP (La dernière sortie) demain pendant une semaine donc 7h de tennis environ. Je vous tiens au courant de ce test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 10, 2012 à vot' bon coeur siouplé on avait commencé la discussion là, si ça peut aider up à peine masqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2012 à vot' bon coeur siouplé on avait commencé la discussion là, si ça peut aider up à peine masqué Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Ok ok, je viens de jouer 2h avec la instinct et mon cordage habituel, je n'ai pas trop accroché, c'est sur elle est super maniable mais par contre je trouve qu'il y a peu de sensation et on ne dirait pas qu'elle pèse 300g pour moi c'est plus un jouet que autre chose Quelqu'un aurait une idée de cadre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Essaie un grip cuir sur ton APD, on sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Après, des cadres qui ont deux ans sont peut être rincés... ou un cordage et une tension plus adaptés. Plusieurs choix : - chez babolat : pure storm team, voire pure drive, - chez technifibre : t-fight 295 - chez Head : Speed 300, Radical MP, ou prestige S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Prince Warrior Prince Rebel Volkl Organix 10 295g Artengo 920Tour ou PK Ki5 280g/ Pure Storm Team/ Adidas PureCourt C/ + grip cuir + 3g en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Je suis allé à intersport pour rendre la instinct, il n'y a aucune de vos raquettes (oui oui il n'est pas très fourni ) Mais ils vont recevoir les dernières wilson (qui ont l'air magnifiques sur le papier et en image), les dernières prince et les(la) nouvelles babolat. Ce soir j'essaye une wilson blx Six one team d'un pote et je pense la gardé un petit mois le temps que intersport reçoive les nouvelles wilson Vous pensez quoi de cette raquette? (Bien sûrs dans 3seconde je vais voir le sujet dédié à cette raquette ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Dans Bordeaux centre tente d'aller chez Esprit-Tennis Super sympas, très pros, et avec un bon panel de cadres ! C'est d'ailleurs chez eux que je compte prendre la nouvelle 95 en test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbard Signaler ce message Posté(e) January 14, 2012 Il y a aussi barriere St medard une nouvelle boutique, dont j'ai oublié le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 14, 2012 J'habite à côté de la barrière saint médard, je vais aller voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2012 Ok ok, alors voila j'ai fait pas mal de test: blx six one team, k factor six one team, blx pro staff 100, k blade 98 mais je n'est toujours pas trouvai la raquette qui me conviens voici mes CR pour vous éclairer: (J'ai jouer avec toutes ces raquettes pendant 1semaine minimum) Blx 6.1 team: Excellente maniabilité mais manque de poids dans la balle (pas de vitesse, mais de poids) K factor 6.1 team: Elle fait un son juste... parfait Maniabilité excellente juste parfaite mais malheureusement je ne pense pas pouvoir la trouver en vente et surtout c'est assez rigide Blx ProStaff 100: Vitesse de balle poids de balle, son, sensation parfaite mais manque de prise d'effet et trop rigide K Blade 98: Vraiment bien poids de balle énorme vitesse énorme mais pas assez maniable et sa picote le bras Voila voila si vous avez des idées de raquettes sa serait gentil je suis en panne séche... J'avais penser Prestige S? Rebel98? Radical IG MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiste Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 J'ai aussi testé la nouvelle instinct, perso j'ai trouvé ça super... seul hic, son côté jouet qui en fait une raquette bcp moins performante lorsqu'il y a du poids dans la balle. Mais ce n'est qu'une impression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Oui pour moi la instinct est beaucoup trop maniable et son coté jouer me déplaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 J'essaye jeudi la Rebel Team 98 et la technifibre t-fight VO2 Max 305 (version 295 non disponible). Ils n'avaient pas la rebel 98, pensait vous que je vais perdre beaucoup en vitesse de balle ou poid dans la balle avec la version team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2012 Ok ok, alors voila j'ai fait pas mal de test: blx six one team, k factor six one team, blx pro staff 100, k blade 98 mais je n'est toujours pas trouvai la raquette qui me conviens voici mes CR pour vous éclairer: (J'ai jouer avec toutes ces raquettes pendant 1semaine minimum) Blx 6.1 team: Excellente maniabilité mais manque de poids dans la balle (pas de vitesse, mais de poids) K factor 6.1 team: Elle fait un son juste... parfait Maniabilité excellente juste parfaite mais malheureusement je ne pense pas pouvoir la trouver en vente et surtout c'est assez rigide ça y est, j'ai tout vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 ça y est, j'ai tout vu. Oui enfin je me comprends, j'ai joué à fond avec cette raquette avec une implication à la frappe énorme et je n'arrive pas à mettre beaucoup de poids. Donc cette raquette n'est pas pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) February 12, 2012 Finalement, on c'est fait virer au bout de 40min par un vieux con**** du club... Un vieux kéké, qui se croit meilleur que tout le monde alors qu'il ne remets pas 2balles d'affiler dans le cours, bref après lui avoir gueulé dessus pendant 30min, je suis partit sinon y'aurais eu un meurtre je pense :angry: Du coup mon CR change pas beaucoup.... Je rajouterais qu'il faut avoir quand même avoir une bonne technique Sinon la précision est juste magique Demain "normalement" j'ai mon entrainement particulier Donc petit CR aprés 1h pleine demain normalement Jmd11: Non, j'avais jamais jouer avec une prestige avant C'est quoi l'histoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 C'est quoi l'histoire ? J'avais pas vu ton message x) On était aller jouer dans un club pourrit ou là bas il n'y a aucunes règles.... Bref, la prestige est finalement trop lourde.... J'avoue désespérer un peu la.... Mais j'ai lu sur le forum que l'APD GT était souvent comparée à la Blx Pro open. D’après ce que j'ai compris, la Pro Open, serait plus maniable, un peu moins puissante et donc avec un peu plus de contrôle (tout de manière wilson sera toujours plus typé contrôle que Babolat), avec plus de sensation, un meilleur son, mais avec moins de prise d'effet (pas forcément grave) et en étant moins confortable (rigidité Wilson?)... Euh... C'est pas exactement ce que je recherche depuis le début? Plus maniable et avec UN PEU plus de contrôle? Vous en pensez quoi de cette raquette? Est-ce que elle pourrait correspondre? Je vous rappel que je veux une raquette moins puissante qu'une APD mais puissante quand même, surtout plus maniable (j'ai vu que l'inertie de la Pro Open était moins élevée) et que je joue en changement de rythme et que j'aime bien m'amuser avec mon adversaire, le faire courir, lui faire prendre des balle hautes, des balles basses, accéléré, ralentir, bref des variations quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 pacific x fast pro 100. une APD sans le côté dur à jouer. (inertie plus basse, tamis souple) tu vas adorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 pacific x fast pro 100. une APD sans le côté dur à jouer. (inertie plus basse, tamis souple) tu vas adorer. Euh, je l'essaye comment? Dans les magasins alentours je pense pas que sa soit super facile à trouver... Sinon, elle est pas vilaine, alors pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 si, ça se trouve dans certaines boutiques, je l'ai testée hier. sinon TWE la fait (j'ai chopé la photo là bas) et la cosmétique est comme la raquette, magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 si, ça se trouve dans certaines boutiques, je l'ai testée hier. sinon TWE l'a fait (j'ai chopé la photo là bas) Je vais voir pour la tester sur TW alors Sinon j'avais vu quelque part que tu n'étais pas fan de la Pro Open, pourquoi? Trop rigide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 teste et tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 teste et tu verras. Je la test demain, normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites