Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Croire en ces chances

Le Mentale peut Changer des choses

Recommended Posts

Bonjours,Je m'adresse a tous les joueurs de tennis,je suis moi même un fan!.

Je suis un joueur de tennis,pas a haut niveau,mais classer 30.

Quand je fait un tournois,quand on me dit que je vais affronter un 15/5 ou 15/4,je rentre sur le terrain,

et je me dit que le niveau de différence quel qui soit n'est pas impossible a battre.Il faut ce concentrer,

et ce dire que l'adversaire peut bien avoir un classement plus haut que nous,sa ne veut pas dire qu'il est

obliger de nous battre.Chaque balle est important.Dans le court,on ne montre pas tout nos talents.

Il y a des jours ou l'on joue bien et d'autre jour,très mal!.Il faut pouvoir jouer jusqu'au bous et ne rien

lâcher même si l'on joue mal.Certaines fois on gagne même en jouant mal.

Je vous donne tous les points fort pour le Mentale:

- Savoir gagner même en jouant mal.

-Ne rien lâcher et jouer chaque point.

-Se calmer et être aussi passian.

-Ce dire que l'on peut réussir et arriver a gagner.

-Ne pas montrer a l'adversaire que l'on n'est toucher moralement et que l'on s'énerve.

-Être confiant et sur de soit.

-Montrer a l'adversaire que l'on n'est sur le court,présent et sur chaque point,(cela va produire chez l'adversaire plusieurs question qu'il va

ce poser lui même!!) Efficace !!

-Dans le cas où l'on n'est vraiment en difficulté,que l'on fait trop de faute,il faut ce calmer et réfléchir sur la question...

Pourquoi je fait cette erreur la?,J'essaye autre chose?,Je joue différamment ou j'essaye une autre tactique?

essayer TOUTES!les solution possible.Viendra la solution a vos problèmes.

-Essayer de temps en temps,de crier!quand vous gagner des points(en faisant cela vous vous imposé,votre adversaire va avoir une baisse morale)

-Être régulier,ne pas faire trop de faute.

Voila pour les exemple.

Sinon j'ai une petite astuce pour perturber l'adversaire.Essayer de prendre votre temps et de le faire attendre!Mais pas trop non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Se calmer et être aussi passian.

c vrai qu'il faut beaucoup de passiansse pour un bon mentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'il faut beaucoup de passiansse pour un bon mentale.

J'aimerais savoir ce que vous entendez par "patience". :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite astuce pour perturber l'adversaire.Essayer de prendre votre temps et de le faire attendre!Mais pas trop non plus!

C'est vrai que ça c'est le coup classique pour faire perdre le mentale de l'adversaire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite astuce pour perturber l'adversaire.Essayer de prendre votre temps et de le faire attendre!Mais pas trop non plus!

C'est vrai que ça c'est le coup classique pour faire perdre le mentale de l'adversaire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, noble "Croire en ces chances".

Moi aussi je veux croire en ces chances qui passent dans le coin ; les miennes ou celles de mes adversaires, il y a bien longtemps que je ne m'y fie plus.

Sinon, la mentale j'ai pas trop aimé le scenario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a un domaine où je pense que l'on peut te faire confiance ... ^_^^_^

J'ai adoré ton conseil du truc qu'il faut faire pour que l'adversaire il se pose plusieurs questions qu'il va se poser lui comme ça t'as même pas la peine de les lui poser toi ou un autre !!! :) :judge: Je vais essayer et je demanderrai après à mon adversaire quelles questions il s'est posé !!! :bravo: ... je te tiens au courant B)

c'est une façon de parler .Et M. Bricolage,c'est normale que tu n'a peut être pas confiance,vue le classement:NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu débarques ...

M. Bricolage, est modeste et ne veut pas se la ramener! En réalité il est - 15, mais il préfère ne pas le dire pour qu'on parle avec lui sans complexe ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en c'est pas plus que moi wannou.De dire que tu connait une personne anonyme,et que tu connait son vrai classement :whistling:

En effet,il est peut être pas obligatoirement NC,mais vient pas dire que tu c'est son vrai niveau.Il peut bien te dire qu'il est -30 et te mentir,

ou -2/6 et te mentir,comme moi je te dirais que je suis 5/6,et tu me croirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ croire.... :

Aucun effort sur l’orthographe malgrès les avertissements,

24 H. de ban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ croire.... :

Aucun effort sur l’orthographe malgrès les avertissements,

24 H. de ban.

Tu c'est = Tu sais

Ptain respect. On est tous des petits joueurs :lol:

NB : Du coup, je me demande même si B2O lui-même n'est pas un petit joueur quand je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça c'est le coup classique pour faire perdre le mentale de l'adversaire. :D

Un très bon moyen (je sais c'est horrible) de faire perdre ses moyens à un adversaire qui fait le match de sa saison: lui dire au changement de cote: "qu'est ce que tu joues bien aujourd'hui, je ne t'ai jamais vu à ce niveau, bravo!!".

Et la le type ou la nana se flatte et hop la concentration et la légèreté s'en vont... :whistling:

Ce n'est pas une science exacte mais ca a deja fait ses preuves... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon moyen (je sais c'est horrible) de faire perdre ses moyens à un adversaire qui fait le match de sa saison: lui dire au changement de cote: "qu'est ce que tu joues bien aujourd'hui, je ne t'ai jamais vu à ce niveau, bravo!!".

Et la le type ou la nana se flatte et hop la concentration et la légèreté s'en vont... :whistling:

Ce n'est pas une science exacte mais ca a deja fait ses preuves... ;)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Quelle fourbasse tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ croire.... :

Aucun effort sur l’orthographe malgrès les avertissements,

24 H. de ban.

c'est une blague ou alors c'est sérieux?

si c'est une blague, ok, dont acte.

si c'est sérieux : filtrer l'accès au forum selon le niveau en orthographe, je trouve ça hyper choquant.

ceux qui galèrent en orthographe sont + des victimes que des coupables. les exclure d'un forum, je trouve ça tout sauf futé.

déjà, que ceux qui se piquent de maîtriser le français et qui trouvent ça divertissant de se moquer des autres le fassent (et c'est malheureusement fréquent), je trouve ça un peu pénible.

mais alors qu'on en arrive à ces petits bannissements mesquins, je trouve ça moitié bête moitié méchant.

et je connais le discours "oui mais de toutes façons on s'en fout c'est un troll". on n'en sait rien. le mot "troll" est un fourre-tout bien pratique pour stigmatiser tous ceux qui sont "pas comme nous".

quand je vois le nombre de messages agressifs ou ultra-macho qui passent comme lettre à la poste, et qu'on bannit quelqu'un pour des fautes d'orthographe, je me dis qu'y a quelque chose de très (très!) contestable dans les critères d'admission ou de bannissement sur le forum.

y aurait des choses à remettre à plat dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est sérieux : filtrer l'accès au forum selon le niveau en orthographe, je trouve ça hyper choquant.

En même temps, avec les progrès des navigateurs maintenant, ils soulignent tous les fautes d'orthographe, et propose une correction avec le clic droit... donc c'est vraiment de la mauvaise volonté. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec les progrès des navigateurs maintenant, ils soulignent tous les fautes d'orthographe, et propose une correction avec le clic droit... donc c'est vraiment de la mauvaise volonté. ;)

+1

Et au pire, il écrit sous word avant de faire un copier coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est un troll.

Bien sur que c'est volontaire l'orthographe. Mais le pire est la syntaxe !!! :w00t:Un de ses posts n'avait même pas de point, il faisait 7 lignes pour 1 phrase ! :P

Il est banni 24h, il reviendra pas. Le Cépe aussi a fini par se barrer.

Pour le pourquoi / comment des bannissements, c'est pas l'endroit pour le débat. Steph est pas c.....au point de s'acharner sur un môme qui sait pas écrire.

Quand on se prend la tête au point de s'insulter pour un demi kg de tension sur une Volkl croisée avec une Fischer en 98 sq, en 17x12, en multi-copoly hybride , on est con aussi, mais pas un Troll.

On est passionné, quoi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui galèrent en orthographe sont + des victimes que des coupables. les exclure d'un forum, je trouve ça tout sauf futé.

déjà, que ceux qui se piquent de maîtriser le français et qui trouvent ça divertissant de se moquer des autres le fassent (et c'est malheureusement fréquent), je trouve ça un peu pénible.

mais alors qu'on en arrive à ces petits bannissements mesquins, je trouve ça moitié bête moitié méchant.

Les modérateurs et administrateurs agissent pour le bien du forum. En participant à la vie de celui-ci, vous en acceptez leurs actions et décisions dont ils n'auront aucun compte à vous rendre.

  • Les commentaires sur les actes de modérations seront sanctionnés,

-> Louhans : 24 H. de ban.

En même temps, avec les progrès des navigateurs maintenant, ils soulignent tous les fautes d'orthographe, et propose une correction avec le clic droit... donc c'est vraiment de la mauvaise volonté. ;)

Ceci dit louhans tu pousses un peu. Les premiers posts de notre ami étaient absolument illisibles !!

Quand on lui a fait remarquer que son français était très approximatif, il a clairement fait un gros effort, comme quoi il en était capable... ;)

toutafé sleep.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fourbasse = composé de "fourbe" et du suffixe "-asse", signifiant que je trouve la méthode sournoise et perfide (source : dictionnaire Larousse) et particulièrement vil, d'où l'ajout du suffixe "-asse" pour lui ajouter une connotation péjorative. Les smileys étaient là pour signifier le ton amusé correspondant à ce que m'évoque l'utilisation d'une telle stratégie : ça m'amuse par son caractère vil et fourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mental est quelque chose de très très important dans le tennis car une fois sur le court on est seul personne pour nous aider.

Il existe des moyens très simple pour avoir un moral de fer en un claquement de doigt comme ceux donner au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

  • Les commentaires sur les actes de modérations seront sanctionnés,

-> Louhans : 24 H. de ban.

toutafé sleep.gif

j'espère que ça,au moins,c'est une blague?!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça,au moins,c'est une blague?!.....

Yahoo, c'est reparti, encore le bon vieux débat "les vilains modos" versus "le droit à la liberté totale et absolue du net", ça faisait longtemps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça,au moins,c'est une blague?!.....

non, non.

l'avertissement que je te mets non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×