Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
timtim

cordage pour wilson blx blade 98

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir la wilson blx blade 98 et je ne sais pas avec quoi la corder.

Sur ma précédente raquette, j’étais sur du mono filament (pro hurricane tour).

Pour ce type de cadre (tamis de 630 cm2 et très rigide) il n'est apparemment pas conseillé de corder en mono filament mais en multi voir en boyau ( à éviter le boyau, pas le budget...)

Je souhaiterai avoir des avis soit sur des personnes ayant cette raquette, soit sur des bons cordages multi filaments qui conviendraient à cette raquette.

Merci d'avance!!

En attente de vos conseils avisés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la corde en resistretch est c'est tranquillou 0 douleur au bras ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la corde en resistretch est c'est tranquillou 0 douleur au bras ! :stuart:

et en terme de sensation , ça donne quoi?

A combien le tends tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez souple avec bon compromis entre contrôle et puissance.

Il prend très bien les effets et il est très résistant.

(J'ai limité la casse par rapport a mon ancien cordage le RPM et je le préfère même car son rendement baisse mon vite)

Je le tend a 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur ca sert a rien de mettre un mono si tu casses peu. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur ca sert a rien de mettre un mono si tu casses peu. ^_^

Je casse beaucoup! tous les 10 heures environ!

Sinon personne n'a de retours sur des multis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu frappe plutôt à plat et que tu corde toi même, un bon Sgut 1.30 + vers 23-24 ça devrait le faire.

aprés j'ai pas essayé de multi sur ma blade (enfin si mais bon ... pas de mauvaise pub, je suis pas programmé pour jouer en multi je pense), mais je joue beaucoup en babolat sgut 1.35 que je recorde toutes les 4-5 heures de jeux.

SI tu corde pas, ruff code trés sympa, nando spin d'extreme tennis sympa aussi, à priori une corde 'semi rigide' convient bien a cette raquette.

Au niveau de la tension pas au dessus de 23 pour un copoly, largement assez de contrôle dans la raquette je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu frappe plutôt à plat et que tu corde toi même, un bon Sgut 1.30 + vers 23-24 ça devrait le faire.

aprés j'ai pas essayé de multi sur ma blade (enfin si mais bon ... pas de mauvaise pub, je suis pas programmé pour jouer en multi je pense), mais je joue beaucoup en babolat sgut 1.35 que je recorde toutes les 4-5 heures de jeux.

SI tu corde pas, ruff code trés sympa, nando spin d'extreme tennis sympa aussi, à priori une corde 'semi rigide' convient bien a cette raquette.

Au niveau de la tension pas au dessus de 23 pour un copoly, largement assez de contrôle dans la raquette je pense :)

Merci pour les infos! J'ai commandé une garniture de ruff code et de solinco TB. Je teste ça milieu de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la BLX Blade 98 en essai depuis deux mois maintenant. J'y ai mis du TGV 1.30 à 24/23 (c'est la 2ème garniture, j'ai cassé une fois déjà).

L'association me plait bien. De toute manière les polys me sont interdits because coude très sensible....alors c'est multi ou boyau et vu le budget pour un bon boyau....c'est multi

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le klip legend 1.35, même prix qu'un tgv avec le toucher d'un boyau typé ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le klip legend 1.35, même prix qu'un tgv avec le toucher d'un boyau typé ferme.

Merci pour le conseil, et en plus, sans creuser pour avoir le meilleur prix, il fait dix brouzoufs de moins qu'un VS Touch (sur TWE). C'est déjà plus raisonnable.

Pas certain que je garde ce cadre (BLX Blade 98), trop peur des éventuels pépins articulaires, mais il me plaît bien.....

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le klip legend 1.35, même prix qu'un tgv avec le toucher d'un boyau typé ferme.

avec quoi hybrider du Klip Legend 16 sur une nblade 98?

L'idée serait de faire baisser le coût de revient du montage en gardant ce feeling Boyau assez sec.

Quelles seraient les pistes à explorer sachant que je ne veux pas de mono ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro Pure Aramid

Uniquement ça je pense...

tout à fait, en travers, et en baissant la tension globale pour avoir le même rendement que le klip monté complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

je tends autour de 24, 25 en full klip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 24/22 sur nBlade.

avec du aramid 1.30, ça le fait.

pensez au pré étirement machine 20% à la pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×