Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrick07

Quelle raquette prendre ?

Recommended Posts

Je joue actuelement avec une Head PCT Two.

J'ai essayé la raquette d'un copain qui est plus lourde que la mienne et je me suis senti plus à l'aise avec la sienne.

Cette raquette m'a permis de beaucoup progressé mais j'ai le sentiment qu'elle est trop légère.

Je commence à me faire plaisir avec cette raquette mais j'ai l'impression que je perd en contrôle avec celle-ci.

Changer de matériel peut-il me permettre de gagner en contrôle ?

Comme je ne sais pas trop quel type de raquette je dois prendre.

Vers quel genre de raquette je dois m’orienter ?

J'aimerais garder la maniabilité mais gagner en contrôle.

J'ai style de jeu à plat avec un peu de lift mais la majeure partie des coups je les joue à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas essayer de savoir quelle était la raquette que tu as utilisé ? Celle qui est plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. Ce serait pas mal du tout, car la Head PC two est tellement typée comme raquette que n'importe quelle autre cadre doit paraitre plus contrôle (265 grammmes, équilibre en tête, tamis 105 plutot rigide et profil assez large de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là. J'ai dû l'utiliser pendant deux semaines y a quelques années. Je crois même que c'est 255 n.c. et très en tête. Une raquette bleue et blanche, hyper légère, très gros profil et un cordage aussi mou qu'un matelas Bultex. C'était galère pour avoir du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là. J'ai dû l'utiliser pendant deux semaines y a quelques années. Je crois même que c'est 255 n.c. et très en tête. Une raquette bleue et blanche, hyper légère, très gros profil et un cordage aussi mou qu'un matelas Bultex. C'était galère pour avoir du contrôle.

J'ai fais changer le cordage, il y a 5 mois et j'ai remarqué un changement dans mon jeu car j'ai un peu plus de contrôle.

La raquette de mon copain est une wilson ncode, il me semble mais je ne sais pas exactement le modèle.

Je sais qu'elle est noire et blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'information.

La raquette que j'ai essayé est la Wilson N-Code N six two.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de bons avis sur les raquettes Babolat.

Que pensez vous des modèles Pure Drive et Aeropro lite GT ?

Ces raquettes peuvent elles me convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Pure drive de chez Babolat et j'ai été séduit mais j'ai peur que la différence de poids soit gênant à la longue.

Le poids d'une raquette est-il important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'information.

La raquette que j'ai essayé est la Wilson N-Code N six two.

Tu peux encore trouver l'équivalent sur différents sites : http://mobile.idealo.fr/prix/1093296_-k-six-two-wilson.html

Sinon, dans la gamme actuelle, la Wilson BLX Surge correspond à ce modèle.

Quand aux Babolat que tu souhaites essayer, je te conseille de tester les modèles pesant autour de 280 g (Aero pro Team ou pure drive lite). Le poids d'une raquette, c'est fondamental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids de la raquette a quelle influence sur le jeu ?

Une raquette plus lourde est plus précise qu'une raquette plus légère ?

Pouvez vous me dire quel est le poids qui me convient le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de la masse : lourdeur dans la balle, stabilité

- de la masse : traumatisante, manoeuvrabilité

En gros. Ca dépendra de ta capacité physique à diriger la bête, de ton niveau, de plein de choses... jouer lourd peut freiner une progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette Head PCT Two a :

250g non cordé

équilibre trés en tête de 35cm

un tamis de 690cm2

:w00t::(

ça ces des caractéristique de raquette vraiment bas de gamme , ou en tous les cas de raquette loisir .

La raquette que je te conseille d'acheter , ou au moins de tester , doit avoir selon moi au moins:

un tamis pas plus grand que 645cm2

Un poid au moins de 265g non cordée

un équilibre maximum de 33cm non cordée pour un poid maximum de 275g, si tu dépasse ce poid je te conseille un équilibre de plus en plus en manche

Pour commencer tu peut tester :

Tecnifibre T-FIGHT 280

Tecnifibre T-FLASH 265

Tecnifibre T-FLASH 285

Babolat Pure Drive Lite

Head Youtek IG Radical S

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Wilson la 5.2 BLX

http://www.decathlon.fr/52-blx-id_8174591.html

Cette raquette pourrait elle me convenir?

J'avais également en vue la Aeropro lite GT

La 5.2 est un cadre SMU Decathlon (spécial make up ) et peut très bien correspondre à ce que tu cherches effectivement.

L'Aero pro lite est très bien aussi mais avec 20 g de moins environ.

A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un équilibre maximum de 33cm non cordée pour un poid maximum de 275g, si tu dépasse ce poid je te conseille un équilibre de plus en plus en manche

;)

Comment est défini l'équilibre d'une raquette ?

35cm signifie un poids plus dans le manche ?

Une raquette qui a un équilibre en manche sera plus ou moins maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'equilibre est mesuré de la base du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est défini l'équilibre d'une raquette ?

35cm signifie un poids plus dans le manche ?

Une raquette qui a un équilibre en manche sera plus ou moins maniable ?

Plus le chiffre est élevé plus l'équilibre est en tête de la raquette . Plus le chiffre est bas plus l'équilibre est en manche de la raquette . Un équilibre neutre se situe entre 32,5cm et 33cm :)

Les caractéristiques d'une raquette sont données pour une raquette non cordée, sans surgrip .... :)

Si tu as une raquette non cordée qui a un équilibre de 33cm , lorsque tu poses le cordage , le poid du cordage déplace l'équilibre vers la tête de la raquette , est l'équilibre qui était à l'origine de 33cm devient une fois cordée de 34cm .

Plus l'équilibre est en manche plus la raquette est maniable , mais tu risque de perdre en puissance dans les coups . C'est pour ça que tu ne trouves que trés peu de raquettes légères ( moins de 265g) avec un équilibre en manche car dans le cas des raquette légères si l'équilibre est en manche , la raquette n'aura vraiment plus ucune puissance :huh: On trouve des raquettes avec un équilibre en manche à partir de + ou - 265g et plus .

Si l'équilibre est en tête de la raquette , tu as l'impression d'avoir plus de puissance dans les coups, par contre tu risques de te blaisser au bras car la raquette est vraiment moins maniable, et tu sens vraiment le poid ( tu as même l'impression que la raquette est plus lourde que ce qu'elle est en réalité) .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à la louche... On m'a aussi parlé de 1 cm de plus vers la tête. C'est vrai que tous les cordages ne font pas le même poids, après ça dépend légèrement du plan de cordage toussa... Mais en gros, les gens comptent généralement 1 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûr ? Parce que le poids d'un cordage n'aura pas le même impact en fonction du cadre sur lequel on le pose.

Evidament que le poid du cordage n'a pas le même impact en fonction de la raquette :) , si on rentre dans tous les details on s'en sortira jamais , donc moi j'ai essayé de lui expliquer le principe :)

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus compliqué, mais bel effort.

De toute façon, le poids du cordage ne compte pas sur la raquette choisie.

Les specs generales sont non cordées. Le comportement reste identifiable à cordage identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien pour avoir plus de contrôle il me faut une raquette avec un équilibre plus en manche ?

Mis à part les Tecnifibre que me conseillez vous comme marque de raquettes et qui peut correspondre à ce que je recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×