Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Steph64

Recherche raquette pour rejouer au tennis

Recommended Posts

Bonjour à vous, et bonne année tennistique 2012 à tous :)

Je viens avec un sujet qui n'est guère original : la recherche de conseil pour le choix de la bonne raquette :)

Je m'explique un peu :

J'ai joué un peu (100% amateur) quand j'étais ado et jusqu'à 25 ans environ. Maintenant, 20 années plus tard ( :D ) j'ai envie de m'y remettre, et abandonnant mon "vieux" revers à 2 mains, pour un jeu plus simple et plus varié, et pour apprendre comme si je débutais.

Ma recherche de raquette va vers des modèles qui soient :

- Souples

- Plutôt légers

- Maniables

- Du toucher de balle

Je souhaite pouvoir varier mes coups, surtout de fond de court. Je ne recherche surtout pas la raquette de bourrin qui explose sur les coups droits et qui ne procure aucune sensation : au contraire je veux sentir la raquette le plus possible.

Revers : j'aime beaucoup slicer, plus que lifter (mais j'ai envie d'apprendre aussi le lift).

Voilà en gros mes souhaits. J'ai 3 ou 4 pistes (après avoir écumé les sites d'avis, ici ou sur TWH) et j'ai quelques préférences, mais pas absolument convaincu à 100% (je préfère taire les choix pour le moment, pour voir si je suis sur la bonne piste :) )

Le "truc" qui me bloque un peu c'est que je lis souvent que les modèles qui m'intéressent sont assez rigides (bien qu'ayant des taux de rigidité parmi les plus bas). Ce qui me semble assez contradictoire...

Peut-être qu'avec un bon cordage c'est "réparable" ? (Je suis prêt à prendre un boyau Babolat à 30-35€ dès le départ en fait...)

Ah oui dernière chose : qu'il s'agisse d'un modèle récent ou de 3-4 ans, pas de soucis...

Bref, merci par avance pour vos avis sur les modèles qui pourraient convenir... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

Par leger, tu entends combien? Autour de 280g?

Si oui, essaye la rebel98 team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être dans ces eaux-là (non cordée). Entre 280 et 300

Les raquettes que j'ai en pré-sélection (surtout des dunlop et wilson) sont presque toutes plus lourdes...

Le problème, c'est que je cherche plutôt un tamis assez petit - 95 (de préférence), voire 90 ?

Et là les poids augmentent toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras du mal à trouver moins de 98 en restant maniable ou léger.

Dunlop 300, 6-1 team. Après, les chiffres c'est bien mais ça ne vaut pas le test.

Ensuite, du 95 en reprise, c'est :whistling:

Ou head radical mp. Tamis vers 620, un poil nouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 613 voire carrément 580cm² en tamis ?

J'ai mon partenaire qui est passé sur une Head Mojo y a peu et ça semble bien lui aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour tous vos avis.

Au sujet des tailles de tamis, auparavant je jouais à 2 mains et là oui, les grands tamis s'imposaient.

Mais je pense que à une main et dans le style que j'aimerais adopter, des plus petits tamis seront plus précis - en tous cas c'est ce que je cherche : précision, et souplesse... Bon maintenant je peux me tromper et les technologies ont sans doute énormément évolué :) .

Dunlop :

- la 300 = oui bonne idée. En fait je l'ai testé il y a 2 ans (l'aerogel). Je la trouvais assez hybride : possibilité de jouer le revers 2 ou 1 main. La sensation à la frappe était un peu particulière. Mais oui, la souplesse, elle l'a.

- En fait je suis plus attiré par le tamis et la forme de la 200 - s'il n'y avait ce poids lourd lourd...

- Il y a aussi la nouvelle 200 "lite" qui répondrait à ce problème de poids. On en dit du bien. Par contre elle est raide parait-il (alors que sur le papier elle a 10 points de moins que la 300).

Côté Wilson, j'ai 2 modèles en vue :

- la K Factor KSix-One Team

- la BLX Six.One Team.

Pacific :

- oui bonne idée la Force. J'étais passé à côté : j'avais lu surtout les tests sur la 90 vacuum. Mais trop lourde... Une peu chères toutefois :o

J'ai trouvé aussi que le système d'ajustement des poids sur les nouvelle Donnay est génial. Par contre elles n'ont pas trop les caractéristiques de jeu que j'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, entre chiffres et rendu...

Pour Donnay, demande à Neya. Il y a des 94 sq.

Sinon, vu ce que tu demandes, des 630 pourraient convenir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific X Force.

tu m'a devancé Tamb' ;en lisant le début j'ai tt de suite pensé au fischer 295g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai pas mal réfléchi à vos remarques, surtout concernant le tamis...

J'en suis à me pencher sur 2 modèles pas tout nouveau :

- la Wilson K Six One Team

- la Wilson K Factor KFierce FX (un peu considérée comme raquette pour junior, du fait de sa légèreté - par contre bon point elle semble puissante d'après les avis sur TW. Elle est extrêmement souple - indice 53!)

http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_K_Factor_KFierce_FX/descpageRCWILSON-KFRC.html

Vais laisser le week-end passer avant de me décider...

PS : jolies les dernières wilson (les Pro Staff et les Juice :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'a devancé Tamb' ;en lisant le début j'ai tt de suite pensé au fischer 295g

+1. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai pas mal réfléchi à vos remarques, surtout concernant le tamis...

J'en suis à me pencher sur 2 modèles pas tout nouveau :

- la Wilson K Six One Team

- la Wilson K Factor KFierce FX (un peu considérée comme raquette pour junior, du fait de sa légèreté - par contre bon point elle semble puissante d'après les avis sur TW. Elle est extrêmement souple - indice 53!)

http://www.tennis-wa...ILSON-KFRC.html

Vais laisser le week-end passer avant de me décider...

PS : jolies les dernières wilson (les Pro Staff et les Juice smile.gif )

Tu passe carrement de 95 voire 90 a 105 !!!

Sinon, toujours essayer une raquette, ne jamais se fier aux avis, parce que ils vont tout faire pour que tu l'achetes, alors le mieux pour toi c'est de te rendre chez ton concessionaire pour demander un essai, je pense que seul lui pourra te conseiller.

A defaut de concession proche de chez toi, tu peux toujours essayer sur Tennis Warehouse.

Pour le test, ne jamais se fier au premier coup, genre tu balance une grosse mine sortie de nulle part, et tu te dis Ouaah !! De plus si tu peux connaitre la tension du cordage sur la raquette d'essai c'est un plus !

Voili voilou !

Bonne reprise de tennis ( pour le passage a une main bon courage ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrari fait bien des raquettes. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrari fait peint bien des raquettes. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×