Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la bache

avis tecnifibre

Recommended Posts

je fume pas oui c le tennis sa met arriver en plein match abandons d'ailleur apres une seance de meso 2 A 3 jours apres la douleur avait bien diminuer plus voltarene cachet +pomade et decontractant musculaire

pour cqui est du cadre on m'avait prevenu qu'il etait usant j'en fait les frais un nouveau cadre serrais le mieux

Fais quelques tests de tension et de cordage d'abord, sais t-on jamais.

Mais j'ai peur que tu en viennes a cette conclusion assez rapidement.

-3 kilos, c'est un peu trop à mon goût surtout sur un 645cm² assez puissant. Sur une radical, oui.

La raison en est simple, il va arroser par manque de contrôle, gâcher un cordage pas donné et ne prendra aucun plaisir avec.

Dans un premier temps, qu'il essaye aux tensions de Stuff, il sera toujours temps ensuite de descendre par palier..

Après, sur ce que dit Mitch, je suis assez d'accord. L'APD n'est pas le cadre le plus simple à jouer.

Le but de -3kg et même plus , n'est pas de bien jouer , ou d'aprecier le jeu ou le cordage , mais de voir lorqu'on baisse la tension, est ce que La Bache a encore mal au bras et à l'épaule .

Ok, mais s'il ne peux jouer à cette tension, il fait quoi? Du tricot?

C'eût été du red code, ok.

C'était pas vraiment "pour rien" en même temps hein ?!! ;)

Ton Hi-Life de chez Babolat est un synthetic gut, certes confortable mais qui va se détendre très vite. Pas forcément l'idéal pour quelqu'un qui ne casse pas forcément toutes les 2 heures et qui va donc préférer un cordage qui conserve ses propriétés jusqu'à la casse.

En cela les propositions de multis (TGV, XR3, ...) de thaas et denebola sont beaucoup plus adaptées à la situation.

Le matériel que l'on connait pour l'avoir utilisé n'est pas forcément adapté à toutes les demandes...

Comment sait tu que c'est un synthetic gut car d'après Babolat regarde ici le Contacte Spin n'est pas un gut :blink: Il est écrit que le noyau est un poly .

Peut être je fait uen erreur, explique moi ? :blink:

;)

Ok, mais s'il ne peux jouer à cette tension, il fait quoi? Du tricot?

Vacances-1_418x592_prop.jpg

totoro tu penses vraiment que La Bache ne pourra pas jouer à 22kg 23kg ?

;)

Comment sait tu que c'est un synthetic gut car d'après Babolat regarde ici le Contacte Spin n'est pas un gut :blink: Il est écrit que le noyau est un poly .

Peut être je fait uen erreur, explique moi ? :blink:

;)

Un SG', c'est un noyau mono avec 1,2,3 couches de multi.

totoro tu penses vraiment que La Bache ne pourra pas jouer à 22kg 23kg ?

;)

Si tu es habitué à 25 en mono, cordage raide et contrôle, -3 va te paraître un filet à papillon.

-2 pour moi, c'est :whistling: , bâche assurée. Mais, c'est moi.

Ou alors, cordage très rigide et autres pbs.

Tu as quel niveau en tennis ? Tu fait de la musculation ....? :blink:

Il suffit de jouer relâcher, et d'avoir un geste propre techniquement.

A ton âge, j'étais plus léger pour une taille similaire, je jouais à 345g cordé.

A ton âge, j'étais plus léger pour une taille similaire, je jouais à 345g cordé.

moi aussi, avec quelques kilos de moins et deux ovaires en plus. D'ailleurs je claquais mieux que maintenant au service avec ma batte whistling.gif

Un SG', c'est un noyau mono polyamide avec 1,2,3 couches de multi.

Et d'ailleurs, comme tu l'as signalé, selon la description c'est bien un Synthetic Gut : Âme centrale co-polyamide simple guipage et gainage.

Pareil en en prestige xl encore ( grand fou style quoi :D )

Et dire que j'ai joué avec une prestige XL, une super raquette :w00t:

Head Atlantis, 32mm de profil. :whistling:

31 de tension en SG 145.

Un SG', c'est un noyau mono avec 1,2,3 couches de multi.

D'aprés ce que je sais , un un synthetic gut est un cordage en nylon regade ici par contre là c'est du poly ?

Si je fait une erreur explique moi ?

;)

Tu as regardé la réponse de thaas? J'ai oublié polyamide, et pourtant j'en ai mangé de la chimie. Et non poly-ester.

Le nylon est devenu un terme generique.

Un SG est donc un cœur mono qque chose avec des guipages autour.

Tenue de tension mediocre, assez confortable, puissant et pas cher. Ideal gros casseur.

en tout cas, après delahousse, vl'a ti pas qu'on a labache, vraiment de super pseudos.

bravo les gars B)

J'ai hate de voir 'couillemolle', et 'laburne' débarquer :lol:

slt tout le monde bon apres un mois d'arret radios des epaules l'osteo ma remis en place une cote deplacer plus de douleurs pour se qui est du matos g essayer la technifibre 265 avec ruf code a 23kg confort bien par contre le control bof le tgv serrait il mieux et quel tension ou cordage pour la meme raquette

c clair, déjà poser un copoly intégral sur un cadre aussi léger, c vraiment pas fûté, pour pas dire autre chose

...

slt tout le monde bon apres un mois d'arret radios des epaules l'osteo ma remis en place une cote deplacer plus de douleurs pour se qui est du matos g essayer la technifibre 265 avec ruf code a 23kg confort bien par contre le control bof le tgv serrait il mieux et quel tension ou cordage pour la meme raquette

Poue une raquette qui a un poid moins de 280g , à la limite 275 , les cordages monofibre ne sont pas recommandés, même si tu casses souvent le cordage , donc avec la Tecnifibre T-Flash 265 utilise un cordage multifibre quel qu'il soit , du momment qu'il te convient ;)

On ne paut pas dire que tel cordage est meilleur qu'aun autre cordage , tout dépand de la personne qui utilise le cordage . Certains vont aimer le Head Rip Control , d'autre le Tecnifibre TGV , d'autres .... ce n'est pas pour cela que l'un est meilleur que l'autre . Certains ne vont pas aimer le Babolat Xcel car ils cassent souvent , pour d'autre s'est le meilleur cordage car ils cassent rarrement .

Actuellement je joue avec la Tecnifibre T-Flash 265 en Head Rip Control 1.30 avec une tension de 24 , mais je trouve que sa manque un peu de puissance , donc lorsque je change de cordage j'utiliserais une tensionn de 23 pour le Head Rip Control 1.30, par contre je trouve super les effest et le contrôle avec le Head Rip Control 1.30 .

J'ai jouer aussi avec du Babolat Xcel , que je trouve beaucoup plus confort que le Head Rip Control , par contre au nivau contrôle , je trouve le Head Rip Control bien meilleur . Ce que j'ai remarque, c'est que le Xcel vibre énnormément :wacko::unsure: en comparaison par exemple au Head , avec le Xcel l'antivibrateur est vraiment, mais vraiment indispensable , peut être une combinaison tension cordage raquette qui fait vibrer autant le Xcel, je sais pas , mais j'étais étonné .

Pour les cordages Tecnifibre , j'ai globalement aimé le TGV, mais je n'ai pas tester beuacoup plus , car le prix est assez élevé pour les cordages multifibre Tecnifibre et comme le Head Rip Control me convient , pourquoi payer plus :ermm: Par contre , le Xcel est vraiment confortable, je n'est pas pu testé aucun autre cordage multifibre aussi confortable que le Xcel, mais :crazy::cry: la durée de vie du Xcel est tellement faible que j'ai abandonné .

;)

ça pique les yeux, dans tous les sens du terme possible.... :dur:

ça pique les yeux, dans tous les sens du terme possible.... :dur:

Sois indulgent, il tape avec ses moignons sur un pad.