denebola Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 je joue avec une apd a 300gr me g de super mal d'epaule sinon elle prend bien le lift merci nicky pour t reponses actuellement je joue en black code a 25 mon jeu fond de court coup droit lifter rever une main shoper service en apprentissage du kick voila un autre cordage a essayer et a quel tension sinon je peut avoir une aero pro lith est elle mieux ,? ah oui dessolee g 40ans 1M81 95KGS classement espere monter 30/3 OU 2 CETTE annee Quand on additionne les trois posts : 40 ans, Aéroprodrive GT et Black code 25 kilos, ça laisse plusieurs problèmes possibles pour le mal d'épaule mais je pense en priorité à un problème technique au service car vu ta carrure, je ne pense pas que jouer en Aéro soit réellement un soucis (même si le cordage est un peu trop tendu à priori). Le soucis d'un cadre plus léger, c'est que tu risque de forcer pour compenser le manque de puissance et tu risques de créer d'autres pathologies. Ce que tu peux faire avant de changer de raquette : - dans un premier temps, poster une vidéo de toi toi en train de servir pour se faire une idée de la technique - changer de cordage, plutôt multifilaments tant qu'il y a douleur. - Si tu ne veux pas passer en multi, baisse au moins la tension (24 iso, voir 24/23). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Y a pas un léger souci ? Tu l'aimes bien ta raquette, tant mieux Par contre, je suis bien content d'être tombé sur tambouil (et d'autres d'ailleurs) et pas sur toi quand j'ai eu besoin de conseils. Tu ne lit pas bien le topic , puis tu postes des questions stupides , excuse moi l'expression . Je ne devrais pas , mais je t'explique comme même , je dit a La Bache qu'il ne ferra pas une erreur en achetant la raquette Tecnifibre T-Flash 265 au debut du topic , car il a posé un question sur la T-Flash 265 . Par contre c'est lorsque je comprend qu'il joue avec une raquette de 300g , je lui fait remarquer tout de suite que dans ce cas il risque de ne pas aimer la difference de poid . Comment je peut deviner que La Bache joue avec une raquette de 300g s'il ne me le dit pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 C'est vrai. Dire ce qui te plait dans ce cadre, ok, sans parti pris. D'ailleurs, qu'aimes tu chez lui? Ensuite, il faut rester à l'ecoute et savoir orienter. Ce n'est parce que ça te va que ça lui conviendra. Peut tu me montrer ou j'ai un partie pris pour la T-Flash 265? C'est La Bache qui ouvre un topic sur la T-Flash 265 et pose une question , comme je pocede ce cadre je lui répond le plus simplement, et La Bache lui il a compris ce que je disais . De plus lorsque j'ai proposé des raquettes à La Bache , il n'y avait pas la T-Flash 265 . J'ai l'impression que vous faites une course à celui qui vas poster le plus sur le forum . Lisez le topic bon sans avant de poster ou alors abstenez vous de dire n'importe quoi . Tu postes pour critiquer ou pour aider La Bache. Pour ton information Denebola qui a bonne reputation sur le forum et à qui on peut faire confiance, à poster 2 fois dans le topic , et les 2 fois il a essayé d'aider La Bache. Tout le monde peut faire des erreurs, mais au moins j'essaye , comme Denebola d'aider la personne qui a ouvert un topic. Et toi , tu postes pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 J'ai 31ans , 1m65 et 65kg Je ne suis pas quelqu'un de baraqué pour jouer avec une raquette de 300g . Lorsque mon niveau de tennis sera vraiment meilleur, non pas que mon niveau actuel est mauvais , je pourrais jouer peut être avec une raquette non cordée de 280g, mais je ne pense pas que mon physique et mon bras supportera plus que cela Je vois beaucoup de gens jouer avec des raquettes de plus de 280 - 290g non cordée, puis au bout d'un certains temps , ils ont soit mal au bras ( coude, épaule ...) soit n'aiment plus la raquette et prennent une autre bien plus légère , comme notre amis La Bache . Moi je préfére , quitte à jouer avec une raquette peut être une peu légère pour mon niveau de tennis, mais ne pas me créer des problems au bras . Je fais 1m67 pour 55kg, pourtant je joue en tec t-fight 320 sans aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bache Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 dsl les gas mé je voulais juste des renseignements restont cool tout le monde voit midi a sa porte sinon comme multi ya quoi de bien je nage un peut dans ce domaine et merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 comme multi ya quoi de bien je nage un peut dans ce domaine et merci de vos reponses Ca dépend de ton budget. On peut aller du TGV en 1.40 (25 euros la garniture) au pro'spro Hot Stuff 1.40 (39 euros la bobine de 200m). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 le TGV c'est pas plutot dans les 18 euros la garniture ? meme le X-One ne coute pas 25 euros les 12 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Oui c'est ça (21.90 euros il me semble le X-One Biphase). C'est plus le Tonic+ qui tend vers les 24. TGV 19.90 en grande surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 J'ai bien lu le topic en entier. Je ne voulais pas trop intervenir, puis je me suis mis à la place de la bache. Ma question (je n'en ai posé qu'une) est peut-être stupide, mais c'est bien toi qui dit tout, son contraire et tout plein de choses au pif avant d'en savoir plus sur la personne qui cherche des infos. Par contre, des questions, tu n'en poses que quand tu te rends compte que tu t'es planté. Je me suis planté sur quel sujet , selon toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Je fais 1m67 pour 55kg, pourtant je joue en tec t-fight 320 sans aucun souci Tu as quel niveau en tennis ? Tu fait de la musculation ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 dsl les gas mé je voulais juste des renseignements restont cool tout le monde voit midi a sa porte sinon comme multi ya quoi de bien je nage un peut dans ce domaine et merci de vos reponses Selon moi tous les cordages multifibre de Tecnifibre sont bon , à part peut être le Tecnifibre Multifeel que je trouve trés moyen . Regarde ici et ici Chez Babolat tu as le Ripost ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Quand j'essai de lire ce thread, je m'y perd. J'en viens a me demander qui a besoin de quoi. Labache, t'es toujours avec nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Selon moi tous les cordages multifibre de Tecnifibre sont bon , à part peut être le Tecnifibre Multifeel que je trouve trés moyen . C'est trop basique. Tecnifibre est leader en cordages multifilaments, mais ils ont leurs caractéristiques propres. Un ressenti rapide : - XR3 pour la fermeté. - NRG² pour la puissance. - TGV pour le confort. Le X-One Biphase est une catégorie au dessus à mon sens. Si ça peut aider La Bache à trouver son bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Nicky, ça va te paraître un peu abrupt mais tu postes des conseils avec une telle foi en ce que tu dis mais tu n'y connais assurément pas grand chose. En tout cas pas suffisamment pour conseiller de manière aussi certaine notre ami la bache. Un peu plus de recul et un peu moins de condescendance pour répondre à des gens qui en connaissent un rayon, eux, en matière de matos te feraient le plus grand bien... tout comme un stage de grammaire/orthographe (tes posts piquent les yeux). Tu as surrement raison , mais les personnes qui connaissent un rayon sur le tennis , s'ils viennenrt sur un topic sans aider , simplement pour critiquer quelqu'un qui essaye d'aider l'auteur du topic , tu trouves sa juste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 J'ai eu l'occasion de tester un ancien cordage le Babolat Razor Hi-Life 1.38 regarde ici qui apparament existe encore chez Babolat sous le nom Contact Spin ici Ce n'est pas un vrai multifibre , mais moi qui suis allérgique aux cordages monofibre , j'ai trouvé le Babolat Razor Hi-Life 1.38 aussi confortable que les vrai multifibres et trés résistant , et comme le Babolat Razor Hi-Life 1.38 n'est pas un vrai multifibre , le cordage ne bouge pas autant lorsqu'on joue que les vrai multifibres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Non surtout que ça n'a eu visiblement aucun impact sur les conseils que tu as donnés par la suite !! Là on se comprend . Critiquer pour corriger des eurreurs que j'ai pu faire , je veux bien, pour aider LA Bache , mais critiquer pour rien , à quoi ça sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bache Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 j'ai un pote qui peut me donner une garniture de rufcode je peut l'essayer a24kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 C'était pas vraiment "pour rien" en même temps hein ?!! Ton Hi-Life de chez Babolat est un synthetic gut, certes confortable mais qui va se détendre très vite. Pas forcément l'idéal pour quelqu'un qui ne casse pas forcément toutes les 2 heures et qui va donc préférer un cordage qui conserve ses propriétés jusqu'à la casse. En cela les propositions de multis (TGV, XR3, ...) de thaas et denebola sont beaucoup plus adaptées à la situation. Le matériel que l'on connait pour l'avoir utilisé n'est pas forcément adapté à toutes les demandes... La Bache a dit qu'il casse une monofibre en 20h , donc une multifibre ne doit pas lui tenir plus de 10h . Tu trouves que c'est beaucoup pour le Babolat Contact Spin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 j'ai un pote qui peut me donner une garniture de rufcode je peut l'essayer a24kg Sincerment je touve que 24kg par rapport à 25kg est une diminution trop petite pour sentir vraiment un effet sur ton bras ou épaule . Prend au maximum 22kg pour voir comment va reagir ton bras et ton épaule , même si la tension de 22kg ne convient pas à ton jeu , mais au moins tu sauras fixé si les maux de bras et d'épaule viennent de la tension , du type de cordage ( monofibre ) ou si vraiment il faut changer de raquette pour une plus légére . Immagine , un seul instant , que tu cordes 22kg , et que les douleurs au bras et à l'épaule ne réapparaissent plus , tu sauras que tu peut eventuelment garder ta raquette actuelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Comme il te l'a ete conseillé le mieux (car le plus rapide et le plus economique) et de faire des essais de cordages et de tensions. Perso, je pense que ça pourra sans doute attenuer ton probleme de mal a l'epaule mais le resoudre ... Denebola, je rebondis sur l'une de tes interventions. L'APD est une raquette usante, bien plus que ses 300gr ne le laissent penser, meme pour un gars bien 'batti'. Apres, le fait d'etre bien batti ne veut pas forcement dire que la condition physique suit. Enfin, meme si notre ami a possiblement des problemes techniques, ce cadre va les traduire en traumatismes physiques. Bref, quelque soit la facon dont on prend le probleme, j'en en arrive a la conclusion qu'il y a de tres fortes probabilités que ce cadre n'est soit pas adapté a notre ami. l'APD pour un gars moins de, allez disons, milieu de 3ieme serie (voire meme un peu plus haut) ce n'est pas une bonne idee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 -3 kilos, c'est un peu trop à mon goût surtout sur un 645cm² assez puissant. Sur une radical, oui. La raison en est simple, il va arroser par manque de contrôle, gâcher un cordage pas donné et ne prendra aucun plaisir avec. Dans un premier temps, qu'il essaye aux tensions de Stuff, il sera toujours temps ensuite de descendre par palier.. Après, sur ce que dit Mitch, je suis assez d'accord. L'APD n'est pas le cadre le plus simple à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bache Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 sa fait 15 jours que je n'ai pas toucher la raquette encore une semaine si sa va (l'epaule douleur entre les omoplates qui reviennent devant la poitrine )je retape la babale avec le ruf a 23 et on verra quel un a deja eu se genre de douleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 sa fait 15 jours que je n'ai pas toucher la raquette encore une semaine si sa va (l'epaule douleur entre les omoplates qui reviennent devant la poitrine )je retape la babale avec le ruf a 23 et on verra quel un a deja eu se genre de douleurs ? Entre les omoplates ? et qui revient vers la poitrine ? T'es sur que c'est le Tennis ? Tu fumes combien de paquets par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bache Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 pour cqui est du cadre on m'avait prevenu qu'il etait usant j'en fait les frais un nouveau cadre serrais le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites