Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alvas

Influence de votre joueur préféré dans le choix de votre équipementier

Avez-vous déjà été influencé par la marque de raquette utilisée par votre joueur préféré?  

63 votes

  1. 1.

    • Oui, totalement, je n'ai même pas essayé d'autres marques
      8
    • Oui, un peu et j'ai trouvé un modèle de la marque en question qui me convient
      4
    • Non, j'ai une raquette d'une autre marque, mais j'ai quand même testé la marque en question
      16
    • Absolument pas
      31


Recommended Posts

Quand j'ai fait le choix de passer chez Babolat, aucun joueur pro connu n'était habillé de la tête aux pieds en Babolat, donc c'était pas une imitation, j'ai pris raquettes, textile, chaussures, 100% Babolat, d'ailleurs y'en a qui m'appellent toujours comme ça par chez moi.

Et puis quand les modèles textiles m'ont plu de moins en moins, je me suis dit pourquoi pas changer... et là oui j'ai regardé les joueurs et leurs tenues, et celles que j'aimais particulièrement étaient celles de Roddick, Lacoste c'est classe quand même, je suis également passé de la Pure Drive standard à la Roddick mais pas pour imiter, d'ailleurs pour le nouveau modèle j'hésite entre les 2 parce que parfois j'ai tendance à la trouver lourde, mais c'est vrai que je reste collé au style Roddick désormais, sans la casquette.

J'ai même pris (enfin j'essaie lol !) sa technique au service, et j'avoue que je sers bien mieux qu'avant, donc je pense que y'a pas de mal à essayer d'imiter tant qu'on ne tombe pas dans l'outrance (je vois plein de jeunes joueurs en Nike, à essayer d'imiter Federer et sa technique, c'est une bonne chose je pense, si seulement ils pouvaient le faire dans l'attitude aussi :rolleyes: au lieu de jeter les raquettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait le choix de passer chez Babolat, aucun joueur pro connu n'était habillé de la tête aux pieds en Babolat, donc c'était pas une imitation, j'ai pris raquettes, textile, chaussures, 100% Babolat, d'ailleurs y'en a qui m'appellent toujours comme ça par chez moi.

Et puis quand les modèles textiles m'ont plu de moins en moins, je me suis dit pourquoi pas changer... et là oui j'ai regardé les joueurs et leurs tenues, et celles que j'aimais particulièrement étaient celles de Roddick, Lacoste c'est classe quand même, je suis également passé de la Pure Drive standard à la Roddick mais pas pour imiter, d'ailleurs pour le nouveau modèle j'hésite entre les 2 parce que parfois j'ai tendance à la trouver lourde, mais c'est vrai que je reste collé au style Roddick désormais, sans la casquette.

J'ai même pris (enfin j'essaie lol !) sa technique au service, et j'avoue que je sers bien mieux qu'avant, donc je pense que y'a pas de mal à essayer d'imiter tant qu'on ne tombe pas dans l'outrance (je vois plein de jeunes joueurs en Nike, à essayer d'imiter Federer et sa technique, c'est une bonne chose je pense, si seulement ils pouvaient le faire dans l'attitude aussi :rolleyes: au lieu de jeter les raquettes).

En debut de carriere, Fed n'etait pas vraiment un joueur modele quand au comportement :whistling: Il en a fraquassé un paquet de raquettes. On a tendance a l'oublié :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends partout ces propos disant que Fed cassait des raquettes en étant jeune. Honnêtement, je n'ai pas souvenir de ça, lorsqu'il était jeune. QQun aurait une preuve, une video ou autre?

Je me souviens juste d'un bris de raquette il y a environ 2 ans, il venait de louper un coup droit et bim la raquette... A part ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il avait 17-18 ans, voire avant ;) Pas depuis qu'il est pro.

Sinon, j'ai vu pas mal de gens qui parlaient des fringues et chaussures : je pense que ce n'est pas du tout pareil de trouver classe un polo qu'on a vu porté par Untel (et il se trouve qu'on aime bien Untel) et d'avoir envie de le porter, que de vouloir jouer avec la même raquette qu'un pro. La raquette c'est un outil technique qui, du fait de plein de paramètres, va influer sur notre jeu de façon différente selon les paramètres en question. Les fringues, moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'emp^che que si Fed ou Nadal étaient chez Pro Kennex et Volkl, tu en verrais surement plus de ces marques sur les courts de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas.

Mon joueur préféré c'est Steve Darcis ( ATP 88 ) donc je pense pas que ça va beaucoup m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Jack pour le gun laugh.giflaugh.gif

Sinon absolument pas , il faut surtout que la raquette soit très lègère pour m'éviter les tendinites !!

Bien vu ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×