Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Régime sans gluten

Recommended Posts

http://mega-streaming.info/video/R697OY2A7RY1/Faut-il-avoir-peur-du-Gluten-

Très intéressant si vous ne l'avez pas vu , le taux de gluten dans le blé est passé de 7 a 12% en un demi siècle ! :huh:

Je vais me faire un essai de régime sans gluten 3 mois pour voir . :D

J'y crois pas trop mais j'ai trop de tendinites , de migraines et de problèmes digestifs alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vire le lait et les produits laitiers (yaourt, fromages à pâte molle, etc) aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'en a pas besoin d'en avoir énormément à l'âge adulte, en tout cas moins que ce que le lobby de l'industrie des produits laitiers veut nous faire croire. Sinon, il existe des laits dits "sans lactose", qui contiennent 10 à 20% de lactose, perso je supporte 30 cL toutes les 36H, pas plus. On vit très bien avec une intolérance au lactose ;) (c'est juste un peu dur en passant devant le philadelphia cream cheese au supermarché :D)

La grande majorité des humains ne supportent pas le lactose à l'âge adulte, seuls les européens du nord le supportent majoritairement. C'est d'ailleurs une particularité des humains de consommer du lait à l'âge adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'en a pas besoin d'en avoir énormément à l'âge adulte, en tout cas moins que ce que le lobby de l'industrie des produits laitiers veut nous faire croire. Sinon, il existe des laits dits "sans lactose", qui contiennent 10 à 20% de lactose, perso je supporte 30 cL toutes les 36H, pas plus. On vit très bien avec une intolérance au lactose ;) (c'est juste un peu dur en passant devant le philadelphia cream cheese au supermarché :D)

La grande majorité des humains ne supportent pas le lactose à l'âge adulte, seuls les européens du nord le supportent majoritairement. C'est d'ailleurs une particularité des humains de consommer du lait à l'âge adulte...

J'ai arrèté tout ce qui contient du lait de vache il y a 10 ans ( et je n'ai pas de carence ), y comprend beurre , crème , gâteau .... et ce n'est pas une question de lactose ( je ne suis pas allergique a ca ) , mais c'est tout simplement que le lait vache est tout simplement impossible a digérer complètement pour la plupart des humains , sauf dans quelques pays qui en boivent depuis des centaines d'années . Même soucis pour moi avec le lait de soja . ;)

Le lait de riz ca va , et la je viens d'acheter du lait de chèvre pour la première fois .

Mes soucis d'asthme quand j'étais petit vennait sans doute du lait , a chaque crise je ne pouvait plus en boire sans vomir . ^_^

Ca a bien marché au début , il y a dix ans , mais a force les mêmes soucis digestifs et de tendinites sont revenus comme avant . :( Donc je vais essayer sans lait et sans gluten et je vous dirai ...

Le calcium il y en a quasi partout et dans les aliments de substitution ils en rajoutent s'il n'y en a pas naturelement , comme dans l'eau .

J'ai aussi un soucis avec l'eau qui est trop riche en " IUM " ( potassium clacium magnésium etc ...) :D = coliques .

L'eau du robinet me va très bien .

Le soucis avec le gluten c'est qu'ils en mettent partout , même dans le sel fin , dans l'huie , le chocolat ... ;)

Donc je vais commander : http://www.greenweez.com/sans-gluten-c751 , c'est chero mais ca baisse et baissera encore et je vais vite voir si ca marche , un mois normalement a prolonger 3 mois pour être sur et si ca ne marche pas je continurai comme avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fromage, je ne pourrais jamais m'en passer, j'adore trop !! :rolleyes:

Gazy, même en petite quantité, tu digérais très mal le lait de vache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que manger sans gluten en France, ça doit être du sport. Quand j'étais aux US c'était facile de manger sans <quelque chose>, vu que ce sont des consanguins dégénérés ils sont remplis de tares de ce genre et l'industrie a compris qu'il y avait un marché. Par exemple, le lait sans lactose coute moins cher que le lait bio w00t.gif et on en trouve trouve toute la gamme de niveaux d'écrémage. Idem pour le sans gluten, dans tous les supermarchés tu as un rayon entier de bouffe sans gluten. En France, si tu trouves 3 trucs quis e battent en duel, et encore... Je suis allée regarder sur Telemarket, tu trouves 6 produits, uniquement des biscuits et des petits pains :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie et Nat , perso j'arrive facilement a me passer de manger quelque chose qui me rend malade . Et pour la question de quantité de lait on m'a expliqué que c'est comme un virus , ce n'est pas une question de quantité , quelques molécules suffisent , en passant dans le foie déclenche le système immunitaire et ca fatigue , pareil pour le gluten . Rien qu'en utilisant les ustensiles de cuisines contaminés ca suffit pour rendre malade les plus atteints .

Le sans gluten ca commence a être connu en France et l'émission passée récemment sur France 5 va encore accélérer tous ca .

Ce qui est bien c'est que ces produit sans gluten son aussi sans lait ce qui m'aide bien . :o

En magasin il y a peu de chose c'est vrai mais en cherchant on fini par trouver , surtout en magasin bio , je n'ai pas encore fait le tour des GS .

Et puis il y a le net , je me fais livrer , a partir de 60€ les FDP sont gratuit chez : http://www.prixmoinscher.com/cereales_legumessecs/products__keyword--schar+gluten.html et il y a d'autres sites . Perso ca me suffit , le reste de ce que je mange étant sans gluten .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie et Nat , perso j'arrive facilement a me passer de manger quelque chose qui me rend malade .

Ah ben moi je suis un gros boulet là-dessus :D

Déjà ça m'a pris plusieurs années avant de faire le lien entre le fait de boire du lait ou de manger du fromage et les problèmes digestifs qui en résultent. Pourtant c'est net, rapide et il y a toutes les caractéristiques :D Je dois avoir ça depuis 17-18 ans, et j'ai percuté seulement quand j'avais 22 ans :D

Et puis quand je vois un truc à manger, j'ai tendance à me dire "wouahou w00t.gif, ça a l'air cool ça, et si je le mangeais ?!" Et seulement après me dire "ah ben non, j'aurais pas dû...". Dernier coup en date : heu ben cette nuit, quand je me suis fait un bol de céréales avec du lait (lait sans lactose de merde qu'on trouve en France, il en contient plein en fait) alors que j'en avais mangé un 24H plus tôt. Ou en juin, déplacement professionnel, je lis sur la carte d'un resto qu'ils font un burger avec tout un tas de truc dedans dont un demi camembert w00t.gif évidemment je me suis jetée dessus. J'ai morflé pendant 4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le gluten, c'est présent dans quoi ? Qu'est ce que ca apporte de s'en passer (moins de calories ? de vitamine ? etc .. ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est présent dans... tout ? ou presque... :(

Déjà dans la farine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que les hommes ont déconnés encore une fois en modifiant le blé pour qu'il contienne plus de gluten , c'est alors plus facile de s'en servir pour des tas de choses , la pâte devient plus élastique , mais on arrive plus a le digérer ! Et on crève .

Même genre de connerie que les farines animales , ca revient a faire manger de la viande a des ruminants , et maintenant on goinfre les boeufs avec du maïs ce qui les rends malades , donc ils cherchent maintenant des médicaments pour faire passer la pilule .Etc etc etc ... :(

Consternant ? Bé oui . B)

L’intolérance au gluten, ou maladie coeliaque, touche environ un enfant sur 2 500 en France. Les personnes atteintes doivent suivre à vie un régime sans gluten. Le gluten est un mélange de protéines qui se cache dans les farines des céréales : blé, seigle, orge et avoine, et donc dans beaucoup d’aliments industriels.

Chez un individu sain, le gluten est absorbé comme tous les autres nutriments, au niveau de la paroi des intestins, afin de passer dans la circulation sanguine. Mais quand on est intolérant à cette protéine, le système immunitaire réagit et produit différents anticorps (IgA, IgG, et pas de IgE comme dans une allergie), certains sont dirigés contre l’un des composés du gluten : la gliadine. Le mécanisme exact n’est pas complètement élucidé, mais il est clair que lorsque le gluten entre en contact avec la muqueuse intestinale, il déclenche une cascade de réactions qui provoquent des lésions.

La muqueuse intestinale est composée normalement de plusieurs villosités, et en cas d’intolérance au gluten, ces villosités s’atrophient. Résultat : l'intestin n’arrive plus à absorber les différents nutriments.

Les premiers symptômes sont le plus souvent des douleurs abdominales, une diarrhée et des ballonnements. Mais progressivement, cette malabsorption de nutriments conduit à des carences en calories et nutriments essentiels, comme les protéines, les vitamines ou encore les minéraux.

En conséquence, on observe chez l’enfant un amaigrissement, de l’anémie et un retard de croissance. Mais le diagnostic est parfois difficile à faire , du coup, les personnes peuvent traîner des années sans que l'on pense à cette intolérance.

Hier j'ai écouté l'émission de france de novembre sur le gluten mais le lien n'est plus dispo . J'ai trouvé ca :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-100_mag-2260/emission_du_13_10_2011/video-regime_sans_gluten_le_nouveau_regime_miracle_-91396.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche le lien de l'émission passée sur france 5 mais je ne le trouve plus .

Mais y'en a d'autres : http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=vid%C3%A9o+%C3%A9mission+sur+le+gluten+&pbx=1&oq=vid%C3%A9o+%C3%A9mission+sur+le+gluten+&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=2220l18178l0l20712l29l25l0l4l4l0l481l5433l0.11.11.2.1l29l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=2768f13ff0ab51f2&biw=1429&bih=717

Lait et gluten :

Très intéressant pour moi , ca joue sur les maux de tête , de ventre , de polyarthrite et aussi sur la thyroïde hs , les cancers , les problèmes intestinaux , cerveau ... etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je supprime totalement le lait (même sans lactose) pour voir si ça arrange mon eczema atopique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ce qu'elle dit la dame dans l'interview sur YouTube, mais elle est quoi ? Diététicienne ? Médecin ? Ça fait un peu "paroles assénées"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je supprime totalement le lait (même sans lactose) pour voir si ça arrange mon eczema atopique...

Miiiaaaammmm ! :wub:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miiiaaaammmm ! :wub:

:lol:

nan, ne regardez pas sur google ce que c'est, il n'y a que des trucs absolument ignobles en photo w00t.gif moi ce que j'ai ça ne se voit pas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer 3 mois et voir le résultat c'est tout . On ne va pas régler tout les problèmes du monde en supprimant le gluten ca faut pas rêver .

En tous cas moi je vais le faire car j'ai presque tout les symptômes ! Bon je fini les quelques trucs au gluten qu'il me reste et zou je m'y met , c'est ma résolution de 2012 ! :D

J'ai déjà commencé avec le lait de riz et de chèvre , les pâtes , la Quinoa ( et les galettes de riz et de maïs bien dégueux ) . Et demain je passe une commande . :P

Il y a aussi du gluten dans la chapelure des croquettes ou autre trucs panés . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors qui le fait ?

J'aimerais bien que l'on soit plusieurs a tester pour voir si ca marche vraiment . :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en semaine je mange tous les midis au restaurant administratif et on n'a pas de quoi se faire la popote au bureau, ça risque d'être difficile pour moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer 3 mois et voir le résultat c'est tout . On ne va pas régler tout les problèmes du monde en supprimant le gluten ca faut pas rêver .

En tous cas moi je vais le faire car j'ai presque tout les symptômes ! Bon je fini les quelques trucs au gluten qu'il me reste et zou je m'y met , c'est ma résolution de 2012 ! :D

J'ai déjà commencé avec le lait de riz et de chèvre , les pâtes , la Quinoa ( et les galettes de riz et de maïs bien dégueux ) . Et demain je passe une commande . :P

Il y a aussi du gluten dans la chapelure des croquettes ou autre trucs panés . ^_^

bein tu vas voir ton médecin pour faire un test sanguin.

commencer un truc aussi contraignant pour rien...

(à mon avis pour le faire bien c'est une sacrée galère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas contraignant , c'est bien pire pour un régime sans lait , y'en a partout aussi .

Le problème c'est que ca coute très cher .

Bon sinon j'ai fait l'analyse quand même , y'a plus qu'a attendre les résultats .

Par contre j'ai appris que l'on peut étre allergique au gluten et ne jamais le savoir . Et les soucis inflammatoires peuvent venir de là ( intestins , articulation , migraine , cancers , tyroïde ou cerveau qui délire ,... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'une allergie alimentaire entrainait forcément vomissement non ?

Donnes nous des nouvelles quand tu sauras sinon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×