Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benoit

4 noeuds sur une pure drive

Recommended Posts

voila mon pb lorsque je fais comme sur cette vidéo proposé par jeje :

je me retrouve donc avec :

_ 2 noeuds en bas pour les montants

_ 1 noeud en haut pour démarrer les travers

ma question: où va venir se mettre le quatrième noeud lorsque j'aurais terminé mes travers vu que l'oeillet prévu à cet effet est déjà occupé par un noeud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon pb lorsque je fais comme sur cette vidéo proposé par jeje :

je me retrouve donc avec :

_ 2 noeuds en bas pour les montants

_ 1 noeud en haut pour démarrer les travers

ma question: où va venir se mettre le quatrième noeud lorsque j'aurais terminé mes travers vu que l'oeillet prévu à cet effet est déjà occupé par un noeud?

Il devrait y avoir un œillet plus grand sur le troisième travers avant la fin, le noeud devant être fait sur un travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, y'a pas de montant "type" pour faire le noeud, tu le places où tu peux du moment que tu arrives à rentrer la corde, et c'est vrai que parfois y'a des cas où on se retrouve sur un travers, ça m'est arrivé 2-3 fois mais en général j'arrive quand même à trouver un montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils. Effectivement j'ai observé un oeillet plus grand sur un travers mais très peu de place pour faire le noeud je teste on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils. Effectivement j'ai observé un oeillet plus grand sur un travers mais très peu de place pour faire le noeud je teste on verra bien.

Le plan de cordage de la pure drive indique de faire le noeud sur l'avant dernier travers ou le trou doit être plus grand.

http://www.babolat.com/media/tennis/stringing_pattern/Pure_Drive.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu peu passer ton bout dans l'avant dernier travers le trou du jonc est fais pour passer 2 cordes et de pouvoir fermer ton travers comme sa tu peux faire les 3 en bas et 1 en haut pour info c'est pareil sur les aero pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil moi je fais des doubles noeud ca permet d'avoir un 1er noeud assez fin ca évite de flinguer le jonc et après le 2e par dessus qui vient un peu butter sur le montant mais c'est normal t'inquiète pas de toute facon ya que comme ca que tu faire 4 bout sur se type de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cordé pas eu de soucis pour le dernier noeud finalement!! maintenant plus qu'à tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×