Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si trop petit il risque de sauter un peu trop facilement sur mes décentrages.

Pour l'instant j'ai le IG, également appelé "Immonde bouse" : pénible à mettre, mais il saute au moindre choc, même quand la balle ne le touche pas :w00t:

anti-vibrateurs-babolat-ig.jpg

J'ai aussi le petit Head qui était fourni avec la raquette, pas mal mais un peu petit. Il fait le boulot mais il saute un peu trop facilement (mais contrairement au Babolat IG, il ne saute que quand je tape dessus :w00t:)

HAAVLIID_1.jpg

J'ai eu un Technifibre (Technitium je crois qu'il s'appelait) que j'aimais bien mais il a sauté une fois de trop et je l'ai perdu dans les bâches autour du court :(

main242__12754_zoom.jpg

l'IG, c'est le PB des AV !! :D tout dans la description :lol:

les head absorbent rien, et sont par contre esthétiques.

le top demeure vibraclip et pour les nostalgiques, les AV Tourna estampillés Pistol Pete.

PSRED-1.jpg

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

MDR Marie, je vais jouer avec un petit coeur sur ma raquette pour me rappeler de la règle des 3 C : Cabeza, Corazon et Cojones :)

Je joue avec celui-là :P

Posté(e)

Oui, sauf qu'ils sont un peu plus grands et qu'il n'y a pas de capsule amovible.

Ps: offre le à ben pour son anniv. :P

Posté(e)

sinon y a lui qui doit fichtrement bien tenir mais j'ai du mal à voir comment peut fonctionner le système masse-frottement fluide (ou alors le théorème de Tambouil s'applique : "les head absorbent rien")

antivibrateur-head-smartsorb.jpg

Posté(e)

Prince en fait en forme de P, avec la partie ronde du P fonctionnant un peu sur le même principe que le Custom Damp il me semble :)

Donc en forme de raquette doit y avoir moyen !

Posté(e)

Oui. Pas essayé les yeux. Je sais où en trouver.

Pas mal les exo3.

Moi aussi pour les P vert foncés : il en traine régulièrement par terre sur le bord du court couvert de mon club :lol:

p-damp-OS_120.jpg

Posté(e)

A ton avis il absorbe bien les vibrations le Babolat IG ?

J'aime bien le son de la balle avec... et vrai que pénible quand il se décroche pour rien.

Il fait le boulot on va dire. Ce qui est cool c'est qu'il prend 6 cordes, un gros avantage par rapport au Head. Par contre le Custom Damp fait bien son boulot alors qu'il n'en prend que 3 (dont le 1er travers tout de même) alors...

De toute façon, pour les amateurs de physique/mécanique, un antivibrateur ça fonctionne comme les amortisseurs d'une voiture : c'est un système masse + frottement fluide. La masse vibre avec le cordage, et comme elle est au milieu d'un élastomère le frottement fluide qui s'oppose à la déformation de celui-ci s'oppose don au mouvement de la masse et atténue les vibrations de la masse et, par conséquent, du cordage. Donc n'importe quel dispositif amenant un peu de plastique mou sur le cordage doit fonctionner... Les petits Head sont trop petits et la masse est mal répartie pour qu'ils soient très efficaces, les Tecnifibre et les Babolat à capsule, le IG et le RVS séparent la masse en mettant un bidule au milieu de l'élastomère, et les donuts comme le Custom Damp et le Tourna la répartissent dans le rond qui agit sur 3 cordes (dont le premier travers).