crazypigeon Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 Bonjour, En fait j'aimerais juste savoir à quoi sert un antivibrateur et si c'est vraiment utile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico666 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 aucune idée a quoi ça peut servir ... sinon ya des pros de l'informatique ici ? je me demandais a quoi ça sert un antivirus !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 tiens c'est marrant, tout à l'heure j'ai lu un article publié dans une revue scientifique sur l'efficacité de l'antivibrateur en fonction de l'endroit où la balle tape dans la raquette (haut du tamis, bas ou centre) et de l'endroit où est situé l'antivibrateur (bas du tamis, haut+bas, côtés, etc). La config la plus efficace dans les 3 situations c'est d'en mettre un en haut et un en bas... mais c'est interdit On voit aussi que l'antivibrateur est le plus efficace quand la balle est centrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick69 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 aucune idée a quoi ça peut servir ... sinon ya des pros de l'informatique ici ? je me demandais a quoi ça sert un antivirus !? La première partie de la question est fortuite, on peut l'admettre. Mais il peut exister un réel débat sur sa 2e question. Certaines personnes (comme moi) n'en mettent pas, d'autres en mettent. Par contre je pense qu'il existe de nombreux sujets sur cet élément (4468 d'après stuff il me semble) :lol: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 je pense que ça doit dépendre trèèèès fortement de la raquette et du cordage. Avec ma Dunlop et son pont anti-vibration, toujours cordée en multi ou synthetic gut, je n'en ai jamais mis. Avec ma Head Extreme obligation d'en mettre un Horrible avec du Sonic Pro, un peu moins avec du RPM Blast mais je n'imagine pas jouer sans. Pareil avec ma Major Bullit Symbio (toujours cordée en multi confortable), mais moins critique qu'avec la Extreme. Avec la Babolat Pure Drive Roddick Jr je ne sais pas encore, possible que le système Woofer suffise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazypigeon Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 En fait c'est un petit plus pour avoir un meilleur confort non ? Je me posais la question car je viens juste de changer de raquette et avec il y avait avec un antivribateur peace and love ^^ D'habitude je ne le mets jamais mais comme il était plutôt cool j'ai hésité . Apparemment mieux vaudrait le mettre donc... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 Babolat Pure Drive Roddick Jr gné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 gné ? bah quoi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 Par contre je pense qu'il existe de nombreux sujets sur cet élément (4468 d'après stuff il me semble) :lol: . Cadeau, pour dire que Mick et Stuff ont raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 bah quoi :D jr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 jr ouais Certains jouent en rallongé, moi je tente de jouer en raccourci Plus de détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novak-59 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 L'antivibrateur absorbe les vibrations c'est certains, si vous mettez n'importer quel objet sur un autre en vibration celui-ci absorbera les vibration du second. Néanmoins, selon le cordage et la raquette il sera plus ou moins efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 nope, c'est un système masse-ressort ou masse-frottement fluide qui absorbe une partie des vibrations, comme les amortisseurs d'une voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 Plus de détails t'avais acheté une raquette de gamin à ton père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 nan pour moi, pour reprendre tranquillement... Elle fait 66 cm, soit seulement 2,5 cm de moins que les adultes hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 une raquette courte sur pattes quoi enfin courte sur manche comme vous voulez en fin de compte une raquette sans les talons hauts, en espadrilles en somme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 bein bonne reprise. je viens de commencer mon calendrier de l'avent, j'ai le droit de tout bouffer du coup (305gr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 une raquette courte sur pattes quoi enfin courte sur manche comme vous voulez en fin de compte une raquette sans les talons hauts, en espadrilles en somme voilà, un peu comme moi quoi (pour le courte sur pattes et sans talons hein ) bon ap Mulos je viens de mesurer mes cuisses : eh ben à 10 cm au-dessus de la rotule, elles font exactement la même circonférence... je crois que ça a bien regonflé La reprise du tennis est en vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 je viens de mesurer mes cuisses c'est pour te trouver un antivibrateur sur mesure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 c'est pour te trouver un antivibrateur sur mesure? voilà (j'ai ri, entre 2 séries de leg curl à l'élastique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 (j'ai ri, entre 2 séries de leg curl à l'élastique ) quoi que c'est donc ? ah oui le rotationnel de jambe, ça peut être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 29, 2011 moi debout devant un pied de table un élastique relie le pied de la table et mon pied et je plie la jambe... ça bosse les ischio-jambiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Si trop petit il risque de sauter un peu trop facilement sur mes décentrages. Pour l'instant j'ai le IG, également appelé "Immonde bouse" : pénible à mettre, mais il saute au moindre choc, même quand la balle ne le touche pas J'ai aussi le petit Head qui était fourni avec la raquette, pas mal mais un peu petit. Il fait le boulot mais il saute un peu trop facilement (mais contrairement au Babolat IG, il ne saute que quand je tape dessus ) J'ai eu un Technifibre (Technitium je crois qu'il s'appelait) que j'aimais bien mais il a sauté une fois de trop et je l'ai perdu dans les bâches autour du court Alvas m'a prêté un Custom Damp un peu comme ça (mais avec écrit Aero dessus), il a l'air pas mal, je crois que je vais investir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Sinon, tu peux essayer ceux-là (j'en ai qquns et ils ne sautent pas ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 24, 2012 Ah ok.. Mon AV n'a jamais sauté en dix ans Visiblement tu n'as pas mon problème de décentrage Et encore, ça s'est amélioré : avant ça m'arrivait de coincer la balle entre les branches MDR Marie, je vais jouer avec un petit coeur sur ma raquette pour me rappeler de la règle des 3 C : Cabeza, Corazon et Cojones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites