Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moltisanti

raquette wilson ntour two made in vietnam

Recommended Posts

bonjour

aujourd'hui un cordeur m'a laissé entendre que mes cadres étaient des contrefaçons.

il pense que l'équilibre devrait etre plus en tete avec la balance de 34 notifiée alors qu'elle est a l'équilibre voir un peu en dessous.

de plus il ya une différence de 7 gr entre les 2 raquettes.

au niveau de la cap elles sont made in vietnam et non made in china

est-ce possible qu'elles soient fausses elles viennent des usa chez un fournisseur qui a un contrat de collaboration avec wilson et certifie son matos.

je ne connais personne utilisant ce modele autour de moi donc est-ce normal pour l'équilibre et le poids

merci aux experts j'ai envoyé un mail au fournisseurs ricains pour avoir des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément une contrefaçon car les fabricant ne sont pas très regardant sur le respect des spécifications indiquées sur le cadre :whistling:

à part fischer et leur no tolerance, difficile d'avoir 2 cadres identiques en poids et équilibre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon film sur le poker, ton avatar. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon film sur le poker, ton avatar. :)

je ne comprends la joke c'est une image tirée des Soprano.

sinon une idée car c'est vrai que je ne comprends pas un truc normalement c'est une raquette plutot avec du poids en tete mais la balance est de 1 pt head light donc c'est un poil en retrait non?

aussi il m'a fait les remarques sur la raquette non cordée mais j'avais mis un overgrip donc ca modifie le poids des raquettes qui est pe plus proche et change un peu l'équilibre??

si quelqu'un peut m'aider un peu car je suis un peu perdu dans tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça colle avec ce que dit kkoolmanos : les fabricants sont un peu "légers" sur les tolérances au niveau fabrication. Tu peux trouver des différences de poids de +/- 7-8g par rapport au pods indiqué, et l'équilibre peut varier de 1 cm, j'espère pas plus w00t.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends la joke c'est une image tirée des Soprano.

il joue dans High Roller (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue dans High Roller (y)

ah ok je ne connais pas tous les films de michael imperioli

et toi tu n'as pas une idée sur mes petits tracas???

tu vas me dire que du moment que je me sens bien avec mes raquettes...

j'ai la premiere version de la ntour ( celle d'un pote ) a la maison et dessus il est indiqué 2pt HL et pourtant elle est bien plus head heavy que les miennes

je ne comprends rien ou alors wilson ne respecte pas les mesures indiquées? celle de mon pote est made in china.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfie toi des mesures en nombre de points HL/HH... c'est pénible à comparer à des mesures en cm.

J'ai fait un petit tour, suivant les sites ta raquette a l'air d'être annoncée à 340mm ou 350mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfie toi des mesures en nombre de points HL/HH... c'est pénible à comparer à des mesures en cm.

J'ai fait un petit tour, suivant les sites ta raquette a l'air d'être annoncée à 340mm ou 350mm.

oui c'est ça que je ne comprends pas...

je me souviens qu'il est indiqué 34 cm de balance et one point headlight et pour la version précédente de mon pote 'la ntour' la balance est aussi de 34 cm avec cette fois 2pt headlight ...

comment cela est possible alors que la longueur de la raquette est de 69,2 cm pour les 2 raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui un cordeur m'a laissé entendre que mes cadres étaient des contrefaçons.

il pense que l'équilibre devrait etre plus en tete avec la balance de 34 notifiée alors qu'elle est a l'équilibre voir un peu en dessous.

de plus il ya une différence de 7 gr entre les 2 raquettes.

Les raquettes ont été testée en conditions neutre (sans surgrip, sans cordage différent) ? Parce que rien que sur ça, tu peux avoir une différence.

Pour la différence de poids, malheureusement il y a une tolérance au niveau contrôle qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes ont été testée en conditions neutre (sans surgrip, sans cordage différent) ? Parce que rien que sur ça, tu peux avoir une différence.

Pour la différence de poids, malheureusement il y a une tolérance au niveau contrôle qualité...

Hep déso de répondre plus tard mais j'attendais de récup mes raquettes cordées et tester...

hé bien les ricains avaient raison lorsqu'elle est cordée le poids est légerement en tête.

j'ai pu comparer avec une made in china ce sont exactement les memes raquettes et meme balance donc autant pour moi ce sont bien des wilson

apres ok y a 7g de difference entre les deux cadres mais bon le vendeur les a pesée overgrippées donc l'écart était pe moindre et puis le fournisseur m'a répondu que wilson autorisait 10g de tolérance .

Donc le vendeur local m'a bien fait flippé...pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×