Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Teddykgb

Espérance de Vie d'une Raquette ?

Recommended Posts

J'ai une HEAD Flexpoint Instinct depuis début 2006, cela fera donc presque 6 ans que j'apprécie ses qualités, mais je commence à m'interroger sur la durée de vie d'une raquette. (Je précise que je joue deux à trois heures par semaine)

Possède t-elle toujours les mêmes qualités qu'à sa "Naissance" ?

Je me pose la question car depuis 6 mois je constate que mon jeu se dégrade nettement, j'ai clairement perdu en contrôle de balle et en puissance d'attaque en match ... et quelques douleurs au bras de temps en temps au bout de seulement une heure de jeu (et avec un cordage récent !) mais à 44 ans, c'est peut-être tout simplement que je me fais vieux ... :devil:

:santa::biere::sorcerer::sick:

J'ai une HEAD Flexpoint Instinct depuis début 2006, cela fera donc presque 6 ans que j'apprécie ses qualités, mais je commence à m'interroger sur la durée de vie d'une raquette. (Je précise que je joue deux à trois heures par semaine)

Possède t-elle toujours les mêmes qualités qu'à sa "Naissance" ?

Je me pose la question car depuis 6 mois je constate que mon jeu se dégrade nettement, j'ai clairement perdu en contrôle de balle et en puissance d'attaque en match ...

mais à 44 ans, c'est peut-être tout simplement que je me fais vieux ... :devil:

:santa::biere::sorcerer::sick:

il paraît qu'une raquette au bout d'un certain temps régresse un peu. j'en sais pas + mais y en a sur le forum qui s'y connaissent à fond (sinon tu peux chercher avec le moteur de recherche sur le forum)

qu'en est-t-il de ton cordage ?

Sinon un cadre au bout d'un certain temps, se dit "rincé" : perd en rigidité et donc en rendement.

qu'en est-t-il de ton cordage ?

Sinon un cadre au bout d'un certain temps, se dit "rincé" : perd en rigidité et donc en rendement.

??? je change de cordage tout les deux ou 3 mois ... J'utilise des mono depuis trois années, et du CO3 depuis près de deux ans.

Peut-être que refaire un essai avec un bon vieux Rip Control pourrait être intéressant ... (y)

tu as 2 raquettes similaire ? si oui recorde les 2 et essaye de comparer leur comportement dans le jeux.

C'est possible qu'il y'en a une qui a plus d'heure de jeux au compteur.

tu as 2 raquettes similaire ? si oui recorde les 2 et essaye de comparer leur comportement dans le jeux.

C'est possible qu'il y'en a une qui a plus d'heure de jeux au compteur.

Une seule raquette pendant 6 années. j'aurais précisé si j'en avais plus d'une ... :non:

Une seule raquette pendant 6 années. j'aurais précisé si j'en avais plus d'une ... :non:

Alors si tu joues 3 mois avec un mono en jouant 2 a 3h par semaine c'est déjà un bug !

tu devrait changer /couper ton cordage après 1 mois et demi grand max, ensuite ça veut dire que tu n'est pas un gros casseur donc un multi serait probablement plus adapté ou si tu recherche le côté sec des copoly un hybride hot stuff montant/ aramid travers c'est idéal ;)

A 44 ans faut faire attention a sa santé, sinon je pense q'en jouant 6 ans avec ton cadre il doit être rincé, il faudrait envisagé l'achat d'un nouveau cadre (PK KI 5 why not ? :whistling: )

il faudrait demandé a ton cordeur de passer le cadre sur un RDC (si il en possède un) tu verras que la ridité du cadre va se rapproché de celle d'une nouille trop cuite :stuart:

Voilà en éspérant avoir pu t'aider !

il faudrait demandé a ton cordeur de passer le cadre sur un RDC (si il en possède un) tu verras que la ridité du cadre va se rapproché de celle d'une nouille trop cuite :stuart:

Voilà en éspérant avoir pu t'aider !

Suite à vos témoignages je vais de ce pas changer de raquette ! Vive les soldes ! :sorcerer:

Par contre "PK KI 5" ! je n'ai pas le décodeur ! étant qu'en 6 années toutes les gammes ont changé ... je vais encore devoir me payer des pages et des pages sur ce forum pour remplacer ma vieille Flexpoint Instunct ! :D

Pro kennex ki5 295.

Moins puissante que ton instinct, mais très confort.

Pour le cadre, on trouve encore des youtek instinct. Sinon, qu'est ce que tu aimes, cherches?

Pro kennex ki5 295.

Moins puissante que ton instinct, mais très confort.

Pour le cadre, on trouve encore des youtek instinct. Sinon, qu'est ce que tu aimes, cherches?

Merci pour l'info.

Effectivement je privilégie le contrôle, le confort et tolérance, et recherche un peu moins de 300 grammes pour une raquette.

A force de jouer, y'a des micro-fissures (et pas que micro) qui se forment et la raquette a un moins bon rendement. Après ça dépend de l'utilisation, le temps de vie est pas le même.

il parait que même "au repos" la raquette s'abime, et pas que le cordage...

moi ça va faire 5 ans que j'ai la même et pourtant je joue assez régulièrement

il parait que même "au repos" la raquette s'abime, et pas que le cordage...

moi ça va faire 5 ans que j'ai la même et pourtant je joue assez régulièrement

Moi je changeais mes raquettes au bout de deux ans max.

Mon BE souhaite que je change de raquettes, c'est vrai qu'elles commencent à être vieilles (5 et 7 ans :whistling: ).