Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Logos

Recommended Posts

En cette veille de Noël, je me demandais si quelques uns d'entre vous connaissaient l'histoire des logos des fabriquants de raquettes de tennis.

Pour Wilson, Prince et Donnay, c'est sans ambiguité (un "W", un "P" et un "D").

Pour les autres, y'a de l'idée.

Head

logo_head.jpg

Yonex (désolé c'est le pochoir)

pochoir-de-tennis-yonex.jpg

Völkl

vt_600x174px.gif

Pro Kennex

Pro_kennex.jpg

Dunlop

dunlop-schablone-sh_p1.jpg

N'hésitez pas à enrichir ce sujet si toutefois ça vous branche (j'ai du louper pas mal de fabriquants).

Et lequel préférez-vous (de logo) ?

(Perso, j'aime bcp le logo Head d'avant et celui de Dunlop. Celui de Yonex me laisse perplexe.)

En cette veille de Noël,

:D comme te voilà lyrique brico mdr

head, y a un ancien et un nouveau? j'aime bien le côté cyclopéen du logo en tout cas

et pro kennex,pas mal aussi, on dirait un tremplin de saut à skis

dunlop et volkl y a un côté plus anguleux et plus agressif je trouve (peut-être que le design actuellement à la mode m'a habitué aux formes plus "douces" ? 'sais pas)

Celui de Yonex me laisse perplexe.)

et comme te voilà poète avec ces rimes en "exe" :lol: sous aucun prétex/te je ne veux devant toi surex/poser mes yeux derrière un kleenex/ je saurai mieux mdr

bon à part ça mon clic droit , il marche comme un clignotant dans une histoire belge : il marche, il marche pas, il marche , il marche pas... grrrr. :angry: :angry: pi ça m'énerve de pas comprendre... faut que je trouve la solution

le moment où le clic droit se met à déconner, exactement au même moment, la fonction permettant, en maintenant le clic sur la languette de droite, de la faire monter et descendre, ne marche plus non plus. j'ai beau cliquer dessus, plus moyen de faire glisser la languette. bref, si c'est un driver qui déconne, c'est un driver qui drive aussi le déplacement de la languette. bô.

en attendant, est-ce que y a d'autres moyens que la souris pour copier ou couper un passage sélectionné?

et alors troisième truc qui se met à déconner au même moment et de la même manière : pas moyen de cliquer en bas de l'ordi. je voulais le faire redémarrer, pas possible, la souris ne veut pas cliquer, je peux promener le curseur où je veux, mais quand le curseur est sur la bande en bas, je peux cliquer autant que je veux, il ne se passe strictement rien (bon je racotne tout ça ici parce que ça vient de se passer, et puis je vais éteindre mon ordi en force pour voir si il marche mieux quand il redémarre - à moins que j'aille faire un tour dans le panneau de config'? mais en même temps... j'ai déjà un peu essayé ça, sans trop de succès :angry: :angry: bô.

ah ben de toutes façons je peux pas aller dans le panneau de config', ma souris ne marche pas... à moins que je fasse ça avec autre chose... (des touches du clavier qui remplaceraient la souris?°

t'es vraiment une bille louhans :stuart:

sans déconner c'est un boulot de fabriquer un logo

c'est presque de l'art

non?

que disent-ils ces logos ?

quelle énergie deploient-ils ?

qu'impriment-ils dans l'esprit ?

t'es vraiment une bille louhans :stuart:

en informatique, oui, disons que je suis débutant, c'est la première fois de ma vie que, avec mes faibles armes et l'aide précieuse de mes ami.e.s classimien.ne.s j'affronte les problèmes informatiques quand ils se posent. (y)

mais en l'occurrence je crois que j'y suis pour rien, je veux dire je suis peut-être une bille de ne pas réussir à régler ce problème de souris, mais je n'y suis pour rien quant au fait qu'il se pose (je sors du magasin d'informatique cet après-m'). B)

sinon c'est en logo que je suis une bille? :huh: en tout cas certes c'est tout un art. le coq sportif, adidas, tout ça, ça a son charme.

et sinon en rimes en -exe je touche ma bille au contraire :P

;)

que disent-ils ces logos ?

quelle énergie deploient-ils ?

qu'impriment-ils dans l'esprit ?

mdrrrrrr

ils impriment dans notre inconscient des marques indélébiles (et bien débiles), et nous communiquent une partie de leur énergie vitale, primale et sexuelle, et contribuent à nous réaligner les shakras surtout quand on est mené 6/0 5/0 40/0 et qu'il faut encore y croire

Histoire d'enfoncer quelques portes ouvertes... Head étant une marque de skis à la base, le logo représente la "tête" ( head) d'un ski..

Pro Kennex... le logo s'inspire du K de Kennex, sans la barre supérieure droite du K

Volkl, le V utilisé façon design/symétrique

Dunlop... une balle ( ou autre chose) en mouvement. La flèche rend la dynamique du mouvement

Merci les gars ;)

Y'a pas de porte ouverte qui ne mérite d'être enfoncée.

Volkl est egalement une marque de skis, meme topo que head, a un ajout pres (la tete du ski symetrisee).

pour babolat, outre la patate ovale, reference aux cordes (deux cordes).

initialement babolat a toujours ete connu pour son boyau VS.

pour pacific, la croix est un heritage de fischer signifiant "non", probablement non au tolerances vaseuses eu egard aux specs.

la couleur verte n'est pas aggressive.

contrairement a wilson et babolat, le rouge c'est la guerre, l'aggression.

je dis probablement des betises en enfonçant des portes ouvertes...

Dunlop c'était pas le logo des pneus à la base ?

en plus ça reste dans l'esprit : pneu, chambre à air, courant d'air...

Pour moi le logo head représente clairement une balle, frappée par une raquette, donc la rapidité est telle qu'on ne voit que la ligne du mouvement de la raquette (un peu style dessin de manga)

Je sais pas si vous voyez bien ce dont je parle mais je le visualise clairement.

Pour dunlop, comme le dit K-mille cela doit être la marque de pneus et j'ai tendance à voir un pneu qui fend l'air (toujours cette idée de vitesse).

Je n'ai pas encore interprêté les autres mais j'y réfléchirai.

Artengo je verrais plutot le dessin d'une raquette, (les lignes à l'intérieur du rond), dont on a voulu mettre un design sympa, un peu plus jeune qu'aux autres marques... dessin qui peut aussi vaguement se confondre avec une balle de tennis.

Pour Babolat, c'est la balle que ça représente pour moi. Mais une balle tellement rapide qu'elle est déformée par la vitesse (Olive & Tom style).... Les lignes peuvent représenter la vitesse aussi car cette dernière a toujours été représentée avec des lignes en dessins. Cela collerait bien avec l'image de "puissance" que je me fais des Babolat (qui sont, j'ai l'impression, plus des raquettes pour le genre boucher que pour le genre forgeront :D )