Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ceva

Changer de matériel ?

Recommended Posts

J ai eu il y a quelques années une tendinite au niveau du coude, mais à la partie interne du coude. J avais à l epoque comme toi un cadre très leger ( une babolat drive z lite) . J ai changé pour un cadre plus lourd (babolat aerostorm, 300g), et les douleurs sont passées. J ai une copine qui joue avec la z lite et qui a une tendinite à l epaule. Bref, je pense qu il ne faut pas prendre une raquette trop legere. 280 g pour une femme c est bien, et meme si tu as le physique qui suit tu peux pousser jusque 300g(à eviter quand meme bien sur si tu es une brindille :D )

Justement pousse-baballe ne conseille pas vraiment la Drive Z Lite à cause de son faible poids.

J'ai toujours joué avec un cadre léger mais cette année j'ai augmenté l'intensité des entrainements (pas forcément la quantité) et face à des joueuses de niveau fin de 4e-début 3e série :whistling: , je pense quand même que je perds en puissance avec mon cadre "loisir".

Je vais aller voir le stock en magasin et partir soit un KI 15 soit une Prince Exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi? Le cadre lui allant ou une pd lite d'occase en bon état?

il se trouve que c'est le même ;)

Il a essayé la PD light et a bien aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour chez le vendeur de raquettes le plus près de chez moi. Je ne sais qu'en penser..

Il m'a proposé de faire un test avec une grip plus petit (taille 1); pourtant je pensais qu'un grip trop petit pouvait être à l'origine de mes douleurs.

Sinon il m'a proposé une Prince Exo3 Pink Lite bien plus légère que la mienne (230 g, je crois).

Pas vu de PK Ki15 ni de PD Lite et encore moins de Prince Exo Red ou White en rayon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il m'a proposé une Prince Exo3 Pink Lite bien plus légère que la mienne (230 g, je crois).

Prince Pink Lite c'est une raquette enfant (nouvelle version de la Prince Sharapova junior) :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une RQ junior avec un manche 1 . Autant que je garde la mienne :)

Concernant la mienne, il m'a dit que c'était une bonne raquette femme-junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Head Airflow Crossbow 3

Voici les specs trouvées sur le site de sportsystem

  • Technologie(s) : Crossbow, Metallix
  • Profil : 26/28/29 mm.
  • Tamis : 660 cm²
  • Poids non cordée : 260 gr.
  • Equilibre : 345 mm.
  • Longueur : 685 mm.
  • Plan de cordage : 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé un magasin dans Paris (Tennis Workshop dans le 15e) qui me propose d'étudier mon style de jeu et mon matériel afin d'évaluer ce qui me correspond le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la boutique de JayCee :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la boutique de JayCee :flowers:

Pour l'instant je n'ai eu que des contacts par mail et ils ont l'air très pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du mag'.

Après avoir fait testé toutes les raquettes du magasin (gestes à blanc), je suis repartie avec une Wilson Blade Team qui finalement semble le mieux correspondre à mon jeu et à ma technique: coup droit à plat recouvert.

Apparemment c'est la seule avec la Pure Drive qui m'évite de casser le poignet en fin de geste. Le cordage posé est un mix entre copoly/boyau tendu à 25.

En tout cas, je recommande vivement la boutique. Le vendeur a pris son temps pour m'aider à choisir la bonne raquette, pour évaluer ma technique, me donner des conseils.

Je ne me suis pas sentie expédiée dans la boutique comme ça peut-être le cas dans certaines autres.

Bon, je joue demain et je testerai les sensations avec cette raquette.

si

Mille mercis de vos conseils car ça m'a aidé lorsque je suis arrivée au mag ce matin et sachant quelle raquette prendre ou ne pas prendre si je n'avais pas été bien conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copoly/boyau à 25kg...

mon dieu.... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave erreur de ma part

Mon cordage est tendu à 22-21kg

Ai rien compris aux explications hier moaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/21 sur un 105sq, ça va envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester mon nouveau jouet cet après-midi. Rien à voir avec la précédente. Un vrai confort à jouer, bonne prise d'effet.

Et surtout le cordage: rien à voir, la balle partait super bien de la raquette avec une bonne longueur: pas de bâche quand j'ai voulu taper à plat.

Et aussi le plus important : aucune douleur au niveau du poignet et du coude. Que ça fait du bien de jouer sans se poser de question et d'appréhension.

Bref, je suis ravie, ravie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×