Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicky

Surgrip résitants

Recommended Posts

Bonjours à tous les pros du tennis :D

Quel est selon vous le ou les surgrips qui sont les plus resistant dans le temps ? J'ai essayé plusieur marques de surgrips et la plus part se dechirent en + ou - 1h de jeu . Si je joue 3h , je doit changer au moins 2 fois le surgrip ou alors jouer avec un déchiré :unsure: .

Pour l'instant le plus resistant dans le temps que j'ai utilisé est le Head XtremeSoft , qui peut facilment durer plus de 5h de jeu , et même lorsque je le change , il n'est pas déchiré , mais n'a plus ces qualitées d'absorption .

:)

le head hydrocontrol que je pose a l'envers est assez resistants je trouve , il ya les surgrips en cuirs qui durent longtemps aussi..

le head hydrocontrol que je pose a l'envers est assez resistants je trouve , il ya les surgrips en cuirs qui durent longtemps aussi..

Des surgrips en cuir, vraiment ?

C'est vraiment que c'est vachement plus confort :whistling:

Des surgrips en cuir, vraiment ?

C'est vraiment que c'est vachement plus confort :whistling:

je les trouve resistants moi ;) , enfin je n'ai testé que celui de babolat qui tenait bien en place et ne s'user pas trop rapidement! contrairement a certains de

la meme marque qui se déchiraient apres 2h de jeu seulement!!

Non mais ca existe vraiment des surgrips en cuir ???

bah il me semble , en tt cas moi on m'avait vendu un babolat comme etant un surgrip en cuir mais c'est vrai qu'en y repensant (c'etait il ya pas mal de temps) il etait

plus costaud qu'un surgrip habituel , ds tt les cas tu peux remplacer ton grip par un autre au lieu de mettre un sur'!

Non.

Juste des grips.

après, tu fais ce que tu veux. :whistling:

Sinon, le yonex est bien en rapport qualité/prix.

le Head HydroControl est un grip et non un surgrip , donc forcement qu'il est solide , mais il est assez chere :( .

j'ai ça qui traine chez moi

p1020623s.th.jpg

ça a l'air bien solide. D'ailleurs quand j'ai repris ma raquette après quelques années d'arrêt, j'ai cru que c'était un grip :D

D'après le dos du bidule, il offre 75% more cushion et j'ai payé ça 6€ chez Go Sport, semble-t-il (oui on avait déjà l'euro à l'époque :D)

Yonex Super Grap. :flowers:

Existent également en pack de 3.

+1

Je les utilise depuis un moment et ce sont ceux qui me dure le plus longtemps (ça se compte en semaine) alors que du babolat vs 3h et du tourna grip 30 minutes :blink: . Au début ils sont un peau tacky (collant) puis deviennent plutôt sec (c'est la ou ils sont bon) et après ça ne bouge plus d'un poil (à part la couleur ou si il vient lêcher le sol ^_^ ) de plus en pack de 30 c'est vraiment intéressant niveau prix

Je viens de tester le surgrip Tecnifibre Contact et je le trouve assez résistant . Il est un peu moins résistant que le Head XtremSoft , pour vous donner une idée , je dirais que le Tecnifibre dure + ou - 1h de moins que le Head . Par contre là ou le Tecnifibre est vraiment meilleur , c'est le confort , aucune comparaison possible . Avec le Tecnifibre , on a l'impression d'avoir quelque chose de moileux , alors que le Head , on dirait un plastique quelconque . Avant , je ne me rendais pas compte de la piétre qualité du Head , là je me rend compte qu' à part la durée de vie du Head , il n'y a rien pour lui :huh: . Peut être qu'il est impossible de faire un surgrip résistant et moileux , je ne sais pas :blink: ?

J'ai aussi essayé le grip Tecnifibre Rebound car j'avais besoins du grip le plus épais possible, et celui là fait 2,3mm . J'aurais pu prendre le Babolat Air Sphere 2,35mm , mais le Babolat pése 21,8g :o:wacko: , alors que le Tecnifibre Rebound 18g , et comme j'ai eu plusieur mauvais surgrip Babolat qui ne duraient même pas 1h , je n'ai plus confiance dans les grips surgrip Babolat . Et j'ai eu raison , puisque le Contact est vraiment le meilleur surgrip que j'ai utilisé jusqu'à maintenant . Un ami utilise le Head Prestige Pro qui ressemble beaucoup au Tecnifibre avec une durée + ou - équivalante, mais je ne l'ai pas encore utilisé .

Sur les poignées de mes béquilles j'avais du Tecnifibre Overlast. Ils ont duré longtemps, et ils ont eu des efforts assez importants à subir :) Par contre c'est un surgrip assez épais.

Sinon, si tu as les poids et épaisseurs de grips et surgrips autres que Babolat, je suis intéressée (je maintiens un petit tableau avec tout ça, j'ai déjà les Babolat)...

Sur les poignées de mes béquilles j'avais du Tecnifibre Overlast. Ils ont duré longtemps, et ils ont eu des efforts assez importants à subir :) Par contre c'est un surgrip assez épais.

Sinon, si tu as les poids et épaisseurs de grips et surgrips autres que Babolat, je suis intéressée (je maintiens un petit tableau avec tout ça, j'ai déjà les Babolat)...

En fait le grip Tecnifibre Rebound , je l'ai pesé moi même, donc ce n'est pas une mesure officiel :whistling: Les grips et surgrips Tecnifibre sont tellement confortables et résistants, que finalement , pour moi , je préfére acheter un grip ou surgrip de qualité que regarder le poid .

Selon Tecnifibre , les meilleurs surgrip sont le Contact et le NanoSkin . J'ai l'impression que le Overlast ressemble au Head XtremSoft , un surgrip trés résistant , mais pas trés confortable et qui absorbe trés peu . Pour moi , le but n'est pas d'avoir le surgrip le plus résistant , quitte à sacrifier l'absorbtion et le confort :non: , moi , je cherche un surgrip qui dure , peut être pas le plus longtemps, mais qui est aussi confortable et qui absorbe bien , regarde par exemple le NanoSkin et par exemple le Overlast Comme tu le remarque selon Tecnifibre le Overlast n'est pas un surgrip absorbant et il n'est non plus pas considéré comme confortable .

Par contre le Babolat Incense est le surgrip le plus mauvais que j'ai utilisé . Il est trés confortable , il sent le citron :w00t::dur: , mais en moins de 1h de jeu , le surgrip est déchiré, alors que les Tecnifibres tiennent facilement 5 - 6h , si ce n'est plus .

MDR le coup du citron :D :D

En fait j'ai regardé le confort et la résistance des surgrips pour mes béquilles, parce que sur mes raquettes je n'en utilise pas trop :whistling: (ouais moi pour mes raquettes j'aime tellement les grips que je mets un grip sur mon grip, mode Xzibit). En fait sur mes béquilles je mets des surgrips sur les poignées parce que déjà c'est plus sympa que le plastique dur, et aussi parce que les 2 dernières fois où j'en ai utilisé c'était pour un problème au ménisque, donc pose du pied interdite, donc beaucoup de poids sur les béquilles et donc sur les paumes des mains.

Ouais les béquilles, c'est un benchmark comme un autre pour les surgrips hein :lol:

Donc ouais le Overlast je l'air trouvé top :wub: J'avais beaucoup moins mal aux paumes des mains avec celui-ci. En plus le toucher est agréable, mais pour les gens qui transpirent je peux pas dire, je n'étais pas dans une situation où on sue comme dans un match de tennis intense en plein cagnard :D

Quand ils ont rendu l'âme je suis passée sur des petits surgrips Wilson fins, beaucoup moins souples et surtout beaucoup moins confortables. Dommage je n'avais plus l'emballage donc je ne peux pas vous dire ce que c'est. Ils sont fins et tacky. Mais avec ceux-là j'ai eu mal aux paumes des mains :w00t:

Par contre l'Overlast est assez épais, donc il fait pas mal grossir le manche (non les modos ne me censurez pas, c'est dit sans arrière pensée !).

Dans la série épais, le Strippy de Babolat que j'ai mis en photo plus haut fait gagner pas loin d'une taille, et j'ai trouvé un feeling proche d'un grip. D'ailleurs comme je dis plus haut, quand j'ai repris ma raquette après quelques années j'ai cru que c'était un grip :stuart: Il a l'air pas mal résistant, probablement plus que le Overlast. Mais je l'ai trouvé moins confortable que le Overlast.

sinon pour le coup du poids et de l'épaisseur c'est une mini-étude que j'ai faite quand j'ai eu besoin de passer d'une taille 0 à une taille 2-3 en essayant de ne pas prendre trop de poids...

Stuff a raison, je mets des Head Xtrem soft et ils peuvent dureeeerrrrr aussi longtemps que tu veux, au bout d'un moment ils accrochent plus grand chose mais ça protège le grip :w00t:

Stuff a raison, je mets des Head Xtrem soft et ils peuvent dureeeerrrrr aussi longtemps que tu veux, au bout d'un moment ils accrochent plus grand chose mais ça protège le grip :w00t:

Par rapport à un surgrip confortable , je trouve que le Head XtremSoft n'acroche pas du tout même lorsqu'il est neuf ou jamais utilisé , c'est mêmê peut être pour ça qu'il est si résistant :blink: peut être qu'il n'y a pas moyen de faire un surgrip résistant et confortable .

Comme je l'ai déjà dit , le Tecnifibre Contact est selon moi le meilleur compromis entre durée ( + ou - 5h ) confort et absorbtion .

K-mille pour passer d'une taille de manche 0 à 2 ou 3, le poids peut être un problème, mais selon moi le plus gros problème , et que l'enpilement des grips et surgrips arrondis le manche et lorsque tu joues , la raquette t'échappe de la main .

Par rapport à un surgrip confortable , je trouve que le Head XtremSoft n'acroche pas du tout même lorsqu'il est neuf ou jamais utilisé

jure !

l'xtreme soft, un vrai papier tue mouches, le truc que les golfeurs utilisent tellement ça grippe à mooooooort la main :lol:

continue à envoyer du bois, c'est énooOOOOORme !! :mdr:

Sans déconner !!! Et t'as trouvé ça tout seul comme un grand ou tu as appelé le chef de rayon du rayon escalade du Decathlon à côté de chez toi pour savoir tout ça ??!! :lol: :lol:

En parlant de ça, quand tu jouais en grip 2 (ou 3 je sais plus), ça te faisait comment ?

Tu n'avais pas mis un grip en cuir sur tes Pure Storm ?

Exact !!!! Ma belle-mère s'est accrochée le chignon dedans, on a dû la scalper... Grosse rigolade !!!!!!

:mdr:

Au temps pour moi ! Je pensais que tu avais mis du cuir en permanence sur Pure Storm.

Grip 5+cuir et grip 3+2 sugrips, ça doit vraiment faire une sacrée différence. Enfin, le grip rond ça devait pas trop te gêner si t'aimes pas sentir les arrêtes.

J'ai jamais testé l'empilement de surgrips :lol:

C'est justement à lui que je pensais :lol: J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble dans les mains ce genre de truc...