Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sas

Mon nouveau classement ?

Recommended Posts

Bonjour, il y a maintenant 3 jours j'ai gagné le premier tour d'un tournoi contre un NC, j'étais 30/5 à ce moment là.

Puis j'ai fais le deuxième tour que j'ai perdu de peu contre un 30/4 quelqu'un peut me dire combien je suis alors.

J'ai essayé le calcul mais ca ne m'est pas parût clair.

Merci D'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Battre un NC ne te suffit pas pour se maintenir, sauf dans le cas où il monterait 30/5.

En effet, tu as besoin de 50 points pour te maintenir :

Capital départ 5 + 20 points (victoire à -2) = 25.

Il te manque donc 25 points (soit, par exemple, une victoire à 40) pour te maintenir.

Sauf que, si le NC était contre toi, c'est qu'il a du gagner un match, donc qu'il va passer 40.

Dans ce cas, il ne te manque que 15 points (une victoire à NC) pour te maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que, si le NC était contre toi, c'est qu'il a du gagner un match, donc qu'il va passer 40.

Pas forcément.

C'est très courant les 1ers tours NC-30/5, pas obligé qu'il y ait eu un tour NC-NC avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi cette éventualité, ou si il a gagné par WO. En tout cas, dans le peu de tournois que j'ai fait, il y a jamais eu de 1er tour NC-30/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue, fais toi plaisir et ne pense pas à ton classement.

A notre niveau, tu montes , tu descends d'un classement, quelle différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre niveau, tu montes , tu descends d'un classement, quelle différence?

Quelle différence ... :?:Quelle différence ? :w00t:

Mais ça fait toute la différence justement ! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/5, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1 laisse moi rire! Tu peux venir jouer contre mon pote qui est 30/4... bonne chance. Aucun tournoi depuis 2 ans, il s'est arreté pendant 10 ans... ancien prof de tennis... Je joue 30 voir moins, résultat je le bat 2 fois l'an qd il est mal luné et qu'il decide de tt mal jouer. bref, à notre niveau, le classement ne veut pas dire grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/5, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1 laisse moi rire! Tu peux venir jouer contre mon pote qui est 30/4... bonne chance. Aucun tournoi depuis 2 ans, il s'est arreté pendant 10 ans... ancien prof de tennis... Je joue 30 voir moins, résultat je le bat 2 fois l'an qd il est mal luné et qu'il decide de tt mal jouer. bref, à notre niveau, le classement ne veut pas dire grand chose

Ouais enfin à la base sas vient pour poser une question sur son palmarès, pas pour qu'on débatte sur la réelle utilité des classements de 4ème série.

D'ailleurs, je trouve que tu fais des généralités, peut-être qu'en senior ça ne veut rien dire, mais franchement en jeune c'est tout l'inverse. Et à mon avis, pour justement se prendre la tête sur cette question, sas est peut-être en catégorie jeune.

Fin, j'dis ça, j'dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à la base sas vient pour poser une question sur son palmarès, pas pour qu'on débatte sur la réelle utilité des classements de 4ème série.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ouais enfin à la base sas vient pour poser une question sur son palmarès, pas pour qu'on débatte sur la réelle utilité des classements de 4ème série.

D'ailleurs, je trouve que tu fais des généralités, peut-être qu'en senior ça ne veut rien dire, mais franchement en jeune c'est tout l'inverse. Et à mon avis, pour justement se prendre la tête sur cette question, sas est peut-être en catégorie jeune.

Fin, j'dis ça, j'dis rien... "

Je ne comprend rien à ce que tu écris( l'orthographe, la syntaxe et la grammaire doivent être pour les vieux c... dont je suis).Relis toi si tu veux débattre...

Toutefois, mon fils a 14 ans, 30/4, joue à un bon niveau à l'entrainement contre des 30 et moins mais il est incapable de jouer contre des jeunes qui jouent en cloche et mou... Il a pris 6/4 6/4 contre un 15/3 et 2/6, 6/4, 6/2 contre un NC. Il faut qu'on m'explique...Enfin, je dis ça, je ne dis rien... (sauf que je sais comment fonctionne les classements chez les jeunes, voire les moins jeunes...)

Maintenant, si tu veux devenir pro, oui cela a une importance.

Sinon, je pense que la course au classement est un frein!

Quand je lis des posteurs qui demandent si ils doivent arrêter leur saison en août pour être sûr de se maintenir, cela me laisse rêveur...

Si le tennis est pour toi une affaire de classement, pourquoi pas! Pour ma part, c'est surtout du plaisir ( même si j'ai une sainte horreur de perdre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapin, je ne vois pas l'utilité de la phrase sur les fautes mis à part tailler....

Enfin bref, pour en revenir au monde du tennis ( je crois que c'est le thème principal du site), je pense que beaucoup d'entre nous pense à son classement, sans toutefois avoir l'espoir de devenir pro.

Même si le tennis est un loisir pour tous les classimiens, c'est tout de même la competition qui amene le depassement de soi, et bien d'autres sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa! Je devais être fatigué hier soir...Sas...Je n'avais pas compris ou vu que sas est le pseudo du premier posteur :D

Ma volonté n'était pas de tailler.

Il n'en reste pas moins qu'à mon avis, le classement est prédominant dans la tête de certains joueurs et donc qu'ils se mettent une pression supplémentaire qui peut nuire à la qualité de leur jeu en match officiel.

Mais je suis tjrs off topic. Je :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, le classement peut être une des sources de motivation. Que l'on puisse y accorder de l'importance, cela me semble normal mais il ne faut pas que cela soit le moteur prépondérant ( tjrs à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa! Je devais être fatigué hier soir...Sas...Je n'avais pas compris ou vu que sas est le pseudo du premier posteur :D

Ma volonté n'était pas de tailler.

Il n'en reste pas moins qu'à mon avis, le classement est prédominant dans la tête de certains joueurs et donc qu'ils se mettent une pression supplémentaire qui peut nuire à la qualité de leur jeu en match officiel.

Mais je suis tjrs off topic. Je :arrow:

Je te rejoins sur ce point ;)

Après c'est vrai que c'est deux philosophies différentes, certains privilégient le classement, d'autres le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que c'est deux philosophies différentes, certains privilégient le classement, d'autres le plaisir...

Bof ...

Je t'assures que j'accorde énormément d'importance au classement, et pourtant je joue principalement pour le plaisir.

Il ne faut voir tout en noir ou blanc, un joueur ne se catégorise pas dans une case ou dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'il y a des joueurs qui privilégient à 100 % le classement, d'autres à 100 % le plaisir, je voulais dire que certains joueurs privilégient le classement au plaisir (ou privilégient le plaisir tout en pensant quand même au classement, c'est ton cas si j'ai bien compris), tandis que d'autres s'en moquent totalement :).

PS : au départ, j'ai critiqué lapin parce qu'il débattait sur les classements de 4ème série, mais je suis en train de faire comme lui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on recentrait le débat sur la demande de Sas ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on recentrait le débat sur la demande de Sas ? :rolleyes:

Oui, faut décompresser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on recentrait le débat sur la demande de Sas ? :rolleyes:

Oui, mais d'un autre côté on a déjà répondu à sa question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut décompresser un peu.

laugh.gifw00t.gif comme Milton Krest dans Permis de tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un autre côté on a déjà répondu à sa question...

Pour l'instant, on n'a pas encore eu de retour de sa part, peut-être qu'il a encore d'autres questions. Et puis tu peux ouvrir un autre topic pour continuer le débat si tu veux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×