Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alarue

DONNAY DUAL GOLD 99

Recommended Posts

Gear Acquisition Syndrom :judge:

Et oui ca fait cher <_<

@egucha : apparemment tu adores essayer des cadres. Peut être tu devrais rester pendant 6 mois sur un cadre qui est bon pour ton épaule et te donner le max de chances de progresser sur ton chantier technique "bas du corps" ?

Oui bien sûr, c'est ce que je fais ^_^ ! En principe j'ai une paire de cadre "raisonnables" pour la saison, entraînements et tournois. Mais je considère qu'il faut renouveler à chaque saison, donc, comme j'aime ça, je teste pas mal de choses. N'étant pas un pro ça ne me dérange pas de repartir sur d'autres modèles pour la saison suivante, dans la mesure où ils respectent certains critères. Comme en plus j'ai une épaule un peu plus solide et une technique plus relâchée, j'en profite aujourd'hui pour voir si je peux supporter plus lourd.

Donc ne pas confondre mes cadres "officiels", dont je ne parle pas forcément ici, avec la galaxie de cadres périphériques que je peux tester par ailleurs (ne pas confondre non plus le vrai egucha avec celui que vous ne connaissez qu'à travers ce qu'il veut bien écrire ici, vérité qu'on a tendance parfois à oublier...)

il est bon ce bob :heart:

bah, toutes considérations tierces mises à part (...), tu prends 2 raquettes strictement identiques, mais avec un écart de 5 mm au niveau de l'équilibre, pour sûr que tu vas sentir la différence, pas besoin de 2 cm d'écart ni d'être un pro, un ouf du matos ou testeur je sais pas où ;)

Peut être mais n’oublie pas non plus que le forum n'est vraiment pas représentatif des quelques 1M de licenciés, tu fais le tour de ton club et tu verras qu'une grande partie des joueurs ne savent même le nom de leur cordage alors va leur parler de 4 mm...

tout a fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je me permettais de sortir la question de son contexte, en excluant également des questions du type 'quel équilibre - ou ce que je sais - me conviendrait' ;)

Neya,

juste une question par simple curiosité : quand Donnay t'expédie un lot de raquettes, as-tu sur la base des codes barre identifiant chacune des raquettes (ces derniers indiquant masse, équilibre et rigidité) la possibilité de refuser tout ou partie du lot, pour cause de trop grands écarts en regard des specs annoncées ?

amicalement,

bricolo.

Ben non :( :( c'est la surprise parfois même sur les taille de grips commandés :stuart:

je vais te sembler très naif et probablement te faire sourire, mais cela ne me semble pas très professionnel quand même...

(jusqu'à preuve du contraire on n'est pas au pays des bisounours et toi tu engages ton capital)

Quand je passe de l'une à l'autre, je ne sens pas une énorme différence et il ne me faut pas 1/4h pour m'y faire. C'est pas comme si on était capable de mettre la balle à 30cm de la ligne à chaque fois, vous coupez les cheveux en quatre les mecs!

Si tu joues avec ton bras, et tes muscles comme pilotes de référence je veux bien te croire. Par contre, si tu essaies de jouer (ou si tu es toujours capable de jouer) en relâchement à l'écoute de la raquette c'est elle qui commande. Et entre ta n°1 et ta n°3 il y a un monde à ce niveau. Pas besoin d'être tetracapillosectomiste pour s'en apercevoir.

bref, j'ai eu l'impression que tu es un gamin mal élevé et tu ne respectes pas (tous) tes clients.

errata.