totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 tu chipottes. très efficace et facile à poser, après, je dit ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 tu chipottes. très efficace et facile à poser, après, je dit ça... Evidemment si ça devient pérenne et que je valide le setup j'ai prévu de virer illico ces mochetés de bandes de plomb et de me payer le kit (d'autant plus que je dois remettre ce satané bouchon en place qui vibre) mais je n'en suis pas encore là. Il y a d'autres cadres potentiels, comme la Silver 99, voire la Silver lite + le kit, ou la Gold 99 (pour rester chez Donnay). Si j'ai cette Gold dans les mains c'est que c'était l'occase du moment, stout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 apparemment un bouchon d'anti-matière serait le bienvenu. mais qu'est-ce qu'ils foutent a Geneve et Chicago ? sinon pas sur que ce fameux code barre identifiant arrange tant que cela tout le monde, meme si sur le principe il est evident que c'est une bonne chose (les mags peuvent trier, les joueurs également, bref quoique super simple et rien de bien nouveau sous le soleil c'est très transparent)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Oui, je les sens ces 4 mm, sinon je ne mettrai pas des bandes de plomb pour le plaisir d'enlaidir mon cadre. Si tu n'arrives pas à sentir 4mm eh bien tant pis (ou tant mieux) pour toi mais ne généralise pas, et tes remarques sur les cours, franchement, c'est nul. neya vendant des voitures : "non mais ces clients ils se prennent pour qui ? personne ne peut remarquer 10 CV de différence dans un moteur alors moi je leur vends des bagnoles de 190CV en en affichant 200, et ils se permettent de réclamer les 10CV supplémentaires ? Non mais qu'ils prennent des leçons de conduite ces connards !" Je constate seulement que ces derniers temps t'as fracassé plusieurs très bon cadre uniquement parce que tu crois que c'est la raquette qui joue à ta place, tu comprendras plus tard que plus le niveau tennistique est bas et plus c'est la faute du matériel. Et comme tu parles de voiture je rajouterai qu'on ne donne pas une ferrari à un jeune conducteur qui vient d'avoir son permis, il va la trouver belle, frimer mais au final la foutre dans le mur car il ne sait pas la conduire. Après je trouve ça dommage de perdre du temps à pinailler sur le matos au lieu d'aller s'entrainer ,c'est pas méchant c'est juste un constat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Je constate seulement que ces derniers temps t'as fracassé plusieurs très bon cadre uniquement parce que tu crois que c'est la raquette qui joue à ta place, tu comprendras plus tard que plus le niveau tennistique est bas et plus c'est la faute du matériel. Je ne sais pas où tu es aller pêcher cette information, encore une fois tu as une montagne d'à-priori à mon égard. Ca veux dire quoi fracassé plusieurs très bons cadres ? Tu penses à mes Rebel ? Je ne peux pas faire ce que je veux avec mes vieilles Rebel que je n'utilisais même plus ? Quand tu auras une tendinite récurrente à l'épaule on en reparlera. Je ne fais aucune corrélation entre le matériel et mon niveau tennistique, je sais pertinemment que les deux ne sont pas liés et qu'au pire une raquette peut freiner ma progression plus que l'inverse. Ma recherche de cadre a des racines qui s'expliquent par un mélange de "j'aime ça tout simplement", de recherche d'optimisation masse/tolérance physique en raison d'une épaule sensible et le tout dirigé selon un certain type de jeu réel ou souhaité. En ce qui concerne la technique j'ai tout ce qu'il faut par ailleurs pour faire mes propres choix. Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai une Ferrari dans mon garage que c'est celle que je vais utiliser pour la course du coin. On a le droit d'aimer les Ferrari sans être Ayrton Sena, non :angry: ? bref, tu es un gamin mal élevé et tu ne respectes pas (tous) tes clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 bref, tu es un gamin mal élevé et tu ne respectes pas (tous) tes clients. C'est ça t'as tout compris et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 bonne journée merci, bonne journée à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Et ben la journée à commencer fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Il y a d'autres cadres potentiels, comme la Silver 99, voire la Silver lite + le kit, ou la Gold 99 (pour rester chez Donnay). Si j'ai cette Gold dans les mains c'est que c'était l'occase du moment, stout. Pour la Gold 99, ca va être assez dur à exploiter à mon avis. Super agréable et confort mais avec le poids et ton épaule, ca ne risque pas de faire bon ménage de tte facon. Essaie la Silver 99 qui est bien plus facile à jouer -Grut a l'air ravi de son test d'ailleurs-, bémol sur la Silver 99 quant au confort si tu as deja une tendinite installée. C'est pas supra rigide mais c'est pas la moins traumatisante non plus. il faut tester de tte facon Après sur la customisation, si besoin de changer pas mal de choses sur la raquette dès le début, c'est que la raquette ne convient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Pour la Gold 99, ca va être assez dur à exploiter à mon avis. Super agréable et confort mais avec le poids et ton épaule, ca ne risque pas de faire bon ménage de tte facon. Essaie la Silver 99 qui est bien plus facile à jouer -Grut a l'air ravi de son test d'ailleurs-, bémol sur la Silver 99 quant au confort si tu as deja une tendinite installée. C'est pas supra rigide mais c'est pas la moins traumatisante non plus. il faut tester de tte facon Après sur la customisation, si besoin de changer pas mal de choses sur la raquette dès le début, c'est que la raquette ne convient pas Oui je suspecte la Gold d'être trop forte pour moi. Ce n'est pas qu'elle soit très très difficile à jouer, par exemple je la trouve plus facile qu'une K90 (!) mais encore une fois c'est la masse qui est trop importante sur le long terme. Cependant la tolérance de la Gold 94 n'est pas fameuse fameuse. Avec la 99 j'aurais plus de tolérance et la masse ne serait pas un problème si j'avais un service vraiment relâché, ce qui n'est pas encore le cas malheureusement. Dans le jeu ça va en revanche, j'ai vraiment progressé en relâchement à ce niveau là et modifié quelques secteurs techniques ce qui m'a incité à tester plus lourd pour voir si ça pouvait passer. Avec la Silver, j'ai un peu peur de perdre ce que je trouve de bien avec la Gold, c'est-à-dire une vraie stabilité et la sensation de roc sur une balle qui arrive rapidement. En ce qui concerne la custo, je suis d'accord avec toi, je n'aime pas ça en principe et ces 4mm ne m'auraient pas trop gêné s'il n'avait fallu encore rajouter de la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 La Silver est plus légère, plus nerveuse, plus puissante. Plus facile à jouer. Moins de masse, moins stable que la Gold 99 mais c'est stable quand même ! Rebel 98 déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Rebel 98 déjà essayé ? Non pas encore, par esprit rebelle en plus, dépité qu'elle soit passée de 95 à 98 ! Elle est sur ma liste néanmoins, elle est conforme à mes attentes. La 98 est assez lourde de base, 320g je crois, ça peut être limite limite, et la team, moins lourde, semble trop en tête pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito pato Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Rebel 98 elle est pas a 300 non cordée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 oui, non cordée. Il est indiqué 317.5g cordée. C'est cette masse qui m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito pato Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 elle prend 17,5 gr cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Oui, je ne sais pas, le poids nc n'est pas indiqué dans la fiche que j'ai sous les yeux. 17.5g de corde ça fait bcp je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Oui, je ne sais pas, le poids nc n'est pas indiqué dans la fiche que j'ai sous les yeux. 17.5g de corde ça fait bcp je suis d'accord. j'ai pesé récemment une raquette cordée avant de couper le cordage et résultat 16g de moins après avoir coupé donc 17,5 selon la nature du cordage c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Perso 300 g non cordée avec un grip en cuir + surgrip + cordage + antivib = 327 g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Perso 300 g non cordée avec un grip en cuir + surgrip + cordage + antivib = 327 g. oui cuir +10 (en moyenne) + surgrip antivib' 5-6 selon les modèles on retombe su les 15-17 de cordage car on ne va pas chipoter pour 2g près (quoique on est sur classim ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 A condition de tomber sur une raquette à 300 gr NC et c'est pas toujours le cas , j'étais à 334 gr cuir+antiv+cordage+surgrip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Oui mais si vous mettez un grip cuir ça devient une autre raquette... 334g pour une Rebel 98 alors que j'ai pesé la Gold avec 3g en tête à 330g tout rond, ça devient anormal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Oui mais si vous mettez un grip cuir ça devient une autre raquette... Une autre raquette non mais on redescend un peu l'équilibre et le cuir c'est une question de sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 L'équilibre descend plus qu'un peu, la masse augmente pas mal, le moment d'inertie augmente sensiblement... bon on n'a pas la même tolérance, manifestement ! Pour moi c'est clairement une autre raquette, qui peut me déplaire. D'ailleurs c'est le cas avec ma Rebel 95 (team allégée), je ne l'aime pas en grip cuir (pourtant j'aime le cuir, comme toi, pour les sensations). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 L'équilibre descend plus qu'un peu. A peu prés 1 cm vers le manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Malheureux ! Sache que l'on ne joue jamais aussi bien que les 5 premières heures avec une raquette, et qu'après on doit changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites