Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crazypigeon

Choisir sa raquette

Recommended Posts

Salut à tous !

Pour Noël j'aimerais bien avoir une nouvelle raquette et je ne sais pas comment choisir . J'ai 16 ans, je joue depuis 2 ans avec la six one light K factor , 246 gr ( elle est très legere je sais^^),j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de puissance bien que je tire comme un fou avec et je ne la trouve pas assez précise.J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de la gamme BLX wilson.Vu que j'ai toujours joué avec wilson je compte continuer dans cette marque.Je suis classé 30/5 mais c'est parce que je fais rarement de la compet ( une ou deux par an), je joue essentiellement avec des amis qui sont à peu près 30/3 et j'ai fait terminé recemment un tournoi ou j'ai perdu après 4 victoires contre un 30/1...Ca fait une dizaine d'années que je joue.J'ai un style de jeu plutôt polyvalent/attaquant. Je suis prêt a mettre jusqu'à 180 Euros.

A votre avis, quelle est la raquette qu'il me faudrait?

Merci d'avance =)

Une Blx surge pourrait être sympa et on les trouve pas chère en ce moment comme la nouvelle gamme arrive.

+1

Un excellent compromis.

Ou si tu aimes vraiment la tolérance des tamis 660 et plus, la blade team. En 2eme choix.

Prince Tour team 100 je pense ?????

JE sais ce n'est pas une wilson

Dommage de se priver des autres marques, avec ton budget tu peux t'ouvrir à d'autres marques pour obtenir plus de choix :whistling:

Merci pour tous vos conseils =)

Je suis justement aller voir pour ma nouvelle raquette dans la game BLX et j'ai hésité pour la surge et la blade team . Mais le vendeur était (gros hasard) qulqu'un qui m'avait dejà vu joué lors du tournoi précédent. Il m'a conseillé pour la BLX six one Team qui est dejà plus lourde et plus adapté à mon style de jeu, d'autant plus qu'il y avait une promo énorme (comme la gamme allait etre relooké aux couleurs de la Suisse :)et que je faisais partie du club partenaire du magazin je l'ai eu pour 110 Euros+Pose gratuite du cordage de mon choix évidemment gratuit aussi).

Je vous remercie encore pour vos conseils (pour mon premier post en plus^^)

Bonnes fêtes !

Par contre, tu vas y gagner en precision. Mais pour les effets, le centrage, la tolérance, il va falloir travailler.

Pour les effets j'ai choisi un bon cordage ;)

:lol:

depuis QUAND le cordage, à lui tout seul, fait les effets?

d'ailleurs quel est il et à quelle tension?

Je sais que c'est pas lui tout seul mais totoro me dit que je vais devoirs travailler mes effets. Alors que mes effets sont deja bien ,fallait bien que je trouve un truc à répondre ^_^ . la tension du cordage est 24 ou 25 je sais plus trop...