Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bouryves

6-4 5-1 et match perdu...

Recommended Posts

Bonjour à tous laissez-moi vous relater ce qui m’est arrivé ce week-end en tournoi. Après un premier tour assez tranquille, je joue au 2ème tour un joueur que je connais et que je juge supérieur à moi. Je tiens le choc en début de partie et arrive à tenir le score puis à breaker pour gagner 6-4 le premier set.

Surpris moi-même par le fait d’avoir gagné ce set je réattaque le 2ème et les points défilent, mon adversaire fait pas mal de fautes en essayant de me déborder et je me vois mener 5-1. 4 petits points à faire pour remporter une victoire qui signifie beaucoup pour moi… bref je sers pour le match et là il change complètement de jeu, ne frappe plus une balle mais joue très juste, long, parfois haut, varie les effet et joue gauche droite, je cours derrière la balle et n’arrive pas à faire la différence. Lorsque j’attaque je fais la faute… il me break, puis je me procure quand même une balle de match sur son jeu de service suivant mais rate une volée pas trop difficile qui devait me donner le match. Puis à nouveau plus rien, il fait plus de faute, et moi je cours, je donne les points…. Et je perds 7-5 le deuxième set…

Puis au 3ème je suis rapidement mené 4-1 puis 5-2 là c’est moi qui reviens à 5-4 mais je me fais breaker et je perds 6-4.

A part me pendre, ou arrêter le tennis 2 mois qu’est-ce qu’on peut faire dans ce cas, lorsque’on est dans ce genre de match pour conclure ?

Help :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part me pendre, ou arrêter le tennis 2 mois qu’est-ce qu’on peut faire dans ce cas, lorsque’on est dans ce genre de match pour conclure ?

Ne plus penser au score mais souffler entre chaque point et jouer chaque point de manière isolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part me pendre, ou arrêter le tennis 2 mois qu’est-ce qu’on peut faire dans ce cas, lorsque’on est dans ce genre de match pour conclure ?

Help :-)

c'est exactement ca le tennis :lol:

la prochaine fois, c'est toi qui remontera apres un set perdu :rolleyes:

RETOUR A L'ENTRAINEMENT ALLER GO GO GO :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne plus penser au score mais souffler entre chaque point et jouer chaque point de manière isolée.

+1, faut pas gamberger, joue tous les points à concentration égale, ne retiens jamais ton bras, le tennis ça se joue avec les tripes :lol:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de défaite est riche d'enseignements.

Essaie de positiver en te disant ça. Tout le monde a un souvenir de tennis cuisant. Moi-même j'ai perdu un match 4-6, 7-5, 7-6 après avoir servi TROIS fois pour le match et eu une balle de match (j'ai praliné un coup droit facile), au bout de 2h43 et à 15/4...

Mais ça m'a servi je pense. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà perdu un même match il y a 1 an 1/2. Gagné le premier set 6-2 tranquil puis 5-2 au 2ème set et j'ai perdu le match après 5 balles de matchs. Même configuration, mon adversaire arrête de jouer et remet la balle, haut, long... et je suis perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me vois mener 5-1. 4 petits points à faire pour remporter une victoire qui signifie beaucoup pour moi…

c'est là ton erreur, on ne peut pas joeur et se regarder jouer

euh tu en rajoutes pas un petit sur la fin de ton premier message? ce qui t'est arrivé, c'ets agaçant, mais bon. si tu aimes le tennis ,y a pas de souci:continue à jouer, et applique les conseils habituels dans ce genre de cas : ne pas penser au passé au futur;être concentré sur la balle.

(par ailleurs, si je puis me permettre, dire de ton adversaire qui change de tactique qu'il "arrête de jouer", c'est pas forcément hyper respectueux;il change de tactique, quoi, il essaye quelque chose ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiete pas, ca arrive à tout le monde ce genre de mésaventure, ca te servira pour le futur, jusqu au dernier point il faut se battre, continuer à mettre la pression sur l adversaire, oser jouer en quelque sorte (je veux dire par la que quand on se voit gagner on a tendance à se dire "pas de faute" , resultat: des coups mi figue, mi raisin qui permettent à l adversaire de revenir). Ceci dit, ce genre de mesaventure arrive aussi dans l autre sens: tu fais un debut de match calamiteux et en fin de compte tu gagnes en 3 sets. Pour se liberer de la pression de fin de match, je ne vois qu une seule solution, celle qu a dit denebola: Jouer point par point, essayer d oublier le score. Dans le cas où c est toi qui est mené au score, s interroger sur le pourquoi, voir si il ne faut pas changer de tactique.... C est ce qu a fait fort intelligemment ton adversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là ton erreur, on ne peut pas joeur et se regarder jouer

euh tu en rajoutes pas un petit sur la fin de ton premier message? ce qui t'est arrivé, c'ets agaçant, mais bon. si tu aimes le tennis ,y a pas de souci:continue à jouer, et applique les conseils habituels dans ce genre de cas : ne pas penser au passé au futur;être concentré sur la balle.

(par ailleurs, si je puis me permettre, dire de ton adversaire qui change de tactique qu'il "arrête de jouer", c'est pas forcément hyper respectueux;il change de tactique, quoi, il essaye quelque chose ;) )

Oui j'en rajoute c'est clair, c'est pour marqué la frustration et la déception ! Lorsque je dis qu'il a arrêté de jouer, je veux dire qu'il a arrêter de faire le jeux. Non c'est pas un maque de respect car je le connais et je l'apprécie, car ce qu'il a fait était juste et il l'a bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout se servir de cette déception, bien légitime, pour te dire :

1. Je suis efficace dans la posture du contreur quand l'adversaire met du rythme et cherche le débordement (positif ça !)

2. Je ne gère pas bien quand il s'agit de faire le jeu, quand l'adversaire, intelligemment, s'arrête d'arroser le court pour me pousser à la faute. (le cas de beaucoup beaucoup de joueurs t'inquiètes !)

3. Donc, je vais privilégier ce genre de situation à l'entrainement. Idéalement, tu demandes à un partenaire d'adopter ce style de jeu pendant un set (et tu lui rends la pareil le set d'après en t'adaptant à sa demande). Tu gagneras en confiance, et retrouveras naturellement en match des séquences de jeu que tu auras mis en place à l'entrainement.

Soit persévérant, très difficile à battre les gars qui "se contentent" de renvoyer long en te faisant bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×