Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

Multifibres rapport qualité/prix

Recommended Posts

Bonjour,

Que pensez vous de ces cordadages pour une raquette Yonex RDIS 100 MP?

Discho SUPERNOVA

MSV Soft TOUCH

Wilson Sensation

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sensation est un s. gut.

je ne connais pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sensation est un s. gut.

je ne connais pas les autres.

Je pensais que le Wilson était un multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que la pub l'écrit que c'en est un; pour le marketing, sitôt qu'il y a plus d'un seul fil, c'est du multi, ce qui donne: soit copoly, soit multi. un peu sommaire et simpliste.

le sensation est un s. gut amélioré, mais n'en demeure pas moins un s. gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-il ce Wilson, même si ce n’est pas un multi ?

Et sur les autres cordages y a-t-il des avis ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wilson sensation a une âme de plusieurs multifilaments entouré de multifilaments.

Ca se rapproche quand même plus d'un multifilament que d'un synthétique car pas de fibre de polyester à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un s. gut a une base en nylon, pas en polyester, et c'est ce qui est responsable du confort mais aussi de sa tenue de tension faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSV Soft TOUCH, bon multi-filament que j'ai trouvé assez résistant.

Wilson sensation: Je sais pas si un synthetic ou un multi mais je peux te dire que j'ai pas aimé du tout.

Je connais pas le discho.

Après sans savoir ce que tu cherches, je ne peux pas trop d'aider. Essaye le MSV soft touch/control déja.

Sinon il parait que les multis technifibre sont les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Sans déc'? Tu connais la différence entre la marmelade et la confiture? Et tu vas m'expliquer que tu connais la confiture de ma grand mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Confiture :

- Une confiture contient au minimum 45 % de fruits

- Sa teneur totale en sucres après cuisson (sucre ajouté et sucre des fruits), est de 60g pour

100g minimum

- Les colorants et conservateurs sont interdits

Marmelade :

- Une marmelade contient au minimum 20 % de fruits

- La teneur totale en sucres dune marmelade après cuisson (sucre ajouté et sucre des fruits),

est de 60g pour 100g minimum

- Les conservateurs sont interdits

Donc : une marmelade avec plein de fruits est une confiture! CQFD!

Il n'en reste pas moins que ma grand mère fait la meilleure confiture du monde et par extension, la meilleure marmelade du monde. Et puis c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et surtout bcp trop de offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre fait d'excellents multi mais chers.

Après, il n'y a pas de meilleur cordage, juste un mieux adapté ou préféré.

En peu cher, le mt64 semble bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de bons multi dans toutes les marques, certains sont typés contrôle d'autres plutôt pour la puissance ... etc, pour t'aider dis nous ce que tu cherches comme sensations et on te trouvera un bon multi (quelque soit la marque) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de bons multi dans toutes les marques, certains sont typés contrôle d'autres plutôt pour la puissance ... etc, pour t'aider dis nous ce que tu cherches comme sensations et on te trouvera un bon multi (quelque soit la marque) ;)

Pour moi j’aime les cordages souples ou l’on sent la balle. Un cordage « jouable »je ne sais si le terme existe.

Certes le X one est très bien, mais un peu chère.

Je voulais juste savoir si l’un de ses trois cordages pouvait s’en rapprocher, tout en sachant que la différence de prix est équivalente peut être à la différence de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que tremper un multi dans la confiture (ou la marmelade, tout dépend) augmente peut-être l'accroche pour faciliter les effets :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MSV soft touch je l'ai actuellement. Je peux dire qu'il me dure plusieurs mois (je joue 2 fois par semaine et ne suis pas un gros casseur). Je n'y connais pas grand chose, mais moi il me convient très bien pour son prix. Je le trouve confortable et quand même puissant, mais ça vient peut-être aussi de ma faible tension (22/20).

Quand il casse je mets un nrg2 pour comparer...

D'ailleurs petite question en passant : le MSV en 1.30 étant tendu à 22/20, quand je mettrai le nrg² en 1.24, il faudra augmenter la tension pour retrouver quelque chose d'équivalent ? Si oui de combien, un, deux kilos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de bons multi dans toutes les marques, certains sont typés contrôle d'autres plutôt pour la puissance ... etc, pour t'aider dis nous ce que tu cherches comme sensations et on te trouvera un bon multi (quelque soit la marque) ;)

Pour le Genesis Thunderblast, si tu as pu le tester, c'est un multi plutôt puissance ou contrôle ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Genesis Thunderblast, si tu as pu le tester, c'est un multi plutôt puissance ou contrôle ?

Merci.

Je dirai plutot controle , Neya me l a fait essayer sur la rebel 98 à 23/22 si je me rappelle bien et deja 6h de jeu ds les dents il avait (raquette test clients) , et j ai remarqué qu l il n avait pas bronché (pas effilé) , assez sec en sensation , facilité de jeu et bonne reserve de puissance si besoin , il a tendance à bcp bouger (bon c un multi ok mais j ai trouvé que ça bougeait bcp), puis noir il est classe en prime . bref un cordage tres plaisant ds la moyenne haute , un bon rapport qualité prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de bons multi dans toutes les marques, certains sont typés contrôle d'autres plutôt pour la puissance ... etc, pour t'aider dis nous ce que tu cherches comme sensations et on te trouvera un bon multi (quelque soit la marque) ;)

Ca m'intèresse aussi d'avoir quelques références supplémentaires. Je rechecherais un vrai multi (pas les synthetiques), je classe les spécificités recherchées:

1- Touché de balle/sensation de jeu (souple mais réactif)

2- Bon mix puissance/control avec une dominante puissance (puissance 60/70, control 40/30).

3- Résistant (je suis un casseur moyen, je ne casse pas les monos mais les multis oui, exemple le msf soft touch m'a fait 9h (ce qui est acceptable)

4- Bonne accroche de balle

5- Effets

Pour 4 et 5 je me doute que ce n'est pas la spécifité 1er des multis et ce n'est pas forcement ma priorité. Mais bon si on peut avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière ;-)

Mes précédents essais:

- Mt64: Très bon multi c'est vrai, mais je préfèrerais un peu plus de peps. Parfait en hybride

- msft soft touch: Très bonnes sensations, un peu plus de controle (en sacrifiant la puissance) serait pas mal.

- Hot stuff 1.40/Aramid 1.30. Je manque de sensations (le HS étant un synthétique), j'ai l'impression de que l'aramid en travers réduit la tolérance de mon cadre. En tout cas quand je décentre c'est vraiment raide. Sinon le reste c'est pas mal (control/puissance/durée), je le test toujours actuellement.

- Wilson Sensation :sick: No comment

Je joue actuellement en fischer Black granite 98 UL.

Je vais essayer le msft soft control (ayant bien aimé le soft touch mais cherchant un peu plus de controle). Si vous avez d'autres idées de cordes.

Le budget: max 150 euros la bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutot controle , Neya me l a fait essayer sur la rebel 98 à 23/22 si je me rappelle bien et deja 6h de jeu ds les dents il avait (raquette test clients) , et j ai remarqué qu l il n avait pas bronché (pas effilé) , assez sec en sensation , facilité de jeu et bonne reserve de puissance si besoin , il a tendance à bcp bouger (bon c un multi ok mais j ai trouvé que ça bougeait bcp), puis noir il est classe en prime . bref un cordage tres plaisant ds la moyenne haute , un bon rapport qualité prix .

Je dois dire que donner un avis sur un nouveau cordage, en le testant sur un cadre qu'on ne connait pas... ça me laisse perplexe... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×