Invité aragon Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 bonjour, je vais bientot reprendre le tennis , et j'ai trouvé une bobine de 200 m, c'est du technififre DUAL METAL PLATINIUM (1.33 mm), j'ai vu le prix: 24,90 euros, je crois qu'il y a eu une erreur d'étiquetage, alors je l'ai acheté de suite sans connaitre si quelqu'un connait, ou joue avec , il pourra me dire s'il s'agit d'un bon cordage ? d'autre part , on me parle beaucoup du babolat PRO HURRICANE comme cordage, qu'est ce qu'il a de spécial ce cordage ???? :stuart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 (modifié) donc le pro hurricane c ce que j'ai depuis 1an et demi, disons qu'en jauge fine 1.25, c celui qui resiste le mieux de tous ceux ke j'ai essayé et un bon rendement, maintenant si tu cherches vitesse souplesse c pas celui la qu'il faut prendre ......... Modifié January 3, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aragon Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 salut ça m'étonne , ta jauge est de 1.25, je trouve ça super fin d'habitude pour les gros casseurs , les jauges sont plus grosses tu casses tout les combien ? et tu joue combien d'heures par semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 bin oui je suis un gros lifteur coup droit mais un grand choppeur revers donc je prefere une jauge fine je sens mieux la balle, j'ai plus de touché, c vrai que logiquement vaut mieux au moins 1.35 mais perso j'ai aucune sensation ......... Pour ca que j'ai bien aimé le pro hurricane, il me tient 8h-9h a peu près, les autres en generale 5h-6h ..... en hiver/automne je joue 1h30 par semaine, printemps je joue 5h, été 7/8h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 salut ça m'étonne , ta jauge est de 1.25, je trouve ça super fin d'habitude pour les gros casseurs , les jauges sont plus grosses tu casses tout les combien ? et tu joue combien d'heures par semaine ? ← Pas si fin que ça en fait. Tu sembles reprendre le tennis après une longue interruption n'est ce pas ? :whistling: En fait le pro hurricane est un mono filament, en opposition aux cordages multifilaments Les mono sont plus fins, plus raide, moins tolérants, mais plus solides et tiennent mieux la tension. Il est conseillé de les corder 2 à 3 kg de moins que les tensions de référence avec un synthétique classique. En espérant que cela t'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 (modifié) Je pense que le DUAL METAL PLATINIUM est un multi-filaments Sinon, 24 € la bobine de 200m, il y a surement une erreur d'étiquetage, le set de 12m coûte la moitié ... Modifié January 3, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 wouchh la forcement c une reponse plus classe, propriété des cordages la je suis depassé, je m'eclipse oupsss :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aragon Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 oui , c vrai , je ne connais pas les différences entre cordages :stuart: tu me parles de monofilament (plus solide) si j'ai bien compris, et de multifilaments. J 'ai ma bobine sous les yeux, pas d'indication si mono ou multi comment savoir ??? ce cordage est tranparent/blanc et spiralé d'une fine bande argent et une noire . est ce un mutifilament ?? qu'est ce que ça apporte en plus qu'un mono ( ou en moins) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 (modifié) Tu sais quoi ? A ce prix-là, apparemment, tu as fait une top-affaire ! (et c'est tant mieux pour toi ) Alors si tu n'y connais pas trop grand'chose, ça ne te donnera rien de plus de savoir s'il est monomatique ou multipéroclidien => fais-le poser sur ta raquette, joue un peu avec et vois comment tu le sens. Ton ressenti à toi est fondamentalement la seule chose qui compte Regarde Gui-pa-go, il s'en fout que son Hurricane soit monocoque ou multialvéolaire : il a testu, ça lui a plu et il a vaincu ... Modifié January 3, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 bin oui je suis un gros lifteur coup droit mais un grand choppeur revers donc je prefere une jauge fine je sens mieux la balle, j'ai plus de touché, c vrai que logiquement vaut mieux au moins 1.35 mais perso j'ai aucune sensation ......... Pour ca que j'ai bien aimé le pro hurricane, il me tient 8h-9h a peu près, les autres en generale 5h-6h ..... en hiver/automne je joue 1h30 par semaine, printemps je joue 5h, été 7/8h ← guipag' joue en fonction des saisons pas con en fait! j'devrais faire pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 guipag' joue en fonction des saisons pas con en fait! j'devrais faire pareil! ← il a raison, c'est ce qu'on fait tous plus ou moins non??? en hiver c'est pas top de jouer alors que l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 (modifié) ouaip vive le soleil :w00t: (eh puis aussi en été j'ai pas les autres sports qui me pompent energie et temps ) Regarde Gui-pa-go, il s'en fout que son Hurricane soit monocoque ou multialvéolaire ← ah non je m'en fout pas, j'esperes plutôt que c un monocoque c plus joli il a testu, ça lui a plu et il a vaincu ... ← je l'ai vu, il m'a emu :cry: Modifié January 3, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faak Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 J'ai trouvé la même bobine en vente en Allemagne : 89.95 euros Propriétés cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 19, 2005 Propriétés cordage ← Construction : Cœur multifilaments avec un double renfort de quartz et de platinium. Quand je vous le disais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) April 20, 2005 T'as fait une bien bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rister Signaler ce message Posté(e) May 7, 2005 moi j'ai testé le babolat magic force donr beaucoup de monde me le conseiller mais je l'ai pas trouvé si terrible que ca.la je vais prendre un tecnifibre original tgv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sport-tech Signaler ce message Posté(e) May 7, 2005 moi j'ai testé le babolat magic force donr beaucoup de monde me le conseiller mais je l'ai pas trouvé si terrible que ca.la je vais prendre un tecnifibre original tgv... ← oui mais il ya une difference tu as le magic force qui lui est un cordage Structure qui accroît la puissance et la résistance du cordage.EN jauge 1.35 et le tvg Compromis entre vitesse et durée de vie. structure multifilament ,meme jauge je le conseil pour les personnes qui recherche un produit proche du au multifilament a celui d'un boyau meme sensation mais pas le meme prix 30€ le tgv, le babo vs 50€ et crois moi ;ils en sont ravis pour le magic il rest de l'hodre du duramix 1.35 mais tu aussi la tension qui joue dessu a tu pensser a changer la tenssion les cordages ne s'adaptent pas a une tension donner elle varie ,mais cela c'est le role de ton cordeur si tu a d'autres questions je suis a ta disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Clém Signaler ce message Posté(e) May 8, 2005 franchement je pense que ca sert a rien de mettre bcp bcp d'argent ds une bobine de cordage, pour les gros casseurs, mieux vaut acheter une bobine (moi j'utilise Wilson) monofilament, a partir de 45€ c'est pas mal du tt et ca tient 2 semaine pour moi (je joue 4-5 heures par semaines) donc c'est pas mal En plus si c'est toi qui corde ca devien vraiment pas cher du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) May 8, 2005 Tu dois pas lifter beaucoup, Nat' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) May 8, 2005 oui mais il ya une difference tu as le magic force qui lui est un cordage Structure qui accroît la puissance et la résistance du cordage.EN jauge 1.35 et le tvg Compromis entre vitesse et durée de vie. structure multifilament ,meme jauge je le conseil pour les personnes qui recherche un produit proche du au multifilament a celui d'un boyau meme sensation mais pas le meme prix 30€ le tgv, le babo vs 50€ et crois moi ;ils en sont ravis pour le magic il rest de l'hodre du duramix 1.35 mais tu aussi la tension qui joue dessu a tu pensser a changer la tenssion les cordages ne s'adaptent pas a une tension donner elle varie ,mais cela c'est le role de ton cordeur si tu a d'autres questions je suis a ta disposition ← je suis d'accord avec pas mal de chose que tu dit, notamment concernant les tensions, mais dire que le Technifibre TGV et le Babolat VS c'est presque la même chose alors là pas d'accord la chose qu'ils ont en commun tous les 2, c'est qu'ils sont trop cher, mais paradoxalement surtotu le TGV pour ce que c'est 30/35€ LE cordage pour un cordage certes bon mais pas génial non plus, c'est incroyable! pour le VS, c'est très très cher mais bon c'est un standart mondial depuis 30ans donc ça peut presque un peu plus se justifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites