Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AproXim

Quand changer un multi ?

Recommended Posts

Salut, je joue avec du TGV 1.30 à 24kg depuis environ mars 2011, avec une petite moyenne de 4h00 / semaine.

Sachant que je joue alternativement avec mes deux cadres et que je n'ai jamais cassé, quand devrais-je changer ?

tgv = multi= quand ils lacheront! :D

Dans ton cas je dirais que 2x par an (sur chaque cadre) ce serait pas mal : une fois à la sortie de l'hiver, et une fois à la sortie de l'été où les variations de températures peuvent modifier le comportement du cordage

Dans ton cas je dirais que 2x par an (sur chaque cadre) ce serait pas mal : une fois à la sortie de l'hiver, et une fois à la sortie de l'été où les variations de températures peuvent modifier le comportement du cordage

+1 meme si tu casses pas faut quand meme changer un minimm de 2 fois par an ton cordage. Par contre, pourquoi ne pas essayer de passer sur une jauge plus fine, si tu ne casses jamais? (si elle existe pour ton cordage bien sur)

merci pour vos réponses !

Je vais donc changer mes cordages pour la reprise après Noël ! ;)

Le TGV existe en 1.25 que m'apportera t'il en plus en jauge plus fine ?

merci pour vos réponses !

Je vais donc changer mes cordages pour la reprise après Noël ! ;)

Le TGV existe en 1.25 que m'apportera t'il en plus en jauge plus fine ?

Tout est mieux (puissance, prise d effets et surtout touché) , sauf la durabilite(tu t en fous tu casses jamais) et le confort ( mais comme c est un multi ca reste de toute facon tres confortable)

et si tu casses peu, pars sur du boyau, le rendement sera exceptionnel et la tenue de tension sera largement améliorée.

et sur la jauge Tambouil l'autre jour tu m'as expliqué un truc, comme quoi ça dépendait du cadre... Par exemple une jauge fine sur mon cadre, même si je ne casse pas beaucoup, ce n'est pas une bonne idée... C'est un truc genre grand tamis => grosse jauge, petit tamis => jauge fine c'est bien ça ?

(parce qu'au départ j'avais fait le même raisonnement que Pousse-baballe, et Tambouil m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de mettre un cordage fin sur mon cadre)

et si tu casses peu, pars sur du boyau, le rendement sera exceptionnel et la tenue de tension sera largement améliorée.

C'est un peu plus cher mais c'est vrai que c'est tentant

et sur la jauge Tambouil l'autre jour tu m'as expliqué un truc, comme quoi ça dépendait du cadre... Par exemple une jauge fine sur mon cadre, même si je ne casse pas beaucoup, ce n'est pas une bonne idée... C'est un truc genre grand tamis => grosse jauge, petit tamis => jauge fine c'est bien ça ?

(parce qu'au départ j'avais fait le même raisonnement que Pousse-baballe, et Tambouil m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de mettre un cordage fin sur mon cadre)

il est important d'adapter le cordage au cadre, càd à la surface et plan de cordage.

pour toi, un 645cm² en 16x19 monté avec un cordage fin, 1.25 ou moins, a un retour en sensations et plus globalement en rendement souvent plus flou sur les décentrages.

pourtant, certains apprécient ces jauges fines sur des raquettes similaires à la tienne mais ils ont tendance à pousser les tensions pour "uniformiser" le rendement (sensations "planche" partout).