Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bensyy

Cordage pour Speed MP 300

Recommended Posts

Salut les artistes.

Donc voilà je vais me prendre la speed MP 300 (là je l'ai en test) et j'aimerai savoir quel cordages mono prendre.

Niveau 15/3, jeu avec peu de lift, coup droit et revers (2 mains) assez puissant, attanquant qui monte souvent au filet et qui aime bcp je jeu en touché (amorti, croisé courte).

donc vous l'aurez comrpis j'aimerai un cordage avec du controle et du touché et que la tenue en tension soit trés bonne car la mon prof m'a mis le sien le ultra tour, mon dieu que la tension se perd vite (mais lui adore ça)

Alors?

Merci

j'aimerai savoir quel cordages mono prendre.

Niveau 15/3, jeu avec peu de lift, coup droit et revers (2 mains) assez puissant, attanquant qui monte souvent au filet et qui aime bcp je jeu en touché (amorti, croisé courte).

La description ne va pas vraiment avec le fait de rechercher un mono...(et je serais tenté de dire pas avec la raquette tout court). :unsure:

Tu casses beaucoup ?

La description ne va pas vraiment avec le fait de rechercher un mono...(et je serais tenté de dire pas avec la raquette tout court). :unsure:

Tu casses beaucoup ?

Mdr tu es le premier a me dire que la raquette va pas avec mon jeu. ( raquette avec un tres bon touché dans le petit jeu et à la volée et trop puissante)

En multi je casse toutes les 6h à 8h

Mdr tu es le premier a me dire que la raquette va pas avec mon jeu. ( raquette avec un tres bon touché dans le petit jeu et à la volée et trop puissante)

En multi je casse toutes les 6h à 8h

je joue avec depuis plusieurs mois.

Certes , j ai pas le même niveau que toi mais j ai aimé le tour bite de solinco sur cette raquette (mortel!!). Ca vibre pas mal par contre , mais quelle prise d effet et poids dans la balle! J ai beaucoup aimé aussi la volée, la balle reste bien dans la raquette tu peux bien la gratter comme il faut.

j ai aimé aussi hybrid mono/boyau... pour avoir un peu plus de confort et réduire les vibrations par rapport à un full mono.

je joue avec depuis plusieurs mois.

Certes , j ai pas le même niveau que toi mais j ai aimé le tour bite de solinco sur cette raquette (mortel!!). Ca vibre pas mal par contre , mais quelle prise d effet et poids dans la balle! J ai beaucoup aimé aussi la volée, la balle reste bien dans la raquette tu peux bien la gratter comme il faut.

j ai aimé aussi hybrid mono/boyau... pour avoir un peu plus de confort et réduire les vibrations par rapport à un full mono.

A la base je joue en multi avec le tgv 1.35 mais comme je casse vite suis passé sur du mono certe moins confortable.

Je trouve pas trop de multi qui dure un peu plus que 8 à 10h et qui soit vraiment bien.

J'aimerai resté sur du multi mais bon

Un bon toucher et du controle.

De ce que je connais:

En Multi: le West Gut MT64 (1.35), c'est un multi mais il est très typé controle.

En Mono: Weisscannon Silverstring 1.20, il tient très bien la tension et je trouve le toucher très bon (je suis entrain de le redécouvrir). IL y a aussi le CO3 qui à bonne réputation mais je ne le connais pas personnellement.

Je déconseillerais les cordages texturés (tour bite par exemple), car tu liftes peu et le toucher de balle et généralement moins bon.

Il doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas tous.

A la base je joue en multi avec le tgv 1.35 mais comme je casse vite suis passé sur du mono certe moins confortable.

Je trouve pas trop de multi qui dure un peu plus que 8 à 10h et qui soit vraiment bien.

J'aimerai resté sur du multi mais bon

De mon point de vue, il n y a pas de multi qui dure aussi longtemps ou alors moyennant une belle variation de tension. Tu disais chercher un mono, non?

Si tu veux un cordage qui dure 10h sans passer sur un mono. L'hybrid pourrait être une solution.

Si tu mets un mono rond et fin dans les montants et un boyau dans les travers, tu va garder un bon confort et une durée de vie de 10h. Ce sera toujours plus rentable que le TGV mais ce sera un poil plus rigide.

En revanche , si tu mets un mono carré ou avec des faces, il risque de faire casser ton boyau plus vite. Mais bon c est plutôt sympa pour mettre des effets. Si tu es sur paris , je connais un cordeur qui saura te conseiller (demande par MP).