lapin Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Bonsoir, Régulièrement des posts sont fermés car aucune recherche préalable n'a été faite, ce qui est logique. Toutefois à l'attention des petits nouveau ou non, peut-être nos gentils modo peuvent-ils indiquer quand ils ferment un post l'"épinglage": rechercher efficacement dans le forum ! Je ne sais pas si c'est possible, c'est juste une suggestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Ils expliquent déjà la plupart du temps pourquoi le topic est fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 oui, parceque la recherche n'a pas été faite! Mais savoir quand on recherche une info qu'il faut aller dans: bienvenue sur classim- classim.net- recherche efficace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 y'a déjà ça qui est un bon début et qui je pense n'est pas utilisé dans 90% des cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 La fonction recherche, 90% des fois où je m'en suis servi, ça ne m'a mené à rien... Après c'est ptet moi qui suis con Mais sérieusement, à part la "recherche dans les titres", je la trouve bidesque cette fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 La fonction recherche, 90% des fois où je m'en suis servi, ça ne m'a mené à rien... Après c'est ptet moi qui suis con Mais sérieusement, à part la "recherche dans les titres", je la trouve bidesque cette fonction. Plussoyage, les 90 P:/cent s 'avérant effectivement être dans l 'infructuosité des résultats de recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 La même chose pour moi, quand je veux chercher un truc sur classim je passe par google beaucoup plus efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 Ils expliquent déjà la plupart du temps pourquoi le topic est fermé. oui mais cela renseigne t il sur le bon endroit? vraiment peu souvent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 Pourtant, ce n'est pas très difficile de trouver d'autres topics similaires. J'arrive souvent à trouver 2 ou 3 autres topics qui traitent du sujet en faisant d'abord une recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 y'a déjà ça qui est un bon début et qui je pense n'est pas utilisé dans 90% des cas.... Si tu connais le topic "le mot de midi" , assez connu des classimiens si tu le tapes dans cette barre cela ne te donne rien !!! un comble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 Si tu connais le topic "le mot de midi" , assez connu des classimiens si tu le tapes dans cette barre cela ne te donne rien !!! un comble @Marie Si tu connais le topic "le mot de midi" , assez connu des classimiens si tu le tapes dans cette barre cela ne te donne rien !!! un comble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 Il ne faut pas mettre de mot de moins de 3 lettres et si tu mets simplement "midi", tu tombes directement sur le bon topic Ca ne sert à rien de mettre 36 mots, un seul (ou deux) bien ciblés et ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 Il ne faut pas mettre de mot de moins de 3 lettres et si tu mets simplement "midi", tu tombes directement sur le bon topic Ca ne sert à rien de mettre 36 mots, un seul (ou deux) bien ciblés et ca marche. LOL ...il ne faut donc pas mettre le ski car on ne trouveras rien... nb: c'est donc un forum tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 C'est moins de 4 lettres que je voulais dire, un mot de 3 lettres ne passe pas dans la recherche normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 C'est moins de 4 lettres que je voulais dire, un mot de 3 lettres ne passe pas dans la recherche normalement. Dur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) February 4, 2012 oui je cherchai "rip control" ba impossible synthetique gut,VS team...dur dur! Aucun résultat trouvé pour 'gut'. pour le vs Un ou plusieurs mots-clés de votre recherche font moins de 3 caractères ou ne sont pas autorisés, comme 'html', 'img', etc. Veuillez augmenter la taille de ces mots-clés ou choisissez en des différents. "rip"seul Aucun résultat trouvé pour 'rip'. "rip control" c mieux,on trouve qqs resultas en titre uniquement mais noyés sous des "control" sans le "rip" et il suffit qu'on laisse un espace a la fin/au debut d'un mot pour que la recherche ne prenne pas. bref le moteur de recherche n'est pas pertinent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 En même temps, taper la recherche dans la case recherche mène souvent à rien. Par contre en cliquant sur "avancée" , on peut élargir la recherche et là on trouve (si ça existe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 pareil pour moi, après qq tentatives infructueuses au sujet du tgv ou autres, je suis allé à la pêche en fouillant un peu partout, alors,un peu d'indulgence pour ceux qui ne connaissent pas (encore)le fond de chaque tiroir du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites