Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Bonjours, Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir des informations (ou des retours de test) sur les cordages synthétiques de cette marque. Sachant que je voudrais dépanner quelques amis qui jouent a un niveau loisir/début de compétition. Ne voulant pas leurs poser un mono comme j'ai, je pensais que cela pouvais être une bonne alternative . J'ai déjà quelques produit en tête notamment : - le Hot Stuff - le Hitec Multifiber - le Kingut Merci d'avance. Sportivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Pour un niveau loisir, le hot stuff reste un bon rapport qualité / prix. Après, ça dépend de leur demande, mais il est souple et confortable. Je lui ai preferé le power vault parce que SG structuré plus adapté à mon jeu et depuis je suis passé à autre chose. Sinon, pour du loisir privilegie la jauge. 1.25 sera trop fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Merci et sinon que pensez-vous du Gutex Ultra? Sachant que la plupart jouent avec un SG technifibre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Sinon, pour du loisir privilegie la jauge. 1.25 sera trop fin. Pourquoi privilégier une jauge moyenne plutôt qu'une jauge fine en loisir ? Des joueurs loisir peuvent bénéficier du surcroit de puissance procuré par une jauge fine comme le 1,25 et ne risquent pas de casser autant qu'un joueur confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Ce sont des joueurs loisir mais qui ont comme même un bonne "frappe". Donc il faudrait qu'il soie un minimum résistant, qu'il est une tenu de tension correct tout en étant assez confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Pourquoi privilégier une jauge moyenne plutôt qu'une jauge fine en loisir ? Des joueurs loisir peuvent bénéficier du surcroit de puissance procuré par une jauge fine comme le 1,25 et ne risquent pas de casser autant qu'un joueur confirmé. parce qu'en general les joueurs loisir ont déjà une raquette puissante, et qu'à force de cumuler de la puissance ça devient "trop". de plus un multi 1.25 ou < est largement plus utilisé pour de l'hybride sinon c'est trop sec à la frappe. un multi 1.30 ou 1.35 se transforme en 1.25 ou 1.30 après l'application de la tension, c'est largement suffisant. ce ne sont pas des joueurs qui vont privilégier autre chose que le confort et la durabilité, tout ce qu'offrira un multi/synthetic gut en jauge 1.35-1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 parce qu'en general les joueurs loisir ont déjà une raquette puissante, et qu'à force de cumuler de la puissance ça devient "trop". de plus un multi 1.25 ou < est largement plus utilisé pour de l'hybride sinon c'est trop sec à la frappe. un multi 1.30 ou 1.35 se transforme en 1.25 ou 1.30 après l'application de la tension, c'est largement suffisant. ce ne sont pas des joueurs qui vont privilégier autre chose que le confort et la durabilité, tout ce qu'offrira un multi/synthetic gut en jauge 1.35-1.40 Je suis passé récemment en multi 1,24 (NRG2) après avoir longtemps joué avec du PHT 1,25, pour gagner en confort parce que je ne cassais pas, je ne trouve pas ça si "sec" à la frappe. C'est différent, bien sûr, mais c'est quand je repasse en mono maintenant que je trouve le cordage un peu raide. Il faudrait savoir si les joueurs en question cassent. S'ils ne cassent pas, ce n'est peut-être pas la peine d'aller direct sur une jauge moyenne. De plus, ils frotteront certainement mieux avec une jauge fine. PS : pourquoi utilisez-vous la notation anglo-saxonne pour les décimales ? 1,25 c'est 1 mm un quart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 là je dis pas, y'a une logique imparable : quand tu passes d'un tracteur à une limousine, c'est de suite bien plus douillet... il faut comparer les cordages entre ceux d'une meme famille. un joueur loisir ne casse que peu et de toute façon, pour lifter avec un multi il faut se lever de bonne heure. mon avis est que pour ce genre de joueurs, un bon sunthetic gut à 30-40€ la bobine suffit largement, tous n'ont pas 25€ a mettre dans un cordage et 99% se foutent royalement de ce qu'ils ont dans la raquette. pour l'histoire de la notation anglo-saxonne jér1compri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Gutex Ultra? Hot stuff?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 connais pas gutex, hot stuff tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Hot stuff?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 mon avis est que pour ce genre de joueurs, un bon sunthetic gut à 30-40€ la bobine suffit largement, tous n'ont pas 25€ a mettre dans un cordage et 99% se foutent royalement de ce qu'ils ont dans la raquette. Ouais, dès qu'on met un prix, on ne discute plus trop... Une bobine de NRG2, c'est 300 euros. Je n'avais pas pris en compte ce point. Après, lifter c'est plus une question de technique que de cordage, même si les monos texturés peuvent aider. pour l'histoire de la notation anglo-saxonne jér1compri Pas grave, ça n'a rien à voir avec le tennis En fait, en français on utilise la virgule comme séparateur de décimales, alors que les Anglo-Saxons utilisent le point. On comprend aussi, mais ça chatouille un peu les yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 12, 2011 En 1.40 le hot stuff ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 J'ai peur que ca fasse un peu gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 Je dirais que rien ne vaut l'essai. Ensuite, relis le post de steph71. Perso, j'ai joué des années en 1.40 et pas eu de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 En 1.40 le hot stuff ca donne quoi ? J'ai peur que ca fasse un peu gros... il faut e.s.s.a.y.e.r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) December 15, 2011 Oui mais sur des tamis de 630 je trouve ca petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2011 alors essaye pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2011 1.30 ça passe très bien sur du 630. 1.40 ça passe aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites