Matth Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 Bonjour à tous je suis à la recherche d'une nouvelle raquette (si possible pas trop cher) car celle avec laquelle je joue actuellement ne me convient plus. Au niveau de la raquette ce que je recherche : - Une raquette pas trop lourde (petit gabarit) - Un tamis pas très grand 630 max. - Un plan cordage pas très ouvert. - Une raquette où on a la sensation que la tête de raquette "passe bien" pendant les différents gestes (je ne sais pas à quoi c'est dû...) - Une raquette plutôt orientée contrôle pas forcément tolérante (je m'en fiche un peu de la tolérance) - Avec un design qui déchire Mon style de jeu : - Légèrement attaquant sachant défendre on va dire... en fait je m'adapte à la situation mais j'ai tendance à distribuer le jeu avec mon coup droit (on va dire ça comme ça) - Très bon service quand je prend le temps de me concentrer, quelques fois suivi à la volée sur 1ere ou 2nd balle. - Montée systématique après une frappe avancée dans le terrain. Je ne sais que dire de plus à part que je recherche aussi une raquette qui n'est pas trop sujet aux blessures.. (je sais ça fait beaucoup de critères) Et si possible si vous aviez quelques conseils pour une alliance avec un cordage (plutot de type polyester) ce serait sympa.. Je ne pars de rien car je ne connais pas trop le monde des raquettes. PS : J'ai déjà joué en radical mp (pas du tout aimé), en tfight (un peu aimé mais pas le grand amour) puis Pure drive (qui ressemble + à un canon qu'à une raquette) Voilà merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 rdis200 et suivante. wilson pro staff 6.1 team entre autres choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 rdis200 et suivante. wilson pro staff 6.1 team entre autres choix. Salut, pourrais-tu me donner plus de précisions ? Je viens de regarder les deux cadres que tu m'as conseillé et pour l'instant je me rapprocherai plus d'une Yonex RDIS 100 MP 98, je trouve la wilson beaucoup trop lourde. Sinon que me conseillerais-tu comme cordage pour cette raquette ? Je suis plutôt du côté des polyester pour l'instant mais sans grande précision non plus.. Et j'aurais savoir si l'on risquait quelques tendinites et autres avec cette Yonex ? Merci pour ton aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 Pour les copolys, ça dépend. Tu casses souvent? Tu tends à combien? Sujet aux blessures epaule/bras/coude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 Salut, pourrais-tu me donner plus de précisions ? Je viens de regarder les deux cadres que tu m'as conseillé et pour l'instant je me rapprocherai plus d'une Yonex RDIS 100 MP 98, je trouve la wilson beaucoup trop lourde. Sinon que me conseillerais-tu comme cordage pour cette raquette ? Je suis plutôt du côté des polyester pour l'instant mais sans grande précision non plus.. Et j'aurais savoir si l'on risquait quelques tendinites et autres avec cette Yonex ? Merci pour ton aide ! tes 1ers critères parlent d'un cadre précis, et plutôt léger, en 630. or la rdis100 est plus lourde que la wilson 6.1 team, bcp plus même, et plus encore que la 200. la 200, comme la 6.1team, avec un bon multi est très maniable et précise avec un bon confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 "Pour les copolys, ça dépend. Tu casses souvent? Tu tends à combien? Sujet aux blessures epaule/bras/coude?" Je suis plutôt sujets aux tendinites aux poignets et à l'avant bras lorsque je rentre dans une période où je joue beaucoup (souvent juste avant un tournoi ce qui est assez chiant...) Je casse environ toutes les 3/4 semaines en tendant à 24/25. "tes 1ers critères parlent d'un cadre précis, et plutôt léger, en 630. or la rdis100 est plus lourde que la wilson 6.1 team, bcp plus même, et plus encore que la 200. la 200, comme la 6.1team, avec un bon multi est très maniable et précise avec un bon confort." Ah bon ? Aurais-tu quelques liens pour voir les caractéristiques de ces raquettes car là où je suis allé j'ai vu la wilson à 354g cordé, la rdis 200 à 320g et la rdis100 à 315. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 C'est la 6-1 tour, 340g nc. La team est à 289g. La 200 fait 295g. La 100 mp 315g nc. Ensuite,comme tension 25, c'est pas mal en mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2011 v core team 6.1 team avec tes problemes de bras, plutôt la v core team avec un bon multi épais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dastax Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 v core team 6.1 team avec tes problemes de bras, plutôt la v core team avec un bon multi épais. Et du côté de chez Völkl, aucun cadre correspondrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 rdis200 et suivante. wilson pro staff 6.1 team entre autres choix. Pour les copolys, ça dépend. Tu casses souvent? Tu tends à combien? Sujet aux blessures epaule/bras/coude? tes 1ers critères parlent d'un cadre précis, et plutôt léger, en 630. or la rdis100 est plus lourde que la wilson 6.1 team, bcp plus même, et plus encore que la 200. la 200, comme la 6.1team, avec un bon multi est très maniable et précise avec un bon confort. Plusieurs infos sur le jeune homme (que j'ai eu en MP), il joue actuellement en Pure Drive avec du Luxilon Original tendu à 26 il me semble... à 15 ans et a eu des soucis de tendinite (ce qui n'est pas étonnant vu le cordage et la tension et vue le fait qu'il a gardé ses cordages plus de 5O heures de jeu). Suite à cette tendinite, son cordeur lui a passé la tension à 23 et ça a engendré un problème de contrôle de balle, particulièrement en coup droit Son soucis actuel est de retrouver des sensations en coup droit, (qui pour moi est perfectible techniquement sur de petits détails) sachant qu'il cherche un meilleur passage de la tête de raquette (qui à mon sens passe déjà bien...). Après je pense qu'aujourd'hui il se trouve confronté au problème des jeunes qui sont passés en raquette adulte "lourde" trop tôt et qui manque de qualité de main. Une raquette avec un équilibre en manche pourrait l'aider un peu mais ne résoudrait pas le fond du problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 Plusieurs infos sur le jeune homme (que j'ai eu en MP), il joue actuellement en Pure Drive avec du Luxilon Original tendu à 26 il me semble... à 15 ans et a eu des soucis de tendinite (ce qui n'est pas étonnant vu le cordage et la tension et vue le fait qu'il a gardé ses cordages plus de 5O heures de jeu). Suite à cette tendinite, son cordeur lui a passé la tension à 23 et ça a engendré un problème de contrôle de balle, particulièrement en coup droit Son soucis actuel est de retrouver des sensations en coup droit, (qui pour moi est perfectible techniquement sur de petits détails) sachant qu'il cherche un meilleur passage de la tête de raquette (qui à mon sens passe déjà bien...). Après je pense qu'aujourd'hui il se trouve confronté au problème des jeunes qui sont passés en raquette adulte "lourde" trop tôt et qui manque de qualité de main. Une raquette avec un équilibre en manche pourrait l'aider un peu mais ne résoudrait pas le fond du problème. sans connaître les mêmes détails, voilà pourquoi j'avais préconisé la v core team, pour faciliter la reprise, permettre si necessaire une customisation simple pour modifier la masse et l'équilibre, avec le choix d'un multi . rester en copoly à son âge et vu ses antécédents, ne changera rien, même avec une tension réduite. il y aura forcément un travail technique à faire, car justement les options choisies préalablement compensaient des problemes techniques: placement, plan de frappe, etc... mais c'est un "mal" pour un bien, qui réduira à l'avenir le risque potentiel de rechute. maintenant, avec l'ensemble des détails donnés, et vu ses problemes physiques actuels, un cadre comme la pk ki5 est certainement l'une des meilleures options valables: tolérance (645cm²) et confort (kinetic), précision (cadre plutôt souple et 16x20), toujours avec un multi en grosse jauge, comme le MT64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 11, 2011 il y aura forcément un travail technique à faire, car justement les options choisies préalablement compensaient des problemes techniques: placement, plan de frappe, etc... mais c'est un "mal" pour un bien, qui réduira à l'avenir le risque potentiel de rechute. On est d'accord pas de soucis, c'était juste pour préciser l'état des lieux donné par matth qui était un peu évasif par rapport à sa situation. Maintenant, comme tous les jeunes de son âge pas mal classés, va t-il accepter cette adaptation (qui serait une bonne chose pour lui sur le long terme) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 Je vais essayer ces cadres sous peu, surement juste après la période des tournois de noël. A noter que j'ai joué avec ma Tfight tout à l'heure et j'ai vraiment retrouvé beaucoup de sensations à commencer par mon coup droit pourtant elle est cordée avec du red code depuis près d'un an... Mais je l'ai largement préféré aux babolats que je vais vendre dès que je me serais dirigé vers une raquette et un cordage qui me conviennent actuellement. Je vais essayer de tester la plupart des raquettes que vous m'avez conseillé, par contre pour le cordage je tiens vraiment à rester avec un mono polyester. Je joue avec ça depuis toujours et je ne suis pas souvent blessé à cause de ça... (mal aux bras de temps en temps, petites tendinites mais pas très souvent). Bref je vais essayer les yonex, la ki5 et la wilson.. Sinon en mono je ne dépasserai plus les 23/24 de tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 Je vais essayer ces cadres sous peu, surement juste après la période des tournois de noël. A noter que j'ai joué avec ma Tfight tout à l'heure et j'ai vraiment retrouvé beaucoup de sensations à commencer par mon coup droit pourtant elle est cordée avec du red code depuis près d'un an... Mais je l'ai largement préféré aux babolats que je vais vendre dès que je me serais dirigé vers une raquette et un cordage qui me conviennent actuellement. Je vais essayer de tester la plupart des raquettes que vous m'avez conseillé, par contre pour le cordage je tiens vraiment à rester avec un mono polyester. Je joue avec ça depuis toujours et je ne suis pas souvent blessé à cause de ça... (mal aux bras de temps en temps, petites tendinites mais pas très souvent). Bref je vais essayer les yonex, la ki5 et la wilson.. Sinon en mono je ne dépasserai plus les 23/24 de tensions. pas bon signe, à ton âge. copoly p.e mais alors fais un hybride, pour augmenter le confort et la tolérance, car 24 en copoly ça commence à faire pas mal déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2011 pas bon signe, à ton âge. copoly p.e mais alors fais un hybride, pour augmenter le confort et la tolérance, car 24 en copoly ça commence à faire pas mal déjà! ai confiance au pere tambouil il est de très bon conseil et je peux te le confirmer pour ma part, conseil que je ne regrette pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites