Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Remplacement Radical Lite par Drive Z Lite ou Mid ?

Recommended Posts

Slt à tous,

Le fiston vient de fissurer le cadre de sa Radical Lite.

Pour le remplacement j'hesite entre une Drive Z Mid et une Drive Z Lite.

Le fiston à 13 ans, il a un niveau intermédiaire (capable de tenir entre 5 et 10 frappes à vitesse modérée). Il mesure 1.65 et pése 42 Kg. L'idée est que ce cadre l'accompagne 2 ans. Qu'en pensez-vous ?

NB : le fiston est très 'motivé' par Babolat (j'admets que ça m'arrange car mon club étant sous contrat Bab et connaissant le commercial de ma région je pourrais sans doute tirrer un bon prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch a un môme de 13 ans w00t.gifw00t.gifw00t.gif

oui je sais ça fait vachement avancer le débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le choix est entre les 2 et pour 2 ans, la mid semble plus evolutive et donne plus de marge de progression. Sachant qu'il va continuer à grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le choix est entre les 2 et pour 2 ans, la mid semble plus evolutive et donne plus de marge de progression. Sachant qu'il va continuer à grandir.

Pas forcement entre ces deux là. C'est juste la gamme Z qui m'a paru la plus adéquate mais bon pourquoi pas une Pure Drive Light ou même autre chose (sachant q'avec Bab j'aurai de bons prix, mais si il n'y a rien chez Bab je suis prêt à changer de crêmerie bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La mid je l'ai essayé et elle m'a laissé perplexe.

Z lite ou pure drive lite sont selon moi bien meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faudrait pas trop lourd, la PD light étant sans doute la limite superieure avec ses 280g.

La mid et ses 275g semble un juste milieu. Voit avec Didier, il en vend pas mal pour des jeunes, il les connait et sera de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faudrait pas trop lourd, la PD light étant sans doute la limite superieure avec ses 280g.

La mid et ses 275g semble un juste milieu. Voit avec Didier, il en vend pas mal pour des jeunes, il les connait et sera de bon conseil.

La PD light fait 275gr également ;)

A voir, c'est sans doute plus difficile à jouer qu'une Drive Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en pense le BE?

Le BE sans vouloir être trop désobligant, il y capte un gros beignet en matos. C'est celui-la même qui conseillait à un pote du fiston de jouer en Red Code à 25 sur une Wilson de 260gr. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mitch, tu vas bien ?

si ça peut t'aider, je trouve la Babolat Drive Z Lite beaucoup plus jolie :whistling:

au fait, quelle est la couleur préférée de ton fiston ?

a-t-il déjà émis des préférences de son côté le ptit gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mitch, tu vas bien ?

si ça peut t'aider, je trouve la Babolat Drive Z Lite beaucoup plus jolie :whistling:

au fait, quelle est la couleur préférée de ton fiston ?

a-t-il déjà émis des préférences de son côté le ptit gars ?

Bonne question. Si ca ne tenait qu'au 'petit gars', il voudrais jouer avec des Pure Drive. Je te laisse deviner pourquoi.

Quand on à découvert que son cadre était fissuré, il m'a de suite dit 'cool, je prendrais un des tient'

Autrement le petit gars aime bien Babolat. Le club est sous contrat Babolat et bcp de ses potes jouent avec des Babolat (des Baboulat devrais je dire ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BE sans vouloir être trop désobligant, il y capte un gros beignet en matos. C'est celui-la même qui conseillait à un pote du fiston de jouer en Red Code à 25 sur une Wilson de 260gr. :dur:

:gourou:

Sinon, il a la possibilité d'essayer?

S'il jouait déja à 275g, la pd light, l'aeropro team, pure storm team ou la z tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pdlight sera la plus intéressante: inertie moyenne, surface proposant un bon ratio confort/tolérance/précision, poids contenu, possibilité, si besoin, de la lester selon les progres et le gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Si ca ne tenait qu'au 'petit gars', il voudrais jouer avec des Pure Drive. Je te laisse deviner pourquoi.

pour le paintjob de Carlos Moya ? whistling.gif

Je plussoie l'essai, après c'est à lui de voir ce qui lui plait le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Sinon, il a la possibilité d'essayer?

S'il jouait déja à 275g, la pd light, l'aeropro team, pure storm team ou la z tour.

Il jouait en Radical light (donc à 260gr). Le saut à 275gr me fait hésiter. D'un autre côté, ce cadre pourra sans doute le suivre un peu plus. Enfin , je ne sais pas en somme.

NB : bien plus facile de conseiller les autres. Quand c'est pour toi ou ta famille tu te poses des questions métaphysiques que tu ne te poses pas normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est grand mais il est "sec"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le test.

Mais le secteur 275-280g semble assez proche pour lui. Surtout avec un equilibre plus en manche.

De là à jouer avec celles de papa. :whistling:

Après, quand on voit avec quoi on jouait à mon époque et âge, ça relativise sur le poids. :D

Mais la PD light semble bien et evolutive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pdlight sera la plus intéressante: inertie moyenne, surface proposant un bon ratio confort/tolérance/précision, poids contenu, possibilité, si besoin, de la lester selon les progres et le gabarit.

Ok merci. J'en prend bonne note.

pour le paintjob de Carlos Moya ? whistling.gif

Je plussoie l'essai, après c'est à lui de voir ce qui lui plait le plus...

Oui, effectivement l'essai risque d'être un peu ... biaisé ;)

D'où le test.

Mais le secteur 275-280g semble assez proche pour lui. Surtout avec un equilibre plus en manche.

De là à jouer avec celles de papa. :whistling:

Après, quand on voit avec quoi on jouait à mon époque et âge, ça relativise sur le poids. :D

Mais la PD light semble bien et evolutive.

Oui un test s'impose. On doit avoir des PD light au club laissé par Babolat. Mais bon comme dit plus haut, je serais étonné que le Fiston n'aime pas. En fait, il aime avant même d'avoir essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le mec qui prend le temps de lire à fond le sujet pour répondre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le mec qui prend le temps de lire à fond le sujet pour répondre :ph34r:

C'est quoi le problème ? :blink:

Tu sais trés bien que lorsque deux raquettes ont le même poids + ou - 10g , la qualité et le confort d'une raquette ne vient pas simplement du poids .

Le garçon a joué avec une raquette de 270g , moi je lui propose une de 260g , tu trouves ça bizzare , alors que la raquette que je propose est totalement différente de ce qu'il avait .

:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il jouait en Radical light (donc à 260gr). Le saut à 275gr me fait hésiter. D'un autre côté, ce cadre pourra sans doute le suivre un peu plus. Enfin , je ne sais pas en somme.

NB : bien plus facile de conseiller les autres. Quand c'est pour toi ou ta famille tu te poses des questions métaphysiques que tu ne te poses pas normalement.

Voilà pourquoi. :P

L'objectif est que ce cadre l'accompagne un bout de temps. Et il va grandir le petit.

Donc, 260g ne feront que le brider ou sinon, ce cadre sera dépassé dans 6 mois. D'où des cadres un peu plus lourds. 275-280g, avec une stabilité toute autre. Et il n'a plus 12/13 ans.

Après, mitch s'y connait suffisamment pour faire un choix réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement aussi pour ça:

NB : le fiston est très 'motivé' par Babolat (j'admets que ça m'arrange car mon club étant sous contrat Bab et connaissant le commercial de ma région je pourrais sans doute tirrer un bon prix)

;)

Sinon, 10gr de difference entre 2 cadres, c'est déjà énorme ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuuuuuuuuut, vous pouvez pas apprendre au singe à faire la limace, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Je vais lui faire essayer une PD Light. Quasi sur qu'il va aimer. Apres avec les PD qui vont etre renouvellés, je devrais avoir une certaine 'marge de negotiation' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×