Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Bon voilà, l'heure de la reconnaissance est arrivée :D , trois collègues que je connais m'ont demandé de leur filer des cours.

On a tapoté plusieurs fois ensemble, ou je leur filais des conseils, et ils ont bien apprécié, donc bon... pourquoi pas ! Et bon prince, j'ai refusé qu'ils me payent ;) Vu que ça peut être une expérience sympa pour moi. Je ne manquerais pas de demander conseil sur le forum.

Ils ont déjà une base minimum (ils jouent entre 3 et 5h par semaine depuis 4 mois !) et sont bien sportifs.

ça, c'était pour le contexte.

On a besoin de balles homogènes pour que je leur fasse faire qqs exos, et ils sont prêts à investir.

Question : plutôt un seau de balles (hyp 1) ou option carton de boites (hyp 2)?

Si hyp 1 : Dunlop Fort, tecnifibre, ou autre ?

Si je les aiguille vers un truc, j'aimerais bien qu'elles soient par forcément nazes en deux mois. (je précise, 2h00 de "cours" par semaine)

Si hyp 2 : meilleur plan pour les trouver sur le net please via site sérieux ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Un seau est plus pratique pour l'entraînement, mais la question est plutôt avec ou sans pression, les balles ?

J'aurais tendance à dire sans pression sauf si tu joues sur terre, là c'est avec pression quasi obligatoire.

Tu peux acheter des "sans pression" en sac et un panier, ou les acheter en seau en le mettant (ou pas) sur une chaise si tu ne veux pas trop te baisser...

Si je les aiguille vers un truc, j'aimerais bien qu'elles soient par forcément nazes en deux mois. (je précise, 2h00 de "cours" par semaine)

Dunlop fort ou ss pression, selon option précédente. Pour ma part, j'éviterais les Babolat sans pression. J'en ai eu dans mon ancien club et elles ne tenaient pas.

Avec pression, si tu as un peu de moyens, la Rolls c'est Slazenger sur toutes surfaces : que du bonheur, ça baisse progressivement et régulièrement, toutes les balles rebondissent pareil, etc. Evite surtout les Head en tube bleu, c'est une catastrophe, les sans pression sont correctes, sans plus.

Si hyp 2 : meilleur plan pour les trouver sur le net please via site sérieux ?

Merci d'avance !

Les sites habituels TWH and co.

Posté(e)

On a besoin de balles homogènes pour que je leur fasse faire qqs exos, et ils sont prêts à investir.

Perso je partirai sur deux choses :

- un seau de balles récupérées en nombre assez important, même si la qualité n'est pas top pour pouvoir faire du volume au panier (si tu le souhaites)

- un carton de boites de balles (au niveau tenue de pression, je pense que les Babolat VS sont largement au dessus des autres) pour faire des gammes et/ou des points en sortant 3 boites à chaque fois.

Comme ça tu as le beurre et l'argent du beurre. ;)

Posté(e)

Perso je partirai sur deux choses :

- un seau de balles récupérées en nombre assez important, même si la qualité n'est pas top pour pouvoir faire du volume au panier (si tu le souhaites)

- un carton de boites de balles (au niveau tenue de pression, je pense que les Babolat VS sont largement au dessus des autres) pour faire des gammes et/ou des points en sortant 3 boites à chaque fois.

Comme ça tu as le beurre et l'argent du beurre. ;)

Ouais pas bête ce consensus.

Effectivement, je compte faire un peu de panier pour leur faire travailler la préparation et l'ajustement du placement.

Merci pour ton conseil !

Posté(e)

Ouais pas bête ce consensus.

Effectivement, je compte faire un peu de panier pour leur faire travailler la préparation et l'ajustement du placement.

Merci pour ton conseil !

si tu veux solarius j'ai plein de baballe usées que j'utilisais pour m'entrainer au service.

je te les donne si tu veux, c'est noël avant l'heure...

un cadeau ça ne se refuse pas :whistling:

Posté(e)

si tu veux solarius j'ai plein de baballe usées que j'utilisais pour m'entrainer au service.

je te les donne si tu veux, c'est noël avant l'heure...

un cadeau ça ne se refuse pas :whistling:

Cool !!!

Je prends !

Au fait, le deuxième set ?

Posté(e)

Cool !!!

Je prends !

Au fait, le deuxième set ?

hum ne sois pas si impatient :lol:

là je bosse mes cours mais t'inquiète le deuxième set sera fait dans la semaine ^_^

sinon je te filerai mes balles vendredi midi.

man voulait jeté ces balles mais je lui ai dit que tu en aurais surement besoin donc il aura aussi un cadeau pour toi B)