Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche une nouvelle raquette, non pas pour moi mais pour mon père (certainement en cadeau de Noël :santa: si je trouve à temps).

Il joue avec une Babolat pure drive qui est assez bourrin dans le style, avec un poids de 300gr...Je ne sais plus le nom de son cordage mais il n'a pas un toucher excellent.

Bref il lui faudrait une raquette plus légère (je pensais à 265 ou 275gr) avec un toucher bien meilleur, plus maniable (300gr maxi équilibrée manche?. Qu'auriez-vous à me proposer chez Babolat svp? :dur:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Euh 300 g ... c'est déjà, assez léger comme raquette chez Babolat ... les autres Babolat Pure Storm GT 310 g / Babolat AeroPro Drive GT 320 g / Pure Drive Roddick GT 335 g ... :unsure:

J'en ai une qui fait, 295g et justement dans mes souvenirs, il n'y en avait pas tant que ça ... (bon, faut dire qu'on est le 22 là, va peut être falloir se presser ... :w00t: )

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche une nouvelle raquette, non pas pour moi mais pour mon père (certainement en cadeau de Noël :santa: si je trouve à temps).

Il joue avec une Babolat pure drive qui est assez bourrin dans le style, avec un poids de 300gr...Je ne sais plus le nom de son cordage mais il n'a pas un toucher excellent.

Bref il lui faudrait une raquette plus légère (je pensais à 265 ou 275gr) avec un toucher bien meilleur, plus maniable (300gr maxi équilibrée manche?. Qu'auriez-vous à me proposer chez Babolat svp? :dur:

hello

il s'en plaint de sa raquette? c'est de lui l'idee de plus legere ? car si c'est pas le cas ca va pô lui plaire ^_^

c'est vrai que la storm team semble correspondre mais bon, leger apres si c'est un competiteur...et qu'il est 15...

Posté(e)

Euh 300 g ... c'est déjà, assez léger comme raquette chez Babolat ... les autres Babolat Pure Storm GT 310 g / Babolat AeroPro Drive GT 320 g / Pure Drive Roddick GT 335 g ... :unsure:

J'en ai une qui fait, 295g et justement dans mes souvenirs, il n'y en avait pas tant que ça ... (bon, faut dire qu'on est le 22 là, va peut être falloir se presser ... :w00t: )

Là c'est cordées. :lol:

Et la PD fait 300g NC, qui est le poids classique maintenant. :P

Après, un pb de toucher, ça peut être technique.

Posté(e)

Bonjour,

C'est ton père qui se plaint de sa raquette , ou c'est toi qui veut lui offrire en cadeaux une nouvelle raquette , car tu estimes que sa raquette ne lui convient pas ( plus ) ? Parce que si ton père ne pense pas changer de raquette, il risque de ne pas aimer une raquette de 265 ou 275gr :angry: car il s'est déjà habitué à une raquette de plus de 300gr . Si par contre tu as discuté avec lui et il a l'intention de changer pour une raquette plus légére , dans ce cas tu peut y aller .

Pourquoi Babolat :blink: , il y a d'autre marques qui font de trés bonnes raquettes dans les 265 ou 275gr ( sans le cordage ), car une fois le cordage sur la raquette on grimpe à + ou - 290gr .

Je te conseille donc :) :

- Wilson Surge BLX

- Wilson Blade Lite BLX

- Wilson Pro Team FX BLX

- Babolat Pure Drive Lite

- Prince EXO3 WHITE LITE 100

- Prince EXO3 Black Team 100

- Tecnifibre T-FLASH 265

- Tecnifibre T-FIGHT 280

Le plus important , ne lui achete pas une raquette sans qu'il teste au moins quelque modèles :rolleyes: . A la limite , amene le dans une magasin pour qu'il voit les raquettes , et choisi le modèle qui lui convient ( poids, équilibre , taille du manche ...) et surtout au debut prend lui un cordage multifibre comme par exemple le Tecnifibre TGV ou le Babolat Xcel pour qu'il puisse aprecier la raquette, par la suite il changera en fonction de son jeu .

:)