Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Que penser des grips cuirs synthétiques

Recommended Posts

Qui équipent désormais la yonex rdti 80 ?

Et qui équiperont la radical pro ?

(D'autres exemples Nobles Gens ?)

De quoi sont-ils faits ?

Cuir en surface et synthétique dans le bulk ?

Le cuir est-il véritable ?

Ca pèse quoi ?

Ca tient le coup ?

Ca vaut le coup ?

C'est tendance ?

On peut brancher des meufs avec ça ? genre ouééé moaaa je joue en cuir (mais en fait c'est faux)

Voilà, j'ose poser la question du moment, puisque personne ne le fait B)

Pour avoir testé pas mal de produits de ce calibre (rpny artificial leather, head artifical leather et yonex artificial leather) , je peux te dire que rien n'équivaut le toucher sec et dur du cuir véritable. Je dirais que les cuirs synthétiques sont à mi-chemin, avec un gain de poids non négligeable et un toucher moins confort (on sent bien les arr^tes du manche) et moins filtrant qu'un grip synthétique, sans être aussi tough que la peau de bête ;) En ce qui concerne la durée de vie, ca n'équivaut pas un cuir véritable.

Le cuir est-il véritable ?

Ca vaut le coup ?

C'est tendance ?

On peut brancher des meufs avec ça ? genre ouééé moaaa je joue en cuir (mais en fait c'est faux)

Voilà, j'ose poser la question du moment, puisque personne ne le fait B)

J'veux du cuir : pas du peep show, du vécu.

J'veux des gros seins, des gros culs.

J'veux du cuir,

Je pense que c'était les grips d'origine sur mes rd ti 80 lite...

Et bien j'avais jamais un truc aussi merdique !

Ils étaient ultra fins, très légers, un toucher pas agréable, ça filtrait rien !

Même un babolat skinfeel est (bien) plus épais !

Si jamais vous achetez des yonex, je conseille de prendre une taille de manche de moins que d'habitude et changer les grips d'origine par de vrais grips (cuirs ou non).

tu veux dire, les grips en skaï ? happy.gif

Le vrai grip en cuir (veau) offre quelques avantages : contact ferme, arêtes du manche marqués, poids en manche, résistance, look (perso)...mais il est assez inconfortable (attention aux ampoules), filtre mal les vibrations (attention aux tendinites) et coûte cher (le double ou triple d'un grip synthétique).

Le faux grip en cuir (synthétique) c'est juste l'inverse et cela s'adresse à ceux qui "rêvent" de jouer en grip cuir mais qui ont peur pour leurs mimines fragiles. A jouer avec du synthétique, il y à des dizaines de grip sympas largement mieux que ce faux cuir.

Il est loin le temps du cuir anglais à 25 euros le bout. Pour des avis sur le grip cuir c'est ici