Aller au contenu

Peut-on monter un moteur d'une machine Pro's pro TX-600a sur u

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je n'ai aucune connaissance en matière de machine à corder, alors soyez indulgent

Un ami m'a donné un moteur HS d'une machine Pro's Pro TX-600a

Le moteur ne tournait plus que dans un sens pendant un tour si on basculait un interrupteur vers la gauche et appuyait sur un bouton vert (cf image)

D'âme bricoleur j'ai réussi à réparer. Maintenant il peut tourner dans les deux sens, dont un indéfiniment ce qui je pense sert à tendre la corde (arrêtez-moi si je me trompe)

Le moteur en question a deux emplacements en-dessous pour le fixer. En regardant de plus près les machines manuelles, il semble que les deux vis à la base des leviers correspondent à ces deux trous

Peut-on installer ce moteur sur une machine Pro's Pro manuelle de type Challenger ou autre ?

Peut-on se procurer une machine à corder sans moteur/sans levier ?

Autre question : lorsque je branche le moteur, une lumière rouge s'allume. Je n'ai jamais vu la lumière verte s'allumer depuis. C'est mauvais signe ?

Si vous avez besoin d'une photo des trous en-dessous du moteur, demandez moi

Le moteur

pro-s-pro-moteur-tx.jpg

Les deux vis en question en bas du levier sur une challenger

sanstitre2mtk.png

Merci

Posté(e)

C'est incompatible, les vis ne tombent pas au même endroit.

Mince

Peut-on s'acheter une machine en pièces détachés ?

Et les lumières rouge et verte servent à quoi ?

Posté(e)

Mince

Les vis de fixations ne tombent pas au même endroit et le plateau de la Challenger est plus petit (le berceau viendrait cogner sur le moteur).

Le tensionneur s'arrêtera lorsque la tension sera atteinte et du coup la led rouge se mettra au vert.

Il est normal que ta led est rouge ;)

La machine ne se vend pas en pièce détachée :(

Bon courage ;)

Posté(e)

en même temps, si tu es d’âme bricoleur comme tu dis, pas bien compliqué de fabriquer une platine métal (ou même bois) avec les trous qui vont bien et qui débordera sur la droite de la machine pour que le berceau vienne pas cogner....

l'essai ne couterait pas grand chose....

Posté(e)

Bonjour à tous,

il me semble avoir vu sur un site, un moteur de ce même type en vente seul, sans le berceau.

Savez-vous si c'est toujours d'actualité, et si oui, où pensez-vous que je puisse m'en procurer un ?

Merci d'avance...

Posté(e)

Mince

J'ai pas mal de pièces pour les réparations, j'ai une SX-01 et TX-500 sans moteur.

Posté(e)

en même temps, si tu es d’âme bricoleur comme tu dis, pas bien compliqué de fabriquer une platine métal (ou même bois) avec les trous qui vont bien et qui débordera sur la droite de la machine pour que le berceau vienne pas cogner....

l'essai ne couterait pas grand chose....

Pas bien compliqué, je n'en suis pas certains. Un support en bois ne ferait pas l'affaire

Il faudrait un support en acier suffisamment épais pour supporter les kilos à chaque aller-retour + le matériel pour la découpe. Trop cher pour un bricoleur

J'ai pas mal de pièces pour les réparations, j'ai une SX-01 et TX-500 sans moteur.

Le moteur d'une TX-600a marche avec une des ces deux machines ?

Posté(e)

Pas bien compliqué, je n'en suis pas certains. Un support en bois ne ferait pas l'affaire

Il faudrait un support en acier suffisamment épais pour supporter les kilos à chaque aller-retour + le matériel pour la découpe. Trop cher pour un bricoleur

Le moteur d'une TX-600a marche avec une des ces deux machines ?

Oui, je te tiens au courant demain des pièces disponibles.