spoupout Posté(e) le 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai pratiqué le tennis pendant 4 ans dans ma jeunesse (bon pas si lointain je n'ai que 21 ans) j'ai passé plusieurs années sans jouer régulièrement mais je souhaiterai m'y remettre tout d'abord en loisirs mais assez régulièrement le problème étant que je n'ai plus de raquette valable (ma Babolat Classic Fitness de junior ça ne va vraiment plus dès que je la ressors ). Je ne manque pas du tout de puissance en frappes (gabarit 1,87m 82kg et un bon bras) et j'ai un bon jeu de jambes car sportif régulier, mais j'aimerais justement obtenir d'avantages de contrôle et de précision dans mes frappes (que ça soit coup droit où revers à deux mains) et donc avoir une raquette qui m'offre un bon potentiel de lift sans pour autant renier mon style du jeu qui est plutôt attaquant. Je n'ai jamais eu de problèmes au niveau coude/épaule du temps où je jouais (avec une raquette junior de 280gr + cordage + grip/surgrip + antivibrateur) donc je pense pas que j'ai besoin d'une raquette légère. Et bon, reprenant le tennis, je ne peux guère être exigeant quand à la balance de la raquette/rigidité et tous ces paramètres ... Il me faut donc quelque chose de polyvalent auquel je m'adapterai et pourquoi pas changer plus tard. Je me lance donc clairement dans l'inconnu, mis à part le fait que la gamme de prix des raquettes Wilson en vente en ligne me paraissent intéressants ... Et donc, quelle gamme me conviendrait le mieux ? Je suis conscient que le mieux c'est d'essayer différents types de raquettes et que les conseils pourraient s'avérer faux, mais je pense que votre aide pourrait m'être satisfaisante Merci d'avance Citer
totoro Posté(e) le 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2011 Dans un premier temps, j'essaierais la pure drive , la pure storm de Babolat et eventuellement la radical de head.Ça permettrais de voir quelle gamme te conviens. Ensuite, selon tes sensations, on pourra t'orienter. Citer
denebola Posté(e) le 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2011 Chez Wilson, tu peux rajouter la pro open et la surge à tester. Citer
nicky Posté(e) le 5 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2011 Je te conseile : HEAD YOUTEK INSTINCT S 2012 HEAD YOUTEK INSTINCT LITE 2010 HEAD YOUTEK IG SPEED LITE PRO KENNEX KI 5 (280Gr) TECNIFIBRE TFLASH 265 SPEEDFLEX 2011 / 2012 TECNIFIBRE TFLASH 285 SPEEDFLEX 2011 / 2012 TECNIFIBRE T-FLASH 285 SPEEDFLEX 2011 TECNIFIBRE T-FLASH 265 SPEEDFLEX 2011 TECNIFIBRE TGV SPEED 2011 / 2012 TECNIFIBRE X-CODE FIRE 2011 / 2012 PRINCE AIR O3 REBEL MP 2012 PRINCE O3 + RED 2010 Wilson BLX Six One Lite Wilson Tour lite BLX 2011 / 2012 WILSON PRO LITE BLX 2011 Je te conseille de prendre une cordage multifibre pour le confort que cela procure, si tu casses souvant prend du 1.35 , si non du 1.30 ou même 1.25 A toi maintenant de tester les raquette pour choisir celle qui convient le mieux à ton style de jeu . Citer
+tambouil Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 c'est plus une liste de tests, mais une liste de courses: il y a à boire et à manger. Citer
nicky Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 c'est plus une liste de tests, mais une liste de courses: il y a à boire et à manger. Bah tant mieux , comme ça il pourra faire plus facilement son choix s'il ne trouve que quelques un des modèles Citer
+tambouil Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 es tu certain que les cadres soient vraiment adaptés à ces attentes ? Citer
totoro Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 Cadres sans doute trop légers vu le physique. De 265 à 285g. Qu'il essaye les 5 cadres proposés initialement (best seller), voit celui ou ceux qui lui plaisent et pourquoi. Ce qui lui deplait, ensuite il sera temps d'affiner. Moi, je dit ça... Un cadre ne se choisit pas en 2 jours et il ne sert à rien d'essayer 15 cadres. Trop de tests... Ps: Tambouil, tu fatigues en grammaire. Citer
nicky Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 es tu certain que les cadres soient vraiment adaptés à ces attentes ? J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu ce qu'il a écrit Il dit qu'il a joué avec une raquette de 280g au total avec le grip le surgrip, l'antivibrateur .... et qu'il cherche une raquette plus tôt polyvalante . Donc si je lui propose une une raquette qui pése 265g , lorsqu'il va rajouter le nouveau cordage, le grip, le surgrip, ...... , la raquette va devenir + ou - 280g . Mais comme tu as pu le voir je lui propose aussi des cadre de 285g, c'est à lui de tester et de voir ce qui lui convient, au moins il sais maintenant par quelle raquette il peut commancer les teste . Citer
+tambouil Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 sérieusement, les 3/4 des cadres conseillés sont adaptés à un gabarit de pupille. tous ces cadres sont trop limités pour permettre une progression, et sont en inadéquation avec ses besoins, faut relire son message justement. et ce n'est pas en donnant un almanach des cadres existants sur le marché que tu réponds à la question. mais si tu veux continuer à t'amuser et nous avec, fais toi plaisir, c'est bientôt Noël !! ps: gaffe aux fautes de français, ça irrite. Citer
totoro Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2011 Et si tu avais bien lu, sa raquette faisait 280, hors cordage, surgrip, AV. Soit 305g au final. Citer
spoupout Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci des conseils j'ai regardé les modèles il est vrai que dans la "liste de courses" certains me paraissent light (et oui je reprécise ma raquette pesait 280gr hors grip/surgrip/cordage/antivib) Malheureusement j'avais programmé de m'y remettre cette semaine mais quelques soucis pour mon partenaire et c'est tombé à l'eau :/ Les cours les exams tout ça pas toujours facile de s'amuser En tout cas, lui possède la Wilson Pro Open donc je pourrai déjà me faire un avis dessus, et je pense essayer dans un premier temps la babolat pure storm et radical de head ! Je reviendrai vers vous dès que j'aurai eu l'opportunité de me faire un premier avis! Merci encore Citer
totoro Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 Ça fait déja un bel eventail, tant dans le jeu qu'en sensations tout en étant dans la même gamme de poids. Bon test. Citer
Messages recommandés