araigne Signaler ce message Posté(e) December 3, 2011 bonsoir à tous; alors voilà il y a peu de temps je me suis acheté 2 raquettes babolat pur drive ! erreur de ma part je les ai acheté sans essayer avant et aujourd'hui petit problème ! le poids de la raquette me gêne un peu (une petite douleur au coude) et la raquette me semble trop puissante il faut vraiment avoir une bonne technique dans les effets pour pouvoir mettre les balles dans le cour ! alors voilà aujourd'hui je voudrais essayer d'autres raquettes pour me rendre compte réellement si je me trompe ou non à vouloir persister avec cette raquette ! donc aujourd'hui je suis à la recherche d'une raquette contrôle et maniable la puissance m'importe peu ! mon jeu est plutôt fond de cour mais j'aime monter finir les points au filet ! je joue plutôt avec des effets j'ai un revers à 2 mains ! alors voilà j'ai fait un petit tour tour sur les différent site internet et j'ai relevé les caractéristiques de plusieurs raquettes qui me semblent convenir ! à vous de me dire si je me trompe ! Technifibre TFLASH 285 speeds flex Technifibre tfight v02 max 280 2012 prince exo black team mp head youtek Ig extrême élite dunlop biometic 300 wilson blade lite pink wilson blx six one team j'attends vos avis et n'hésitais pas à me dire si je me trompe ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2011 Babolat Pure Storm pourrait te convenir aussi à mon avis, à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Si tu cherches le contrôle et la maniabilité , il faut une raquette avec : - Un tamis + ou - 645cm2 - Un poid qui ne depasse pas les 280g + ou -, mais je dirais avec le cordage et le grip et / ou le surgrip que tu utiliseras , car souvent le poid est donné raquette nue avec le grip d'origine , mais sans le cordage , et donc lorsque tu ragoute le grip, le cordage , ...., tu augmentes le poid de + ou - 30g. - Un equilibre de la raqette le plus neutre possible , + ou - 33cm Suivant les raquettes que tu montres : - La Technifibre TFLASH 285 speedsflex peut convenir , mais je te conseille d'essayer la Technifibre TFLASH 265 speedsflex à cause du poid et surtout ton coude . - La Technifibre tfight v02 max 280 2012 tu peut oublier selon moin , à cause du petit tamis , et du poids . - La Prince exo black team mp tu peut oublier selon moin , à cause du poids et surtout du fait que l'équilibre et en tête de raquatte et pour une raquette + ou - lourde , ça ne le fait pas si tu as des douleurs au coude . - La Head youtek Ig extrême élite peut convenir , mais selon moi le poids est un peut élevé pour ton coude . - La Dunlop biometic 300 , selonj moi , trôp lourde pour ton coude . - La Wilson blade lite pink peut convenir - La Wilson blx six one team , tu peut oublier selon moin , à cause du poids et du petit tamis , ton coude ne va pas aimer Je te conseille , mais essayes les raquettes avant d'acheter , les goûts et les couleurs ... - Technifibre TFLASH 265 speedsflex - TECNIFIBRE TGV SPEED 2011/2012 - PRO KENNEX KI 5 (280Gr) , beaucoup de gens conseillent la PRO KENNEX KI 5 pour son confort d'utilisation , même si pour toi elle peut être un peut lourde - WILSON PRO LITE BLX 2011 - HEAD YOUTEK IG SPEED LITE - HEAD YOUTEK INSTINCT LITE 2010 - HEAD YOUTEK INSTINCT S 2012 - PRINCE EXO 3 SILVER 115 2011 mais qu'elle est chere ! - PRINCE AIR O3 SHARAPOVA MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Ton problème peut également venir du cordage. Tu sais avec quoi elle est cordée ? Quelle tension ? Depuis combien de temps est il sur la raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Ton problème peut également venir du cordage. Tu sais avec quoi elle est cordée ? Quelle tension ? Depuis combien de temps est il sur la raquette ? je ne pense pas que soit dû au cordage puisque je joue en multi TGV tendu 25/24 et que je le change régulièrement puisque au bout d'des 20 aines d'heure de jeu il est mort! pour ce qui est du poids de la raquette j'ai essayé une Head je ne sais plus lequel qui étais très bien mais trop légère à mon gout et qui fesais 265 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 L'extreme elite, à mon sens il faut oublier. Sinon, la Pure drive lite peut être un compromis de transition assez intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Si tu cherches le contrôle et la maniabilité , il faut une raquette avec : - Un tamis + ou - 645cm2 - Un poid qui ne depasse pas les 280g + ou -, mais je dirais avec le cordage et le grip et / ou le surgrip que tu utiliseras , car souvent le poid est donné raquette nue avec le grip d'origine , mais sans le cordage , et donc lorsque tu ragoute le grip, le cordage , ...., tu augmentes le poid de + ou - 30g. - Un equilibre de la raqette le plus neutre possible , + ou - 33cm Suivant les raquettes que tu montres : - La Technifibre TFLASH 285 speedsflex peut convenir , mais je te conseille d'essayer la Technifibre TFLASH 265 speedsflex à cause du poid et surtout ton coude . - La Technifibre tfight v02 max 280 2012 tu peut oublier selon moin , à cause du petit tamis , et du poids . - La Prince exo black team mp tu peut oublier selon moin , à cause du poids et surtout du fait que l'équilibre et en tête de raquatte et pour une raquette + ou - lourde , ça ne le fait pas si tu as des douleurs au coude . - La Head youtek Ig extrême élite peut convenir , mais selon moi le poids est un peut élevé pour ton coude . - La Dunlop biometic 300 , selonj moi , trôp lourde pour ton coude . - La Wilson blade lite pink peut convenir - La Wilson blx six one team , tu peut oublier selon moin , à cause du poids et du petit tamis , ton coude ne va pas aimer Je te conseille , mais essayes les raquettes avant d'acheter , les goûts et les couleurs ... - Technifibre TFLASH 265 speedsflex - TECNIFIBRE TGV SPEED 2011/2012 - PRO KENNEX KI 5 (280Gr) , beaucoup de gens conseillent la PRO KENNEX KI 5 pour son confort d'utilisation , même si pour toi elle peut être un peut lourde - WILSON PRO LITE BLX 2011 - HEAD YOUTEK IG SPEED LITE - HEAD YOUTEK INSTINCT LITE 2010 - HEAD YOUTEK INSTINCT S 2012 - PRINCE EXO 3 SILVER 115 2011 mais qu'elle est chere ! - PRINCE AIR O3 SHARAPOVA MP alors mon budget n'est pas ilimité malheureusement ! maxi 130euro la raquette ! je vais regarder de plus prés se que tu me propose j'irais dans la semaine dans un magasin pour voir ensuite se que je peu emprunter merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 L'extreme elite, à mon sens il faut oublier. Sinon, la Pure drive lite peut être un compromis de transition assez intéressant... j'y ai pensé aussi, à essayer effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Ne te focalise pas sur le poid qui est écrit sur la raquette au moment de l'achat, car une fois que tu as mis le cordage que tu utilises, le grip ou / et le surgrip, le poids de la raquette risque d'augmanter de + ou - 30g et en ajoutant un antivibrateur encore + ou - 5g . Si on prend l'exemple avec une raquette de 265g de départ , avec 30g de plus , tu te retrouves avec une raquette de + ou - 290g . C'est pour cela que j'ai moi même acheté une raquette legère pour me retrouver au final avec un poid + ou - 270g . Je dirais que c'est plus l'équilibre , ou les vibration de la raquette qui peuvent te faire mal au coude , que le poids . Car une raqette de 300g ou de 280g pour un joueur qui n'est pas pro , n'a pas de grande significarion, par contre si on compare la conception de la raquette , là clairement oui , il y a une grande signification même pour un joueur débutant la conception est trés importante . Par exemple une raquette qui contient du métal vibre en théorie plus qu'une raquette entiérement en graphite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Ne te focalise pas sur le poid qui est écrit sur la raquette au moment de l'achat, car une fois que tu as mis le cordage que tu utilises, le grip ou / et le surgrip, le poids de la raquette risque d'augmanter de + ou - 30g et en ajoutant un antivibrateur encore + ou - 5g . Si on prend l'exemple avec une raquette de 265g de départ , avec 30g de plus , tu te retrouves avec une raquette de + ou - 290g . C'est pour cela que j'ai moi même acheté une raquette legère pour me retrouver au final avec un poid + ou - 270g . Je dirais que c'est plus l'équilibre , ou les vibration de la raquette qui peuvent te faire mal au coude , que le poids . Car une raqette de 300g ou de 280g pour un joueur qui n'est pas pro , n'a pas de grande significarion, par contre si on compare la conception de la raquette , là clairement oui , il y a une grande signification même pour un joueur débutant la conception est trés importante . Par exemple une raquette qui contient du métal vibre en théorie plus qu'une raquette entiérement en graphite . oui mais aujourd'hui je joue avec une raquette qui fait déjà 300 grammes sans le cordage et autres ! donc sa fait des 320 grammes avec cordage et autres ! donc voila aujourd'hui je cherche surtout une raquette moins lourde et plus maniable mais je ne veux pas d'une raquette trop légère quand même ! je cherche le bon compromis quoi ! alors oui bien sûr le mieux et d'essayer et c'est-ce que je vais faire ! je cherche juste à me renseigner sur quoi me diriger comme cadre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Y a pas un souci dans cette phrase ? À part ça, jouer avec trop léger ne va pas empêcher d'avoir mal, tu dis même de ne pas trop se focaliser sur le poids... bref, je comprends mal ce que tu tentes d'expliquer. À mon avis, l'idéal, comme toujours, est de tester différents cadres et peut-être de chercher un bon compromis poids/rigidité. Ce qui est sûr, c'est que la pure drive est très puissante, donc difficile à contrôler, et qu'il existe plétore de cadres plus polyvalent et plus faciles à jouer. Je tente de dire que le poids peut aider , mais que ce n'est pas le plus important pour ne pas avoir mal . Pour ne pas avoir mal au coude , c'est une combinaison de plusieur chose qui fait que la raquette nous convient . Mais je dirais, selon mois , que la conception de la raquette est plus importante que le poid , une raquette en metal premier prix de 245g sera toujous plus muavaise et inconfortable , qu'une bonne raquette en graphite de 280g bien plus chére . Le poids est un des éléments , mais selon moi ce n'est pas le plus important . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 oui mais aujourd'hui je joue avec une raquette qui fait déjà 300 grammes sans le cordage et autres ! donc sa fait des 320 grammes avec cordage et autres ! donc voila aujourd'hui je cherche surtout une raquette moins lourde et plus maniable mais je ne veux pas d'une raquette trop légère quand même ! je cherche le bon compromis quoi ! alors oui bien sûr le mieux et d'essayer et c'est-ce que je vais faire ! je cherche juste à me renseigner sur quoi me diriger comme cadre ! Ce n'est pas parce que tu joues avec une raquette lourde , que cette raquette lourde est bien adaptée à ton jeu . La preuve tu as mal au coude . Peut être que sa vient du poids, peut être que sa vient de la conception de la raquette , mais de toutes les façon quelque chosqe cloche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Je tente de dire que le poids peut aider , mais que ce n'est pas le plus important pour ne pas avoir mal . Pour ne pas avoir mal au coude , c'est une combinaison de plusieur chose qui fait que la raquette nous convient . Mais je dirais, selon mois , que la conception de la raquette est plus importante que le poid , une raquette en metal premier prix de 245g sera toujous plus muavaise et inconfortable , qu'une bonne raquette en graphite de 280g bien plus chére . Le poids est un des éléments , mais selon moi ce n'est pas le plus important . En Métal oui mais lequel ...raquette en fer forgé (comme celle de Guy) en zinc , laiton, acier inoxydable façon Blade, en cuivre martelé ? Merçi de préciser Nicky ce "léger" détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 En Métal oui mais lequel ...raquette en fer forgé (comme celle de Guy) en zinc , laiton, acier inoxydable façon Blade, en cuivre martelé ? Merçi de préciser Nicky ce "léger" détail un détail qui peut peser lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Y a pas un souci dans cette phrase ? est vraiment le seul souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 alors mon budget n'est pas ilimité malheureusement ! maxi 130euro la raquette ! je vais regarder de plus prés se que tu me propose j'irais dans la semaine dans un magasin pour voir ensuite se que je peu emprunter merci La dunlop 300 rentre dans tes desirs de prix, contrôle et confort. Mais, en cherchant un peu, tu devrais trouver. Déja, limite ton choix à 3-4 cadres dans les 630-645, 280-295g cordage un peu ouvert pour la tolérance et la facilité de jeu, equilibre vers les 320mm. est ce vraiment le seul souci ? Ah bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 pour le moment j'en est 3 qui ressorte ! la head youtek IG instinct S wilson blx blade lite technifibre tflash 285 voilà a voir si je peu les essayer maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 Tu habites où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 En Métal oui mais lequel ...raquette en fer forgé (comme celle de Guy) en zinc , laiton, acier inoxydable façon Blade, en cuivre martelé ? Merçi de préciser Nicky ce "léger" détail Vous faites sans blanc ou vraiment vous n'avez pas compris ce que je voulais dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 pour le moment j'en est 3 qui ressorte ! la head youtek IG instinct S wilson blx blade lite technifibre tflash 285 voilà a voir si je peu les essayer maintenant ! C'est un bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 En Métal oui mais lequel ...raquette en fer forgé (comme celle de Guy) en zinc , laiton, acier inoxydable façon Blade, en cuivre martelé ? Merçi de préciser Nicky ce "léger" détail Tu as l'air de savoir de quoi tu parles , mais je viens de regarder et d'aprés Wilson la Blade n'est pas en metal . Regardes ici et regarde ici , mais si tu as d'autres infos expliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 Tu habites où? dans l'indre a coté de chateauroux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 S'il n'y a pas de magasin les proposant en test, je ne vois que tennis warehouse europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 je suis allez a décat et il va me commander les modéle que je souhaite en test ! pour le moment il m'a donner une wilson BLX 6.1 lite ! je vais voir si je peu l'essayé dans la semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
araigne Signaler ce message Posté(e) December 5, 2011 je suis allez a décat et il va me commander les modéles que je souhaite en test ! pour le moment il m'a donner une wilson BLX 6.1 lite ! je vais voir si je peu l'essayé dans la semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites