Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de vous exposer ma question, je tenais à me présenter puisque ce post est mon 1er sur ce forum !

Je joue depuis que je suis gamin au tennis, j avais dans mes meilleures années un niveau 30 et j ai arrête pendant pas mal de temps.

Je me suis remis a jouer pour mon fils et j avoue avoir beaucoup de plaisir à retrouver des sensations passées !

Voici ma question !

Je me suis acheté 2 raquettes WILSON Kfactor Blade pour reprendre avec lesquelles je pensais bien me débrouiller mais j ai testé récemment le modèle Pro Open qui m à paru beaucoup plus légère et mieux équilibrée que mes Blade Team ?

Je pense que les Pro Open correspondent mieux à mon jeu (plutôt attaquant que limeur de fond de court !) et j aimerai avoir vos avis sur ce modèle ou bien savoir ce que vous pourriez me conseiller comme modèle, WILSON ou autre, qui ne me donnerait pas la sensation d avoir à la fin d un échange, d avoir un poids au bout du bras ?!

D avance merci pour vos réponses et vos conseils sur cette question et en attendant je vais parcourir les posts pour voir si je ne trouve pas des pistes !

Bonne soirée

Sportivement

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade est une raquette rigide assez fatigante à jouer donc pour une reprise, c'est un peu difficile. La Pro Open ou la Surge sont plus facile à jouer.

Sinon, T-flash 300 chez tecnifibre, Speed 300 ou Intinct chz Head, voire Pro Kennex KI 5 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denebola,

Merci pour ta réponse, juste une précision, mes raquettes sont des KFactor Blade Team et non des Blade tout court comme je l'ai écrit à un endroit de mon message !

J'avoue que la Pro Open semble etre mieux mieux me convenir en terme d'équilibre meme si il n'y a que 5mm de différence ! Cependant je ne suis pas sur non plus qu'une raquette en manche me conviendrait vraiment puisque je n'ai pas un jeu de fond de court !

Je vais regarder la gamme HEAD mais je préfèrerai rester chez WILSON si je le peux !

Une autre raquette dont on me dit le plus grand bien est la BABOLAT Pure Drive ? Elle ressemblerait etrangement a la Pro Open avec un peu plus de confort ?

Merci pour vos conseils et avis sur ce choix difficile !

Bonne journée

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais que la pro open est plus confortable que la pure drive.

Après, si tu as du mal avec une K blade team... je serais tenté de dire mauvais choix de cordage et de tension car c'est une raquette plutôt facile à jouer et pas trop traumatisante... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola,

Mes Balde Team sont cordées avec un BABOLAT Blast noir qui au demeurant a vraiment changé le comportement de mon cadre en mieux ! Pas compliqué quand on voit les cordages d'origines !

Mon sentiment en fait est d'avoir en fin d'échanges une raquette lourde ?

Sentiment que j'ai moins eu avec la Pro Open alors que son poids est plus important sur le papier 300G contre 290G ?!

J'ai entendu dire aussi que la Pure Drive pouvait etre assez difficile a jouer, je crois que je vais pouvoir l'essayer lors de mon prochain entrainement, je serai fixe !

Merci en tout cas pour tes conseils

Bonne soirée

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola,

Mes Balde Team sont cordées avec un BABOLAT Blast noir qui au demeurant a vraiment changé le comportement de mon cadre en mieux ! Pas compliqué quand on voit les cordages d'origines !

Mon sentiment en fait est d'avoir en fin d'échanges une raquette lourde ?

Sentiment que j'ai moins eu avec la Pro Open alors que son poids est plus important sur le papier 300G contre 290G ?!

J'ai entendu dire aussi que la Pure Drive pouvait etre assez difficile a jouer, je crois que je vais pouvoir l'essayer lors de mon prochain entrainement, je serai fixe !

Merci en tout cas pour tes conseils

Bonne soirée

Gulivers

La Pure Drive pourrait te convenir mais pourquoi pas aussi une Technifibre T Flash 285 ou un Wilson BLX Surge,raquettes complètes et maniables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant je ne suis pas sur non plus qu'une raquette en manche me conviendrait vraiment puisque je n'ai pas un jeu de fond de court !

C'est le contraire, une raquette équilibrée en manche est plutôt faite pour les attaquants qui montent souvent au filet pour garder de la maniabilité à la volée et dans le jeu en toucher.

Mes Balde Team sont cordées avec un BABOLAT Blast noir qui au demeurant a vraiment changé le comportement de mon cadre en mieux ! Pas compliqué quand on voit les cordages d'origines !

Mon sentiment en fait est d'avoir en fin d'échanges une raquette lourde ?

Après, pour le RPM il faut voir à quelle tension, et depuis quand il est sur ton cadre car c'est maximum 20h de jeu.

Pour la sensation de fatigue, la seule chose que je verrais c'est un manque de maniabilité due au grand tamis de la Blade Team par rapport à la pro open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d abord, merci pour vos conseils !

Mes Blades Team sont tendues à 27kg je crois et j espérais avoir au final une tension de 26 après plusieurs séances d entraînement ?

En ce qui concerne mon choix pour une nouvelle WILSON, j au regarde la Surge mais je ne suis pas sur que l on puisse la trouver en France non ? En tout cas chez TW ils ne l ont pas ?!

Je pense que je vais essayer la Pure drive vendredi à l entraînement mais je crois que la recherche ne sera pas simple car j aimerai rester sur un poids genre 300g cordée ?

Je crois au il ne me reste plus qu à essayer !

Bonne soirée à tous et je vous tiens au courant

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Blades Team sont tendues à 27kg je crois et j espérais avoir au final une tension de 26 après plusieurs séances d entraînement ?

And the winner is.... :w00t:

Sur un mono, 24 suffirait amplement sur ton cadre. De plus, un monofilament se coupe au bout de 20h de jeu pour éviter la perte d’élasticité du cordage qui fatigue la bras et l'apparition de vibrations néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d abord, merci pour vos conseils !

Mes Blades Team sont tendues à 27kg je crois et j espérais avoir au final une tension de 26 après plusieurs séances d entraînement ?

En ce qui concerne mon choix pour une nouvelle WILSON, j au regarde la Surge mais je ne suis pas sur que l on puisse la trouver en France non ? En tout cas chez TW ils ne l ont pas ?!

Je pense que je vais essayer la Pure drive vendredi à l entraînement mais je crois que la recherche ne sera pas simple car j aimerai rester sur un poids genre 300g cordée ?

Je crois au il ne me reste plus qu à essayer !

Bonne soirée à tous et je vous tiens au courant

Gulivers

:whistling:

, ou là et ici...

Une simple recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Définitivement la SURGE semblerait etre un bon compromis apparemment ! :)

Il est vrai que je ne l'avais jamais vu en boutique ou sur Tennis Warehouse que je consulte régulièrement, merci Totoro pour tes liens ;)

En ce qui concerne le cordage RPM, si je comprends bien, il faudrait en changer au bout de 20 heures c'est correct ? Dans ce cas que conseillez vous comme cordage qui pourrait avoir une longévité plus importante ? Un BABOLAT VS peut etre ?

Merci en tout cas encore une fois et je viendrai vous dire ce que j'ai finalement décidé et surtout si je me susi décidé !!! :huh:

Bonne journée à tous

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat VS ou Xcel, ou tecnifibre TGV, X-one que tu pourras garder jusqu'à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ces conseils !

J avoue que j ai de plus en plus de mal à me décider pour un modèle à force de lire les comparatifs, tests et autres articles sur les modèles que je pourrai essayer !

Je crois que je suis presse de trouver un cadre qui me plairait surtout !

Je pense aussi avoir trouve une des raisons qui me donnaient ce sentiment de fatigue sur mes Blade Team ! J ai grossi un manche taille 3 avec un manchon et par dessus cela j avais surgrip BABOLAT VS, en enlevant mon VS j ai retrouve une prise en main plus confortable et donc éliminé une partie de la gêne !

Pour persévérer dans mes tests, j ai retire sur l un de mes cadres un manchon et rajoute un surgrip par voir la différence, ce qui me permettra sûrement de revenir aux caractéristiques originelles de ma raquette ?

Je garde malgré tout en tête de changer de cadre pour prendre un tamis plus petit (645) et rester sur une gamme de poids 280/300g même si mon gabarit et mon jeu pourraient supporter plus (1,91m et + 100kgs)

Je devrai tester dans les semaines à venir la Wilson Pro Cobra, la Six One Team et sûrement une Pure Drive GT, qu en pensez vous, certains ont ils teste la Pro Cobra ?

D avance merci pour conseils une fois encore

Bonne soirée et bon week end

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tester maintenant.

Tu vas avoir des cadres en main et tu vas ainsi pouvoir essayer librement, sans contraintes et sans te prendre la tête.

Ne complique pas tes choix, laisse tes sensations et ton plaisir faire leur oeuvre.Bons tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volée de chêne,

Je vois que tu joués avec une Kobra Tour ?

Peux tu me donner tes impressions sur ce cadre qui doit ressembler à la Pro Cobra en un peu plus lourd je présume ?!

La question que je me pose sur ce genre de modèles est pourquoi on ne les trouve pas chez tous les revendeurs generalistes Wilson (Décathlon, Gosport, Sport 2000....)

Y a t il une raison à cela ?

Merci

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids et l'equilibre, le grip cuir de la tour y est pour beaucoup.

Dans le jeu, il me semble qu'il y ait des différences de ressenti.

Ensuite, il se peut que wilson n'ait pas cherché à les promouvoir plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volée de chêne,

Je vois que tu joués avec une Kobra Tour ?

Peux tu me donner tes impressions sur ce cadre qui doit ressembler à la Pro Cobra en un peu plus lourd je présume ?!

La question que je me pose sur ce genre de modèles est pourquoi on ne les trouve pas chez tous les revendeurs generalistes Wilson (Décathlon, Gosport, Sport 2000....)

Y a t il une raison à cela ?

Merci

Gulivers

La Pro Cobra est légèrement plus longue que la Kobra Tour et aussi plus rigide et stable. L'inertie de la Pro Cobra fait que à mon goût, elle est moins maniable que la Tour mais plus puissante et moins tolérante.

La Kobra Tour présente des sensations plus souples que la Pro Cobra.

En fait elle sont assez différentes en termes de sensations malgré des apparences communes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste ce message pour clôturer mes posts précédents car j ai trouve la solution à mes problèmes !

Je crois que mes Blade Team sont pas si mal que ça pour le moment vu les sensations ressenties en essayant d autres modèles de cadres, la seule chose qui ne me convenait pas était la taille du manche trop petite et le manchon qui m avait été posé pour passer en 4 !

J ai donc décidé d acheter le modèle Blade Team BLX et de décaler mon changement de raquettes à plus tard ! Soyons raisonnable !

Ma nouvelle BLX étant à la bonne taille et donc au bon poids rend cette raquette tres agréable à jouer et surtout assez confortable à présent !

Merci pour vos conseils en tout cas et bonne soirée

Gulivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui ne me convenait pas était la taille du manche trop petite et le manchon qui m avait été posé pour passer en 4 !

Il y avait donc une info mystère... :rolleyes:

Manchon = +1Og et changement d'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×