Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wanou

Y a t'il un endroit,

Recommended Posts

Tout est dans le titre ...

Pour préciser un peu j'aimerais savoir si sur un site (FFT ?) sont regoupés les tableaux des tournois terminés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur le site de l'AEI. Tu rentre les bonnes dates pour faire apparaître le tournoi et tu auras les tableaux de tous les tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur le site de l'AEI. Tu rentre les bonnes dates pour faire apparaître le tournoi et tu auras les tableaux de tous les tournois

Aurais-tu un lien par hasard ? J'ai cherché sur le site de la ligue de Paris sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un lien par hasard ? J'ai cherché sur le site de la ligue de Paris sans succès.

voici le lien

http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competitionRecherche.do?dispatch=afficher

il te donne les tournois a venir pour t'inscrire; ensuite pour certains ,dont les juges arbitres saisissent les tableaux en ligne sur cette appli (si il ya les petits logos à gauche) ,tu peuvent voir les tableaux avec nom des joueurs classement et résultats

ex :essaye essonne/ en octobre tc paray

slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les JA ne sont pas obligés de mettre les résultats en ligne même en utilisant l'AEI :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les JA ne sont pas obligés de mettre les résultats en ligne même en utilisant l'AEI :rolleyes:

Ah bon ? pourtant quand je regardais l'an dernier tous les tableaux de résultats de tous les tournois d'essonne étaient renseignés une fois les tournois terminés (soit le jour de fin de tournoi ou 2-3 semaines après)

Après possible que ça soit pas dans toutes les ligues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? pourtant quand je regardais l'an dernier tous les tableaux de résultats de tous les tournois d'essonne étaient renseignés une fois les tournois terminés (soit le jour de fin de tournoi ou 2-3 semaines après)

Après possible que ça soit pas dans toutes les ligues

C'est exactement ca, en Charente (je ne sais pas pour les tournois des autres départements), on ne peut pas s'inscrire en ligne et aucun tableau n'est visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans ta ligue (charente) Marie et tous les tableaux sont en ligne sauf ceux des tournois en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o alors là, je ne comprends pas puisque justement, pour mon club, on ne le faisait pas ... :blink: est ce que c'est la ligue ou le comité qui les ont tous mis à jour une fois publiés sur l'espace licencié ?

Non, Nat, je t'assure que l'an dernier, quand j'ai fait mes tournois, on ne pouvait pas accéder aux tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il me semblait que non, les tableaux n'étaient pas publiés.

Mais l'AEI ne t'oblige pas à mettre les tableaux en ligne et à t'inscrire par internet puisqu'on ne l'a pas fait pour les tournois de mon club. Et quand je regardais, aucun tournoi ne le proposait.

Peut-être que ca se met automatiquement quand ca apparaît sur l'espace licencié et que c'est validé par la FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'AEI est obligatoire pour constituer le tableau et récupérer les infos des joueurs comme la licence.

L'inscription en ligne et la publication au fur et à mesure, c'est sûr que non puisqu'on ne l'a pas mis en place et les autres tournois non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il me semblait que non, les tableaux n'étaient pas publiés.

Mais l'AEI ne t'oblige pas à mettre les tableaux en ligne et à t'inscrire par internet puisqu'on ne l'a pas fait pour les tournois de mon club. Et quand je regardais, aucun tournoi ne le proposait.

Non c'est au choix du juge arbitre l'inscription et la mise en ligne au fur et à mesure. Mais vu que tous les tableaux sont là je pense qu'ils ont obligation de communiquer les tableaux sur le site à la fin du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca doit être ca ... Mais ca a du être mis en place récemment alors :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des chances que ce soit de cette année ou de la précédente

Tant mieux comme ça on peut avoir plus d'infos sur les tournois du coin :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est au choix du juge arbitre l'inscription et la mise en ligne au fur et à mesure. Mais vu que tous les tableaux sont là je pense qu'ils ont obligation de communiquer les tableaux sur le site à la fin du tournoi.

C'est effectivement au choix du JA, mais tous les tournois du Poitou-Charentes ne sont pas en ligne (même si il y en a beaucoup). C'est peut-être la ligue qui a motivé les JA en ce sens.

Il y en a aussi quelques uns qui font l'inscription en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas obligatoire ? Ca peut apparaître dans les palmarès sans diffusion des tableaux ? Il n'y a pas de lien ?

C'est possible qu'à fin juillet, aucun tableau n'apparaissait ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas obligatoire ? Ca peut apparaître dans les palmarès sans diffusion des tableaux ? Il n'y a pas de lien ?

C'est possible qu'à fin juillet, aucun tableau n'apparaissait ? :unsure:

C'est au bon vouloir du JA.

Encore heureux qu'il n'y ait aucun lien entre la diffusion des tableaux et le palmarès, sinon, il n'y aurait pas beaucoup de résultats dans les palmarès :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que certains JA envoient encore les feuilles de résultat où il fallait avoir pour chaque joueur un n°, qui était à relier avec des petits points (comme les jeux des 3-5 ans :D)

Ils ne l'envoient plus, mais l'idée est toujours la même.

Un fichier excel, créé par l'AEI, avec les mêmes mentions que sur les feus "états de résultats".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien

http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competitionRecherche.do?dispatch=afficher

il te donne les tournois a venir pour t'inscrire; ensuite pour certains ,dont les juges arbitres saisissent les tableaux en ligne sur cette appli (si il ya les petits logos à gauche) ,tu peuvent voir les tableaux avec nom des joueurs classement et résultats

ex :essaye essonne/ en octobre tc paray

slts

Merci ! Donc ça confirme ce que je pensais, seuls 3 tournois ont le sigle sur toute la page... soit 3 mois de tournois en Île-de-France. Ca n'a pas l'air d'être très prisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Donc ça confirme ce que je pensais, seuls 3 tournois ont le sigle sur toute la page... soit 3 mois de tournois en Île-de-France. Ca n'a pas l'air d'être très prisé !

attention le sigle dépend aussi de la période que tu cibles :

si c'est pendant le cours du tournoi, le juge arbitre ne saisit pas forcément le tableau, les programmes en temps réel

par contre ensuite si tu remontes dans le temps sur les mois précédents ils y sont tous en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention le sigle dépend aussi de la période que tu cibles :

si c'est pendant le cours du tournoi, le juge arbitre ne saisit pas forcément le tableau, les programmes en temps réel

par contre ensuite si tu remontes dans le temps sur les mois précédents ils y sont tous en général

Je crois avoir trouvé la réponse.

Pendant le tournoi, le JA peut publier les tableaux. Pour ce faire, il doit mettre "OUI" dans la case prévue à cet effet (qui est à "NON" par defaut).

A la fin du tournoi, il "clôture" celui-ci.

Ensuite le référent à la ligue le "valide".

Apparemment depuis quelque temps, soit au moment de la clôture, soit au moment de la validation, tous les tableaux sont alors publiés. Si il arrive encore que certains n'aient pas le pictogramme (mappemonde), c'est apparemment que ce sont des tournois qui ne se sont pas déroulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment depuis quelque temps, soit au moment de la clôture, soit au moment de la validation, tous les tableaux sont alors publiés. Si il arrive encore que certains n'aient pas le pictogramme (mappemonde), c'est apparemment que ce sont des tournois qui ne se sont pas déroulés.

Effectivement , mais si le pictogramme n'est pas présent durant le tableau en cours c'est que le juge arbitre ne l'a pas activé.

>> BILAN de l'utilisation de l'AEI de À L'ISSUE DE LA SAISON SPORTIVE 2011 (Application des Epreuves Individuelle):

Sur les 1 435 271 matches joués, 1 413 510 matches sont remontés par l’AEI (championnats individuels et tournois confondus) soit 98,49%. 7576 comptes JA ont été crées et 12093 homologations clôturées dans l’AEI.

les résultats des tableaux sont donc consultables après la fin des tournois mais effectivement durant le tournoi le JA n'est pas tenu de l'utiliser "en ligne" pour les compétiteurs même si c'est très pratique (d'où l'absence de certains pictogramme comme la mappemonde).

J'ai même vu des arbitres utilisant d'autres logiciels que l'AEI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signification des pictogrammes :

Le calepin avec le crayon = inscription en ligne

La mappemonde = publication des tableaux (attention, il peut y avoir la mappemonde sur la première page et pas sur les suivantes, auquel cas pas de tableaux publiés)

Le calendrier = publication de la programmation des matches.

Il y a effectivement des JA qui utilisent des logiciels (pour tout un tas de raisons) et qui recopie ensuite le tournoi dans l'AEI :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×