becman Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour, Je viens juste de m'inscrire et ai lu différents topic. Cependant je n'ai trouvé la réponse parfaite pour ma situation donc j'expose mon dilemme :-) Je joue avec une pure drive team (modèle ancien, 2003 je crois, bientôt pure drive 2012). D'habitude je tends à 25, je lift mais sans excès, par contre je n'ai pas un geste parfais du coup le mal au bras arrive si le cordage est trop rigide. Je cordais auparavant avec le technifibre XR3 que j'appréciais beaucoup, mais surtout après 5/6H de jeu. Problème: je cassais après 8h/9h de jeu...... Pour info je tends à 25 pour éviter les bâches ;-) J'ai donc essayé le Luxilon big banger alu: génial les 10 premières heures de jeu, par contre je trouve qu'il se rigidifiait après. Que me conseillez-vous? 1/ hybride XR3 travers tendu à 25 / luxilon montants tendu à 25 ou 24 (l'un est bien à la fin et l'autre au début de jeu, la moyenne pourrait être sympa....) 2/ hybride luxilon / TGV (je ne connais pas ce cordage, peut être convient il mieux que le xr3 en hybride) 3/ luxilon big banger tendu à 24 4/ garder le luxilon big banger tendu à 25 mais le couper après 10/15h de jeu ? Merci !!! Citer
+tambouil Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 à tension identique, il y a une énorme diff' de rigidité entre un xr3 et un alu power. si tu aimes les sensations luxilon, essaie l'alu SPIN ou le XP 1.25 à 25 montants/23travers. Citer
becman Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 Pourquoi pas le XP, les caractéristiques ont l'air de convenir à mon style de jeu. Faut-il prévoir de couper le cordage au bout d'un certain nombre d'heures de jeu? J'ai clairement vu une différence sur le BB alu power entre les 15 premieres heures de jeu et après (beaucoup plus rigide, ou moins tolérant après 15H) Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 un copoly c'est maxi 20h de jeu sinon tu vas ressentir cette rigidité qui sur le long terme fatigue le bras et les tendons (source majeure de tendinites). Citer
becman Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 ok merci, c'est ce que j'ai ressenti avec mon BB alu power! Je le couperai dans ce cas là. Je vais peut être essayer le BB XP Citer
becman Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 encore une question, aussi bien pour le BB alu que pour le XP, tu me conseillerais de tendre à 25 en montants et 23 en travers ? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 ouaip! (mieux 24/22 mais faut commencer progressivement, déjà -2 en travers et tu vas sentir la différence en tolérance/confort) Citer
Slane Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 je plussoie tambouil : -2 en travers, c'est un régal. En revanche quand on est habitué aux tensions iso, au départ ça fait bizarre. Mais on gagne vraiment en confort et tolérance Citer
juju38 Posté(e) le 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 On perd quand même en controle ce qu'on gagne en confort avec le "-2 travers". Citer
becman Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 en tendant 25 montant et travers je trouvais ce cordage quasi parfait les 10 premieres heures, manquait juste un peu de confort. Je vais donc tenter le 25 montants et 23 travers, mais c'est vrai que ça risque de faire bizarre au début si je ne m'y habitue pas, je mettrai 25m/24t Sinon, il y a aussi le BB alu fluoro, d'après le descriptif c'est le même que le BB alu power mais en plus souple.... avez-vous testé? si oui, et si c'est concluant, à quelle tension? Merci en tout cas de vos conseils Citer
becman Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2011 en tendant 25 montant et travers je trouvais ce cordage quasi parfait les 10 premieres heures, manquait juste un peu de confort. Je vais donc tenter le 25 montants et 23 travers, mais c'est vrai que ça risque de faire bizarre au début si je ne m'y habitue pas, je mettrai 25m/24t Sinon, il y a aussi le BB alu fluoro, d'après le descriptif c'est le même que le BB alu power mais en plus souple.... avez-vous testé? si oui, et si c'est concluant, à quelle tension? Merci en tout cas de vos conseils je sais que ça a déjà été évoqué dans pas mal de topics, mais je n'ai pas vraiment vu qqn évoquer le test entre BB alu et fluoro en indiquant les tensions. Désolé si c'est redondant avec d'autres messages ;-) Citer
Messages recommandés