mattt029 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Hello, VOilà, je sors de blessure (4mois sans jouer quasi :angry: ) et je vieillis! Donc j'envisage de me tourner vers des cadres plus confortable pour mon bras/épaule que mes petites chéries 6.1... et je peux vous dire que me séparer d'elles c'est pas évident (j'y ai tjs pas vraiment renoncé d'ailleurs!) Je recherche un cadre typé contrôle et précis et je pensais tester la PK black ace 98 295gr. Qui peut me faire un petit CR de se cadre? Je compte mettre un wilson champion choice dessus à 23. Sinon, j'hésite avec le dunlop 300 bio... Merci pour vos coms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 La PK Black Ace est un très bon cadre contrôle, si tu connais un peu la radical on est dans ce type de raquette. ça n'envoie pas du tout mais c'est confort, stable, précis (en fond de court et à la volée). La Dunlop 300 est dans la même veine, un peu moins stable mais avec une meilleure prise d'effet (plan de cordage + ouvert). En tout cas de bons choix pour ton bras. Merci! Je me doute que ça ne doit pas envoyer du bambou mais j'ai joué des années avec un 6.1 team donc je suppose que c'est pas pire qd mm??? J'aime monter à la volée donc un cadre stable est assez important pour moi... je vais tester la Black du coup... tu penses qu'un hybride wilson champion choice (alu rough/boyau) est bon pour ce cadre, tension uniforme à 23? J'avais ça sur ma wilson et j'aimais bcp en tt cas... je peux l'avoir à 25 eur donc c intéressant qd mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 l'hybride peut être intéressant, avec alu rough montants/ -1kg pr le boyau en travers et pré étiré 20% machine à la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 l'hybride peut être intéressant, avec alu rough montants/ -1kg pr le boyau en travers et pré étiré 20% machine à la pose. 23/22 donc... Raquette commandée sur TWE pour 110 eurfdp inclus... sympa comme prix! Je vous ferai un CR d'ici 10jours... Merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 l'hybride peut être intéressant, avec alu rough montants/ -1kg pr le boyau en travers et pré étiré 20% machine à la pose. Tambouil, un grip cuir sur cette raquette ça fait du sens? Il a l'air un peu tout pourri le grip d'origine en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 si coude/bras/épaule sensible, le grip cuir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 si coude/bras/épaule sensible, le grip cuir.... Mm pas l'hybride de Wilson M'sieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) December 30, 2011 J'en ai 2 qui arrivent next week = je pourrai comparer le cadre avec la lm radical et la Pk advance Ca risque d'être sympa Le TB en 1.15 va bien à ce cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) December 31, 2011 quelle qualité chez ses cadres j'échange volontiers n'importe quelle radical contre une black ace 295g et là c'est le drame... (je taquine hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Cadres reçus mais pas jouable car cordage à 25 qui rend le cadre trop dur Des conseils pour la tension et le cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Je te dirais bien 23/22 en jauge fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Cadres reçus mais pas jouable car cordage à 25 qui rend le cadre trop dur Des conseils pour la tension et le cordage ? 22/20 en jauge fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Ça se comportera comment par rapport à mes lm radical ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 le test te le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 j'en ai une flambant neuve à vendre pour celui qui veut! détail en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Après deux entraînements je confirme la très grande qualité de ce cadre en 295grammes et grip cuir Avec le même cordage que ma radical lm grip cuir (TB 22/20) il est supérieur sur tout les plans Superbe contrôle Sensation de frappe très pures Revers coupè redoutable Bonne capacité à transmettre du lift Les deux points où il fait beaucoup,d'écart sont les plus importants pour moi soit le service et la volée L'ecart et moins grand avec la rebel 98 mais les sensations sont plus proches de ma filière de jeu Ce we arrivée de la volkl 10 295 qui est le dernier cadre que je lui oppose Avant de démarrer les tournois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Demain test à 15/2 on va voir si le cadre tient le choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 tu peux mettre une jauge fine en TB sur la BA, ça va bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 J'ai mis du 1,15 Par contre ce matin j'ai fait un set avec chaque cadre à 15/2 et j'ai préféré la radical avec laquelle j'ai eu plus de contrôle et plus de puissance Comme quoi il faut se méfier des tests à niveau inférieur j'avais joué avec des 30/2 la semaine dernière Si quelqu'un est intéressé par deux cadres en très bon état et à petit prix = MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 J'en ai 2 qui arrivent next week = je pourrai comparer le cadre avec la lm radical et la Pk advance Ca risque d'être sympa Le TB en 1.15 va bien à ce cadre ? As tu pu comparer la PK Black ACE avec la PK Advance ? la PK Advance est certainement plus pêchue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 oui mais l'advance je n'ai pas du tout aimé c'est trop loin des cadres des cadres dont j'ai l'habitude alors que la BA c'est vraiment bien même si comme dit précédemment la plus grande puissance de la LM radical me fait plus pencher vers celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 En fait t'achètes des cadres, tu les testes et après tu vois si ils te conviennent ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 exactement toujours d'occasion bien sur comme ça cela me coute généralement le cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 Et juste par curiosité, combien de cadres différents sont passés entre tes mains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) January 22, 2012 environ 20 (modèles différents) je pense mais je ne compte pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites